Cellulaire

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
Cellulaire

Post by chiroky » Mon Feb 06, 2012 10:49 am

Je change de cell, je prévois rester avec bell, j'ai un contrat avec eux que j'ai dûrement négocié. Actuellement, j'ai un BB bold9000, je fais beaucoup de courriel.

Qu'est-ce que vous me suggéré, je suis tenté d'aller vers android, mais en fait je connais rien la-dedans.

Chose certaine, pas d'apple trop rigide, trop propriétaire. J'ai aimé mon BB parce qu'il n'a jamais planté, avec les courriels ça toujours bien été aussi.

Si vous avez des suggestions laissez-vous aller.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Cellulaire

Post by Alain31 » Mon Feb 06, 2012 2:36 pm

Ce qu'il y a de l'fun avec un BB, c'est que ça n'a pas besoin d'une connexion 2G/3G/4G pour avoir le courriel. Il utilise le signal du téléphone comme le SMS. Si tu vas avec iOS ou Android, c'est différent. Ça dépend du founisseur. Il faut poser la question. Chez Vidéotron, il est possible avec Android d'avoir le courriel sans avoir un forfait de données mais il faut utiliser l'app de Vidéotron (qui ne prend pas Exchange).

Dans Android, n'importe quel modèle qui a la version 2.3.x d'Android (Gingerbread) va faire la job. Reste à savoir ce que tu veux faire d'autre avec ton cell. Il y a qui ont un bon APN, d'autres sont poches avec ça. Certains ont un bon écran, d'autres sont ordinaires. Certains sont très solides, d'autres sont plus fragiles. Y a aussi l'autonomie qui est très variable selon les modèles.

Par exemple, la plupart des modèles de HTC utilisent le verre Gorilla de Corning, pratiquement inusable. Pas besoin de mettre une pellicule protectrice.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
klinker
Posts:808
Joined:Fri Jun 05, 2009 5:17 pm
Location:Rouyn-Noranda

Re: Cellulaire

Post by klinker » Mon Feb 06, 2012 3:15 pm

Va au magasin là, pis demande de pouvoir taponner avec un Windows Phone 7.5 durant 5 min. Je te le dis, c'est-de-la-bombe! De loin le meilleur OS sur la marché.
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Cellulaire

Post by Alain31 » Mon Feb 06, 2012 5:30 pm

klinker wrote:Va au magasin là, pis demande de pouvoir taponner avec un Windows Phone 7.5 durant 5 min. Je te le dis, c'est-de-la-bombe! De loin le meilleur OS sur la marché.
Ben, il veut quelque chose de plus ouvert que iOS... je pense pas que WinPhone soit plus ouvert que iOS.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Cellulaire

Post by chiroky » Mon Feb 06, 2012 9:18 pm

klinker wrote:Va au magasin là, pis demande de pouvoir taponner avec un Windows Phone 7.5 durant 5 min. Je te le dis, c'est-de-la-bombe! De loin le meilleur OS sur la marché.
J'vais aller voir ça demain matin, j'ai du temps je vais en profiter.

Y'as plein de monde qui me disent que je vais regretter mon BB pour les courriels. Mes collègues ont presque tous des nexus one, mais y sont tellement vendu que j'ose pas trop me fier à eux.

Est-ce que quelqu'un le connais?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Cellulaire

Post by chiroky » Mon Feb 06, 2012 9:59 pm

J'ai pas trouvé de windows phone sur le site de bell. Ceux qui l'avait comme le HTC HD7 et le LG Optimum quantum ne sont plus disponible, je vais voir demain à boutique.

HTC RAIDERS 4G LTE avec Android, c'est pas mal celui là qui me tenterait jusqu'à date.
Also known as HTC Rider, HTC Holiday, HTC Raider 4G LTE

General 2G Network CDMA 800 / 1900
GSM 850 / 900 / 1800 / 1900
3G Network CDMA2000 1xEV-DO
HSDPA 850 / 1900 / 2100 or HSDPA 2100
4G Network LTE 850
LTE 700 / 1700 / 2100
Announced 2011, September
Status Available. Released 2011, October
Body Dimensions 128 x 67 x 11.2 mm
Weight 177 g
- Touch-sensitive controls
Display Type TFT capacitive touchscreen, 16M colors
Size 540 x 960 pixels, 4.5 inches (~245 ppi pixel density)
Multitouch Yes
- HTC Sense UI

Sound Alert types Vibration, MP3, WAV ringtones
Loudspeaker Yes
3.5mm jack Yes
Memory Card slot microSD, up to 32GB, buy memory
Internal 16GB storage, 1 GB RAM
Data GPRS Up to 80 kbps
EDGE Up to 236.8 kbps
Speed Rev.A, up to 3.1 Mbps; LTE, 75 Mbps; HSDPA, 21 Mbps; HSUPA, 5.76 Mbps
WLAN Wi-Fi 802.11 b/g/n, DLNA, Wi-Fi hotspot
Bluetooth Yes, v3.0 with A2DP, EDR
USB Yes, microUSB (MHL) v2.0
Camera Primary 8 MP, 3264x2448 pixels, autofocus, dual-LED flash
Features Geo-tagging
Video Yes, 1080p
Secondary Yes, 1.3 MP
Features OS Android OS, v2.3.4 (Gingerbread)
CPU Dual-core 1.2 GHz
Sensors Accelerometer, gyro, proximity
Messaging SMS(threaded view), MMS, Email, Push Email, IM
Browser HTML, Adobe Flash
Radio Stereo FM radio with RDS / SIRIUS Satellite Radio
GPS Yes, with A-GPS support
Java Yes, via Java MIDP emulator
Colors Black
- TV-out (via MHL A/V link)
- MP4/H.264/H.263/WMV player
- MP3/WAV/eAAC+/WMA player
- Organizer
- Document viewer
- Google Search, Maps, Gmail,
YouTube, Calendar, Google Talk, Picasa integration
- Voice memo/dial/commands
- Predictive text input (Swype)
Battery Standard battery, Li-Ion 1620 mAh
Stand-by Up to 293 h (2G) / Up to 248 h (3G)
Talk time Up to 7 h 40 min (2G) / Up to 5 h 20 min (3G
Est-ce que je devrais me méfier de quelque chose la-dedans?

Je fais 60% de voix, j'envoie et reçois environ 40 emails/jours, J'ai 500mo dans mon forfait que j'ai jamais busté, mais je crois que les pièces jointes que je reçois et que j'envoie par courriel ne compte la-dedans avec un BB.

Je fais environ 1000-1200 minutes/mois(c'est mon outil de travail), la batterie doit être au moins aussi tough que mon BB que j'aime pour ça. Il doit aussi être solide, ça me dérange pas de mettre une pellicule sur l'écran pour l'aider, mais je dois avoir de quoi qui va pas tomber raide mort si je l'échappe. Mon BB est tough, malgré que je suis en train de passer à travers, il en a enduré pas mal.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Cellulaire

Post by Saintor » Mon Feb 06, 2012 10:18 pm

4.5" ....Gros écran!

J'aime que mon téléphone soit compact.

Pour avoir joué avec les 2 mondes, je continue avec le iOS.
Last edited by Saintor on Mon Feb 06, 2012 10:53 pm, edited 1 time in total.

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Cellulaire

Post by chiroky » Mon Feb 06, 2012 10:42 pm

Putain windows phone 7,5 a microsoft office!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Savez-vous comment c'est à chier excel avec un BB!!!!!!!!!!!! Ça me prend windows phone.

http://www.youtube.com/watch?v=Np20auk8Hzs" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Cellulaire

Post by lafe005 » Tue Feb 07, 2012 12:17 am

BB 9900... c'est ce qu'on donne a nos Rep et Executif ces temps ci... tactile et clavier physique...

belle bébelle.!!
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Cellulaire

Post by Alain31 » Tue Feb 07, 2012 9:33 am

chiroky wrote:Putain windows phone 7,5 a microsoft office!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Savez-vous comment c'est à chier excel avec un BB!!!!!!!!!!!! Ça me prend windows phone.

http://www.youtube.com/watch?v=Np20auk8Hzs" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur Android, il y a Quick Office et le tableur est compatible Excel.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Cellulaire

Post by Truckweb » Tue Feb 07, 2012 10:02 am

J'ai un Samsung Galaxy S. Je voulais faire le test avec Android. J'ai un iPod et iPad et finalement, je préfère de loin l'ensemble de l'oeuvre avec iOS. C'est certain que je suis "pris" avec la version 2.3 d'Android et non, je n'ai pas installé un firmware hack (comme CM9). Il me reste malheureusement encore beaucoup de temps à faire avec mon Galaxy.... Dernière fois que je fais la grave erreur de signer une entente de 3 ans.

Ce n'est probablement qu'une impression, mais j'ai le feeling que iOS est mieux fini. Android pour moi ressemble à Linux, dans le sens que ça fonctionne, mais c'est pas complet.

J'ai jamais essayé WP7.5 donc aucune opinion sur cet OS.

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Cellulaire

Post by Alain31 » Tue Feb 07, 2012 1:43 pm

Truckweb wrote:J'ai un Samsung Galaxy S. Je voulais faire le test avec Android. J'ai un iPod et iPad et finalement, je préfère de loin l'ensemble de l'oeuvre avec iOS. C'est certain que je suis "pris" avec la version 2.3 d'Android et non, je n'ai pas installé un firmware hack (comme CM9). Il me reste malheureusement encore beaucoup de temps à faire avec mon Galaxy.... Dernière fois que je fais la grave erreur de signer une entente de 3 ans.

Ce n'est probablement qu'une impression, mais j'ai le feeling que iOS est mieux fini. Android pour moi ressemble à Linux, dans le sens que ça fonctionne, mais c'est pas complet.

J'ai jamais essayé WP7.5 donc aucune opinion sur cet OS.
J'ai un collègue qui a un Nexus S. Il avait 2.3.4 (Gingerbread) et il a installé 4.0.2 (ICS). Le jour et la nuit selon lui. Il est responsable du développement des apps mobiles dans notre entreprise (pour iOS et Android), d'ailleurs les auditeurs de Radio-Pirate de Fillion et de Maurais Live à CHOI-FM à Québec le connaissent sous le nom de "Steve le geek". Il a dû tester les plateformes et il peut les comparer. Selon lui, Gingerbread n'est même pas proche de iOS4 mais ICS d­épasse largement iOS5. Ça va être encore plus vrai lorsque les premiers smartphones à quad-core vont arriver en fin d'année mais un dual-core avec ICS est absolument fabuleux.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Cellulaire

Post by Truckweb » Tue Feb 07, 2012 2:35 pm

Alain31 wrote:J'ai un collègue qui a un Nexus S. Il avait 2.3.4 (Gingerbread) et il a installé 4.0.2 (ICS). Le jour et la nuit selon lui. Ça va être encore plus vrai lorsque les premiers smartphones à quad-core vont arriver en fin d'année mais un dual-core avec ICS est absolument fabuleux.
Comme mon super Galaxy S est dans le premier modèle, très single-core, je ne m'attend pas à ce que ICS fonctionne très bien. De toute façon, Samsung ne supporte pas plus que 2.3 sur ce téléphone. C'est pour cette raison que je regrette énormément mon contrat de 3 ans... J'ai cependant joué avec Honeycomb (3.0) sur une tablette et je n'avais pas trouvé ça si "hot", ma préférence était encore sur iOS de mon iPad. Et j'ai juste le iPad 1, première génération, lui aussi single-core.

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Cellulaire

Post by Alain31 » Tue Feb 07, 2012 2:45 pm

Truckweb wrote:
Alain31 wrote:J'ai un collègue qui a un Nexus S. Il avait 2.3.4 (Gingerbread) et il a installé 4.0.2 (ICS). Le jour et la nuit selon lui. Ça va être encore plus vrai lorsque les premiers smartphones à quad-core vont arriver en fin d'année mais un dual-core avec ICS est absolument fabuleux.
Comme mon super Galaxy S est dans le premier modèle, très single-core, je ne m'attend pas à ce que ICS fonctionne très bien. De toute façon, Samsung ne supporte pas plus que 2.3 sur ce téléphone. C'est pour cette raison que je regrette énormément mon contrat de 3 ans... J'ai cependant joué avec Honeycomb (3.0) sur une tablette et je n'avais pas trouvé ça si "hot", ma préférence était encore sur iOS de mon iPad. Et j'ai juste le iPad 1, première génération, lui aussi single-core.
Passer de HC à ICS sur une tablette, c'est comme passer de WinXP à Win7 sur un PC.

ICS est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fluide que GB et HC. Son utilisation est simplifiée et ICS intègre plusieurs fonctions qu'on doit aller chercher par des apps avec GB ou HC.

ICS va permettre l'unification de la plateforme, même les fabricants auront moins de latitude pour leur surcouche que par le passé.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Cellulaire

Post by Truckweb » Tue Feb 07, 2012 2:52 pm

Comme j'ai encore un bon 2 ans sur mon contrat, j'ai le temps de voir des nouveaux téléphones sortir avant de refaire un choix. Mais je compte bien tester le prochain Samsung Galaxy S3 lorsqu'il va sortir avec ICS, voir de quoi ça l'air. Et un jour, Apple va bien finir par sortir le iPhone 5.... Donc je vais pouvoir comparer.

Je n'ai pas encore joué avec ICS, donc mon opinion est probablement erroné.

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Cellulaire

Post by chiroky » Tue Feb 07, 2012 3:53 pm

Quel cell peut actuellement avoir ICS?

J'ai été en boutique voir les cells, pis j'ai effectivement trouvé le HTC Raiders 4G LTE super bien et le LG aussi.

Parcontre, mon rep m'a dit que c'est zéro solide comparé à BB. :pleur4: Et que je pouvais pas me fier sur les applications compatible avec office, les marges bougent tout le temps.

Je suis déçu parce que c'est un problème que je vie avec mon cell depuis 2 ans et de toute évidence personne n'a réussi à amélioré ça.

Il y a windows phone qui va revenir chez bell dans un nokia d'ici un mois. Je me demande si je devrais pas attendre. Avec office direct, ça devrait règler mon problème.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Cellulaire

Post by Truckweb » Tue Feb 07, 2012 3:59 pm

Si tu aime l'interface Metro de WP7 et que tu as besoin d'une excellente compatibilité avec MS Office, je crois que le Nokia Lumina 800 (ou le prochain, le 900 avec front-facing camera) va t'intéresser plus.

Moi je ne capote pas sur l'interface Metro, mais je ne l'ai jamais essayé non plus... !

User avatar
klinker
Posts:808
Joined:Fri Jun 05, 2009 5:17 pm
Location:Rouyn-Noranda

Re: Cellulaire

Post by klinker » Tue Feb 07, 2012 6:47 pm

Je peux le faire avec mon "vieux" HTC HD7 alors.. J'imagine que pas-mal tout les smartphones peuvent le faire non??
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Cellulaire

Post by MrNet » Tue Feb 07, 2012 7:34 pm

Moi j'ai aussi dit bye bye à mon BB...

Le 9900 est bien apprécié... mais je penses pas que ce soit aussi le "fun" qu'un Iphone ou Android...

Pour ma part le 4S fait la job, je m'habitue tranquillement avec le clavier ...
Depuis que j'ai jailbreaker... j'apprécie aussi quelques truc pour améliorer le IOS... ( signature différente pour mes différents compte courriel... c'était un must pour moi )
Je serait bien curieux du réseau LTE....

Quand je fais du Tethering avec mon 4S... j'atteind des vitesses de download d'environ 5-6M/sec... c'est pratique quand tu as ton Laptop ou une tablette pour "surfer"... Le LTE semblerait pas mal plus vite....

En tout cas peut importe ton choix... tes 40-50 premiers emails... tu vas te dire... pourquoi j'ai pas continuer avec un BB... :snif:

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Cellulaire

Post by Saintor » Tue Feb 07, 2012 7:54 pm

Alain31 wrote:
chiroky wrote:Putain windows phone 7,5 a microsoft office!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Savez-vous comment c'est à chier excel avec un BB!!!!!!!!!!!! Ça me prend windows phone.

http://www.youtube.com/watch?v=Np20auk8Hzs" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur Android, il y a Quick Office et le tableur est compatible Excel.
Sir iOS itoo.. il y en a plusieurs (certains sans frais)
http://www.dataviz.com/products/documentstogo/" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Cellulaire

Post by lafe005 » Wed Feb 08, 2012 12:16 am

MrNet wrote:Moi j'ai aussi dit bye bye à mon BB...

Le 9900 est bien apprécié...
LE seul hic que l'on a trouve sur les 9900, c'est la durée de la pile.. mais RIM nous a arrenger ca... des MAJ a OS7... :malin1:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Cellulaire

Post by Saintor » Wed Feb 08, 2012 9:18 pm

GAdriver wrote:J'viens de voir le video sur windows phone... ca vraiment l'air a chier versus android, mais encore mieux que Ios
Qu'est-ce qui ne fait pas ton affaire sur iOS, qu'on rit un peu?

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Cellulaire

Post by Truckweb » Thu Feb 09, 2012 7:06 am

GAdriver wrote:Bref je le préfère de loin pour sa flexibilité... mais là, on parle pas de stabilité, parce qu'host... que ça gel souvent.
OUI. Le nombre de fois que j'ai des problèmes avec mon téléphone ou que je dois utiliser Task Killer pour arrêter quelque chose! Les développeurs semblent avoir bin de la misère avec Android. C'est super rare que j'ai une application qui plante sur mon iPad.

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Cellulaire

Post by Alain31 » Thu Feb 09, 2012 9:58 am

Truckweb wrote:
GAdriver wrote:Bref je le préfère de loin pour sa flexibilité... mais là, on parle pas de stabilité, parce qu'host... que ça gel souvent.
OUI. Le nombre de fois que j'ai des problèmes avec mon téléphone ou que je dois utiliser Task Killer pour arrêter quelque chose! Les développeurs semblent avoir bin de la misère avec Android. C'est super rare que j'ai une application qui plante sur mon iPad.
T'as Android 2.2, oui, il gère mal la mémoire et on a besoin d'un task killer. Avec 2.3.x, le problème est disparu. C'est rare qu'un app gèle sur mon Nexus One.

Pour GA, je comprends pas pourquoi le S2 gèle. C'était pas mal le meilleur Android jusqu'à l'arrivée du Galaxy Nexus. Le S2 aura droit à ICS, si t'es capable de patienter quelques mois...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Cellulaire

Post by chiroky » Thu Feb 09, 2012 10:57 am

Je réfléchis à voir haute là, mais c'est quoi ICS?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply