Mon ordi gèle

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Mon ordi gèle

Post by ProbeGT » Thu Nov 24, 2011 2:33 am

Mon ordi gèle rapidement, sans etre en train de rusher ou autre. Sans que je soit necessairement en train defaire quelquechose. Ca gèle et plus rien ne repond, je dois tenir le bouton power pour l'eteindre et repartir. Il semble aussi faire planter mon routeur sans fil (coïncidence?)

Ca peut etre quoi? Ram defect, hhd qui gele (ssd)

Que devrais- je commencer a tester en premier et comment?

Un coup rebooté tout est ok et un moment donné ca gèle encore.

J'ai tenté un vieux system restore d'un coup que ca serait un update rescente qui est en cause mais ca n'a rien changé
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Mon ordi gèle

Post by hyksos » Thu Nov 24, 2011 3:13 am

Le curseur de la souris marche tu ou lui aussi yé gelé?

C'est surement pas la mémoire n'y le SSD.

Si la souris ne marche pus non plus, c'est probablement un problème hardware.

Regarde les températures de toute tes composantes et vérifie que toute les fan marche.

Ensuite je vérifierais c'est le circuit d'alimentation sur ta carte mère, prend une lampe de poche et regarde tout les gros et moyen condensateur regroupé autour du CPU et des pins d'alimentation, regarde s'il en aurait pas un avec le top de bombé.

Ton alimentation peut également être en cause, si c'est une cheap.
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Mon ordi gèle

Post by ProbeGT » Thu Nov 24, 2011 7:01 pm

toute toute gelait, c'était comme une grosse photo sur ma télé.

Bizzarement, il n'a pas regelé depuis hier et mon routeur non plus... S'il le refait je vais checker tout ca. Les ventilateurs fonctionnent et j'ai tout dépoussièré cet été. Le powersupply c'est un thermaltake ou un enermax, je ne suis plus trop sur.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply