Clé USB possédée

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby
Clé USB possédée

Post by Jeece » Mon Jun 04, 2012 12:09 am

Je suis pas mal sûr qu'elle est scrap, mais c'est trop étrange... peut-être que je peux la sauver? C'est une Corsair Voyager 32gb USB 3 que j'ai depuis plus de 6 mois, pu garantie.

Un moment donné, en la branchant, j'ai pogné un choc sur le connecteur USB. Aussitôt après, mon ordi ne la reconnaissait même pas. Je la branche sur un Mac, même affaire: "désirez-vous formatter?". Je la re-formatte en FAT32 (je sais, NTFS est meilleur mais le Mac de la job ne le supportait pas nativement) pour éventuellement récupérer les données avec un logiciel, qui n'a rien trouvé. J'arrive à la maison, la branche sur mon PC, pas reconnue encore. Je re-re-formatte en FAT32. Tentative de recouvrement de données. Rien sauf le dossier .Trash. Bon, vu que je ne travaille plus à l'endroit où il y a le vieux Mac, je formatte en NTFS et that's it (je retente de récupérer les fichiers en cas, sans succès).

Ce matin je copie un jeu dessus pour l'ammener à mon beau-frère, première fois que je l'utilise depuis... J'arrive chez lui, met la clé... arrive pour copier le jeu sur son HD, ça commence mais d'un coup Windows me dit que le fichier n'est pas à cette destination, bla bla. Refresh: la clé est *vide*, aucun foutu fichier.

On sort la clé, essaye une autre prise et... estifie, mes documents originaux au moment où j'ai tout perdu sont là! Je copie ceux que je ne suis pas sûr d'avoir en backup sur son HD et j'ai pu tous les récupérer! Là ce soir la maudite clé apparaît sur mon ordi, mais n'est toujours pas reconnue.

D'après moi le choc statique a grillé quelque chose dedans, mais cibole, soit ça marche ou ça marche pas pantoute non? Mais le retour de mes données, après 2 formatage dont un changement de système fichier, ça je comprend juste pas... elles étaient dans un univers parallèle tout ce temps? :triste1:
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Post Reply