MAUVAISE EXPÉRIENCE AVEC UN SSD

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm
MAUVAISE EXPÉRIENCE AVEC UN SSD

Post by Saintor » Thu Nov 17, 2011 9:28 pm

Bref plus de troubles que d'autre chose. OCZ Vertex Plus 2.5" Solid State Drive - 120GB 119$ chez tigerdirect.

J'ai une license upgrade de Win 7 Pro que je roulais depuis 2 ans sans problème. A l'installation du SSD j'avais tout d'abord installé la version complète directement de ce disque mais Win 7 refusait de s'activer pour les mises à jour.

J'ai donc réinstallé Win Xp Pro puis upgradé avec Win 7 Pro.

Une couple d'heures plus tard j'avais un système qui marchait.

Ça s'est gâté graduellement. Plein de messages au départ de démarrer chkdsk, puis des problèmes avec Office et enfin depuis hier, Windows Media Center ne fonctionne plus. Aussi la boite des features de Windows optionalfeature.exe restait en blanc (mais j'ai résolu ce problème) Selon les symptômes, on me conseille de réinstaller.

Un étape que j'avais pas faite était d'enligner la partitition crée avant d'installer Win XP Pro.

Comment exactement procéder dans ma situation? Est-ce que je peux créer un rescue disk de win 7 afin de l'utiliser pour recréer la partition et assumer qu'elle va bien s'enligner? Est-ce que c'est l'utilitaire DISKPART qui sera aussi compris sur le rescue disk de W7?

Je n'aurais pas dû.

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: MAUVAISE EXPÉRIENCE AVEC UN SSD

Post by Truckweb » Thu Nov 17, 2011 11:09 pm

Je suis rendu à mon deuxième SSD dans mon ordinateur après que le premier ait tomber raide mort après 1 an et quelque d'usage. Et pourtant, j'ai tout fait ce qui fallait, déplacer les TEMP sur mon HDD ainsi que le SWAP, arrêt de l'indexation et tout le kit. Il est mort pareil avec une tonne d'erreur CHKDSK et bad block et tout le kit.

J'avais un 120Gb G.Skill et là je suis rendu avec un 60Gb OCZ. J'ai réduit car je l'utilise uniquement pour booter Windows 7 et j'ai Office dessus. Tout le reste de mes logiciels sont sur un HDD ordinaire.

Les SSD, c'est pas encore fiable. C'est vite, c'est l'fun mais ça meurt à un rythme de fou. Je lis des histoires d'horreur avec des SSD sur plusieurs forums.

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: MAUVAISE EXPÉRIENCE AVEC UN SSD

Post by hyksos » Thu Nov 17, 2011 11:50 pm

Si tu veux un SSD fiable, c'est un Intel que tu dois acheter, ça fait longtemps je le répète.

Retourne ton SSD, il est encore garantie.
Image

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: MAUVAISE EXPÉRIENCE AVEC UN SSD

Post by einsteinz » Fri Nov 18, 2011 1:47 am

intel 320 est le plus fiable ou le plus compatible car il utilise un controller intel

les 2e plus fiable/compatible sont :

intel 510, crucial c300 et crucial m4 utilise le controlleur marvell.

Qu'est qu'ils ont en commun le crucial et intel ?
Ils n'utilisent pas le controlleur sandforce...
http://www.anandtech.com/show/4421/the- ... sd-roundup" onclick="window.open(this.href);return false;

Supposément autant compatible les uns avec les autres.

Personnellement rapport qualité/prix et selon des dizaines et dizaines de sites que j'ai lu je prendrais le crucial m4 128gb.

J'ai pas vu une personne avoir un blue screen avec le crucial et mais j'ai lu pleins a propos de tous les SSD a base de sandforce.

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: MAUVAISE EXPÉRIENCE AVEC UN SSD

Post by Tmmspeed6 » Fri Nov 18, 2011 8:20 am

Moi j'ai du Kingston dans mon ordi et mon portable... rien à redire pour l'instant...

Kingston m'on l'air fiable pour le SSD...

http://foliovision.com/2011/06/26/memor ... eliability" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.hardware.fr/articles/831-4/memoires.html" onclick="window.open(this.href);return false;

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: MAUVAISE EXPÉRIENCE AVEC UN SSD

Post by einsteinz » Fri Nov 18, 2011 10:13 am

Ouais j'avais oublié kingston, eux également ils n'utilisent pas le sandforce qui cause de l'incompatibilité

Bref eviter tous les sdd a base de sandforce, probleme de firmware, blue screen, gele, etc...

Mais bien sur quelques une parmi vous vont dire "mon ocz fonctionne bien" ben tant mieux. Ca reste que les statistiques et les nombreux témoignages sur le site et forum sont la pour le prouver qui sont a probleme...

C'est comme dire que ton chrysler va bien ou que ton volks n'a pas de probleme de lumiere brulée, oui oui ca se peux !!

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: MAUVAISE EXPÉRIENCE AVEC UN SSD

Post by Saintor » Fri Nov 18, 2011 5:43 pm

Je suspecte que mes partitions ne sont pas correctes pou8r mon SSD.
DISKPART> list partition

Partition ### Type Size Offset
------------- ---------------- ------- -------
Partition 1 Primary 100 MB 1024 KB
Partition 0 Extended 111 GB 103 MB
Partition 2 Logical 111 GB 103 MB
Le offset semble bon à ce que j'ai lu. Quels étapes pour n'avoir qu'une seule partition primaire? Est-ce l'idéal?

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: MAUVAISE EXPÉRIENCE AVEC UN SSD

Post by Saintor » Fri Nov 18, 2011 10:52 pm

J'ai laissé mes partitions as is.

J'ai réinstallé au complet (pas un upgrade), tout a fonctionné A1. Puisque le Windows d'avait était encore là, l'activation a marché.

Mon installation précédente avait un problème qui ralentissait probablement.

Là je goûte à la différence du SSD. Ça roule. :super:

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: MAUVAISE EXPÉRIENCE AVEC UN SSD

Post by ericos » Sun Nov 20, 2011 1:51 am

coudonc,ca donc bin l'Air compliqué un ssd...

un hdd normal tout semblais si simple meme si c'Est plus lent...
Image

Post Reply