MFC-925CN

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
MFC-925CN

Post by ProbeGT » Tue Mar 20, 2012 6:05 pm

J'ai acheté un multifonction brothers laser couleur.

Lorsque j'imprime des photos ou des images avec, il y a comme des effets de ligne dans l'image, un peu comme un effet d'entrelacement d'une image télé.

Je sais que les imprimantes laser sont pas terrible pour imprimer des photos mais je me demandais si c'était normal ou si mon imprimante est défectueuse. Y'a un petit papier qui dit comment nettoyer les cartouches de toner si il y a un effet de lignes mais ca n'a rien réglé.

Je peut scanner l'image et vous la montrer si ca peut aider.

BTW, Le gars chez bureau en gros m'en a passé une petite vite et il m'a dit qu'elle était wi-fi, elle ne l'est pas. Si l'imprimante est branchée sur l'ordinateur du bureau et que l'ordinateur est ouvert mais en veille, est-ce qu'une commande de print venant d'un autre ordinateur sur le réseau va sortir l'ordinateur de veille et imprimer?

(en gros, l'ordi de bureau est sur le routeur, les autres ordis sont sur le routeur (tous wifi) et l'imprimante est dans le port ethernet de l'ordi de bureau)
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: MFC-925CN

Post by hyksos » Tue Mar 20, 2012 6:47 pm

Pourquoi tu branche pas l'imprimante dans le routeur wi-fi s'il a un port ethernet????

Pour les lignes, ça prendrait un scan, mais si sa déforme l'image original c'est clairement un problème, faudrait que tu fasse un test avec des bande de couleur, 4 bandes, un cyan, un magenta, un jaune et un noir, regarde si le problème est localisé sur une seul couleur, si c'est el cas c'est probablement le drum de cette couleur qui est défectueux.
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: MFC-925CN

Post by ProbeGT » Tue Mar 20, 2012 8:31 pm

Parce que le routeur wi-fi n'est pas dans la même pièce et j'ai besoin que l'imprimante soit dans le bureau.

Voici ce que ca donne.
Image

Je l'ai pris évidament cause du prix VS les fonctionalitées. Je voulais pas nécéssairement une couleur mais pour 100$ de plus que la B&W je me suis dit que ca vallait la peine. J'ai pris ca chez bureau en gros. Il y avait une HP avec les mêmes fonctions mais 100$ de plus et je dois avouer que 500$ pour imprimer des chèques des enveloppes des factures et des soumissions, ca fait cher un peu.

De plus, je ne veux plus rien savoir d'une imprimante à jet d'encre. J'en ai eu 2 et j'ai jetté assez de cartouches pleines mais sèches pour avoir compris, je n'imprime pas assez souvent pour avoir une jet d'encre.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: MFC-925CN

Post by hyksos » Tue Mar 20, 2012 9:59 pm

Pas mal dur a juger..... ya tellement d'artifact jpeg sur ton image.... essaye de croper l'image pour qu'on puisse voir plus de détail.
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: MFC-925CN

Post by chiroky » Tue Mar 20, 2012 11:58 pm

Pas un trouble de drum parce que les lignes seraient dans l'autre sens. P-e les rollers qui clic ou la transfer belt qui est trop tight, ça fait un grincement des fois qui produit ce genre de lignes. Dans un cas, comme dans l'autre c'est tellement régulier dans l'image que je crois bien que c'est fait comme ça.

J'imagine que tu as essayé d'autres photos, même résultat? Check dans ton mode d'emploi y'a probablement une fonction pour étalonner les couleurs et tester tout le kit(entre autre les bandes de couleur qu'hyksos parle). Passe au travers des fois que ça aiderait.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: MFC-925CN

Post by ProbeGT » Wed Mar 21, 2012 12:21 am

ok, bon ben plutôt que scrapper de l'encre à plus finir, je vais la réemballer et la retourner au magasin, avec la photo pour lui montrer le résultat et je vais prendre la HP à place. Les review sont très bon sur la qualitée d'image de la HP mais elle est lente. La rapidité je m'en fou pas mal...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: MFC-925CN

Post by chiroky » Wed Mar 21, 2012 9:01 am

Le support HP est de loin supérieur aussi. Habituellement, les drums et le fixing sont built in dans les cartouche HP. Elles sont un peu plus cher vs le Brother mais les chance de bris sont bcp moins fréquent chez HP.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: MFC-925CN

Post by ProbeGT » Wed Mar 21, 2012 12:19 pm

Cool, je vais aller faire ca cet après-midi.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: MFC-925CN

Post by RWarrior » Wed Mar 21, 2012 1:41 pm

On a acheté la meme au garage.. J'ai pas remarqué rien d'anormal dans l'impression, mais nous c'est plus les fax/factures qu'on fait avec ca
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: MFC-925CN

Post by ProbeGT » Wed Mar 21, 2012 5:03 pm

bon, au magasin ils m'ont dit que c'était tout à fait normal et que toutes les laser font ca...

Comme je ne voulais pas de ligne dans mes images même si j'imprime rarement des images, la dame m'a conseillé d'aller vers une HP officejet pro, qui coute moins cher à rouler, contient les mêmes fonctions et offre de plus belles images. En plus, elle est beaucoup moins chère et les cartouches grande capacités sont 34$ vs 100$ pour le tôner et elles ont sensiblement la même capacité.

J'ai imprimé la même photo avec la HP, l'image est pas terrible mais au moins, y'a pas de ligne dedans.

Le seul vrai point négatif à date c'est qu'il n'y a pas de "Manual feed" pour le papier, je vais donc acheter le bac optionnel pour mettre mes chèques.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: MFC-925CN

Post by chiroky » Wed Mar 21, 2012 7:33 pm

C'est pas tout les lasers qui font ça, mais effectivement un laser de qualité en bas de 1 000$, c'est plutôt rare.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: MFC-925CN

Post by ProbeGT » Wed Mar 21, 2012 11:33 pm

J'ai fait quelques test avec ma officejet,

Quand on imprime à partir d'une photo ca fait une très bonne job. Probablement qu'elle à juste pas aimé mon jpg de bugatti. L'autre point négatif, j'arrive pas à trouver ou je peux acheter le putain de 2me bac qui se met en dessous... Même sur le site de HP c'est pas la... J'ai donc ressorti ma vieille Laserjet pour imprimer mes chèques et mes enveloppes...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: MFC-925CN

Post by chiroky » Thu Mar 22, 2012 12:12 am

S'il l'ont pas, va sur le site d'HP, mais usa parce que celui du canada ne les a pas toute.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply