Iphone 4 vs 4s..... différence de réception?

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm
Iphone 4 vs 4s..... différence de réception?

Post by Saintor » Wed Jan 18, 2012 7:28 pm

Après avoir joué avec Android, je préfère encore iOS. Et Facetime est pas mal plus au point que Skype Mobile.

Je pourrais mettre la main sur un 4 usagé pour 200$ de moins. Je me souviens que Consumer Report ne le reocmmendait pas à cause de problèmes de réceptions. Apple avait même offert des 'gardes' pour améliorer la réception. Mais ça s'est estompé.

Fondé ou pas?

A noter que j'ai essayé de jailbreaker mon 3Gs (redsn0w) pour installer FT (disponible lorsque jailbreaé) et que ça a été le bordel.... mon téléphone arrêtait pas de rebooter. J'ai restauré le firmware et le back-up.... retour à la normale.

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Iphone 4 vs 4s..... différence de réception?

Post by hyksos » Wed Jan 18, 2012 7:52 pm

Oui ça a été amélioré, y'a plusieurs site qui ont faite des test et le 4S est moins affecter lorsqu'il est pris dans la mains de la "mauvaise façon"

Par contre le 4S a un bug au niveau de la batterie .... qui se décharge a une vitesse grand V lorsque en idle, tu dois recharger tout les jours même si tu t'en sert pas.

Apple sont apparemment au courant du problème et vont sortir un patch un jours.... :-/
Image

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Iphone 4 vs 4s..... différence de réception?

Post by Saintor » Wed Jan 18, 2012 8:39 pm

Ça c'est est tout un argument pour le 4!

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Iphone 4 vs 4s..... différence de réception?

Post by Alain31 » Wed Jan 18, 2012 9:20 pm

Y a pas juste Skype qui fait du vidéophone sur Android...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Iphone 4 vs 4s..... différence de réception?

Post by Saintor » Wed Jan 18, 2012 9:32 pm

Alain31 wrote:Y a pas juste Skype qui fait du vidéophone sur Android...
Sauf que iMessage ou Facetime peut être fermé et tu vas quand même recevoir le contact. Avec Skype, Talkatone (google Voice) et une ribambelle d'autres que j'ai essayées, si ton application n'est pas ouverte, too bad tu ne seras pas contacté. Aussi iMessage/Facetime semblent être traités de façon plus prioritaire par le processus du iphone.

On entend des rumeurs que Skype serait intégré sur les prochains smartphones basés Windows mais en attendant, je ne vois pas ce qui bat iMessage/Facetime.

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Iphone 4 vs 4s..... différence de réception?

Post by Tmmspeed6 » Thu Jan 19, 2012 8:26 am

J'ai un Iphone 4s depuis 3 mois, pas de problème de déchargement de pile... sur le IDLE ça peut durer 5 jours facilement..

Pour ce qui est de la réception, excellente par rapport à mon 3gs...

Finalement je n'ai rien à redire sur le 4s...

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Iphone 4 vs 4s..... différence de réception?

Post by hyksos » Thu Jan 19, 2012 3:40 pm

Tmmspeed6 wrote:J'ai un Iphone 4s depuis 3 mois, pas de problème de déchargement de pile... sur le IDLE ça peut durer 5 jours facilement..

Pour ce qui est de la réception, excellente par rapport à mon 3gs...

Finalement je n'ai rien à redire sur le 4s...
es-ce que tu a fait une manipulation en particulier? désactivé des truc??

Apparement en désactivent la localisation c'est beaucoup mieux et une coupe d'autres truc.... mais moi j'achète pas un putain de iPhone pour pas pouvoir m'en servir :grr:
Image

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Iphone 4 vs 4s..... différence de réception?

Post by MrNet » Thu Jan 19, 2012 10:07 pm

Au travail, juste avant les fêtes ont nous à offer de changer nos vieux BB de 4 ans.
On avait 2 choix : nouveau BB 9900 ( de mémoire ) ou un Iphone4S.
Seulement 4 sur 12 ont choisi le IPhones... ( bizarre pareil et 3 des 4 IPhones ont été choisi ici au Qc, la balance de mes collègues en On et de l'Ouest ont re-choisie le BB ... Bizarre de statistique pareil, ont est toutes des jeunes homme dans la même catégorie d'âge et ont à encore fait quelques choses de différent au Qc )

Moi j'adore IMessage et Facetime, je m'en sert tous les jours, et je recharge au 2 jours environ.

Pas eu de problème de réception à date, pas déçu de la pile non plus...

La caméra c'est fou, la qualitée me surprend à chaque fois, le ICloud est cool aussi pour le transfert automatique des contacts, photos, rendez vous, direct dans mon Outlook.

On a un serveur BB et un serveur Exchange à Job, alors l'intégration s'est bien déroulé de mon côté avec le Iphones.

Je m'ennuie un peu d'un clavier avec bouton... Du LED sur le téléphone qui passait du vert/rouge lors d'une réception de email, de la possibilité de pouvoir avoir une signature automatique pour chaque compte de messagerie utilisée ( perso et professionnel )...

Je crois que le 4s en vaut la peine aussi pour le processeur plus rapide.

Salut !

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Iphone 4 vs 4s..... différence de réception?

Post by sebounet » Thu Jan 19, 2012 10:59 pm

MrNet wrote:Au travail, juste avant les fêtes ont nous à offer de changer nos vieux BB de 4 ans.
On avait 2 choix : nouveau BB 9900 ( de mémoire ) ou un Iphone4S.
Seulement 4 sur 12 ont choisi le IPhones... ( bizarre pareil et 3 des 4 IPhones ont été choisi ici au Qc, la balance de mes collègues en On et de l'Ouest ont re-choisie le BB ... Bizarre de statistique pareil, ont est toutes des jeunes homme dans la même catégorie d'âge et ont à encore fait quelques choses de différent au Qc )

Moi j'adore IMessage et Facetime, je m'en sert tous les jours, et je recharge au 2 jours environ.

Pas eu de problème de réception à date, pas déçu de la pile non plus...

La caméra c'est fou, la qualitée me surprend à chaque fois, le ICloud est cool aussi pour le transfert automatique des contacts, photos, rendez vous, direct dans mon Outlook.

On a un serveur BB et un serveur Exchange à Job, alors l'intégration s'est bien déroulé de mon côté avec le Iphones.

Je m'ennuie un peu d'un clavier avec bouton... Du LED sur le téléphone qui passait du vert/rouge lors d'une réception de email, de la possibilité de pouvoir avoir une signature automatique pour chaque compte de messagerie utilisée ( perso et professionnel )...

Je crois que le 4s en vaut la peine aussi pour le processeur plus rapide.

Salut !

Amusant , on va avoir le même choix prochainement au travail. Et j'hésite vraiment car j'aime bien le clavier du BB, je suis devenu un vrai pro de la frappe. Mais aussi comme je n'ai jamais eu d'iphone, et que j'ai un ipad, je me dis c'est l'occasion de profiter de tout ce que j'ai sur l'ensemble de mes appareils apple
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Iphone 4 vs 4s..... différence de réception?

Post by Saintor » Thu Jan 19, 2012 10:59 pm

MrNet wrote:
Je crois que le 4s en vaut la peine aussi pour le processeur plus rapide.

Salut !

Le seul feature qui m'intéresse vraiemnt du 4S est le Siri. Un contrôle vocal plus avancé des commandes.

Le iphone 5 s'en vient pour l'automne prochain, semble-t-il.

Image

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Iphone 4 vs 4s..... différence de réception?

Post by Tmmspeed6 » Fri Jan 20, 2012 8:25 am

hyksos wrote: es-ce que tu a fait une manipulation en particulier? désactivé des truc??

Apparement en désactivent la localisation c'est beaucoup mieux et une coupe d'autres truc.... mais moi j'achète pas un putain de iPhone pour pas pouvoir m'en servir :grr:
J'ai désactivé le transfert de données pour diagnostic et utilisation + le service de localisation sur 12 applications (j'en ai 20 qui ont cette possibilité)

C'est pas mal tout... j'utilise facetime 2 à 3 fois par semaine et le temps d'antenne lui de 50 à 60 mins par semaine..
Je suis toujours sur le Wi-Fi pour internet (disons 95% du temps) et je fais du SMS en masse...
Les jeux eux, +/- 30 mins par semaine.

That's about it comme utilisation...

Ma blonde aussi a un 4s (en même temps que moi) et elle n'a pas de problème de pile non plus... c'est certain qu'elle l'utilise beaucoup moins que moi!

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Iphone 4 vs 4s..... différence de réception?

Post by MrNet » Fri Jan 20, 2012 10:28 am

Saintor, tu as raison, Siri... je commence à m'y habituer et c'est pas mal cool.
( ajout de timer, appeller... assez pratique !! )

Sebounet, moi aussi j'étais rendu un pro du clavier, je devais faire un 50-60 mots minutes avec mon BB :mdr3:
sans farce , à date c'est le plus gros de ma frustration avec mon Iphone.

Bon, le bon côté des choses c'est que de répondre à un courriel en conduisant avec un Iphone c'est presque qu'impossible et dangereux, avec le BB j'avais pas mal mes repères pour les touches au clavier , sans regarder l'appareil ! :rougefaché:

Mathieu
Posts:57
Joined:Tue Jun 09, 2009 2:43 pm

Re: Iphone 4 vs 4s..... différence de réception?

Post by Mathieu » Fri Jan 20, 2012 12:03 pm

4S all the way!!! Il y a quand même une bonne différence de réception entre le 4 et le 4S. Le 4S est le seul à se rapprocher des BlackBerry qui ont la meilleure réception sur le marché.

Le 4S, 1/10 a un problème de batterie, et 1/10 a un problème d'écouteur.

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Iphone 4 vs 4s..... différence de réception?

Post by Saintor » Fri Jan 20, 2012 5:01 pm

Sebounet, moi aussi j'étais rendu un pro du clavier, je devais faire un 50-60 mots minutes avec mon BB
sans farce , à date c'est le plus gros de ma frustration avec mon Iphone.
Et est-ce que tu le mets de côté? En mode landscape, le claviern deveint beaucoup plus vivable. C'est était ma plus grosse appréhension quand j'ai laissé mon Palm Treo 650.

Une autre chose qui ressort du Iphone 4, c'est que le auto-Focus ne semble pas aussi performant que sur mon 3GS. A l'ouvrage mon 3GS lit aisément les barcodes alors que les Iphone 4 de mes collègues, c'est plus laborieux et certains ne marchent carrément pas. Il semble que ça a aussi été amélioré sur le 4S.

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Iphone 4 vs 4s..... différence de réception?

Post by MrNet » Fri Jan 20, 2012 6:05 pm

Le problème... ce sont aussi mes doigts... je suis pas un ti-messieur... alors mes doigts accroche plusieurs "touche" en même temps...
comme ce n'est pas des touches physique... et bien ça tendance à faire des erreurs... chaque 3-4 mots, je dois effacer 1 mot et recommencer...
La reconnaissance des mots c'est pas fantastique ( correction automatique ).

pour l'autofocus... je connais pas les versions antérieur du Iphone, mais j'ai bien du fun à utiliser l'application de la SAQ pour "scanner" les bouteilles de vins... et c'est très rapide, même pour les visages lors d'une photo... très rapide !!

Post Reply