Branchement cinéma-maison

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:
Branchement cinéma-maison

Post by DrAkO » Tue Oct 18, 2011 11:06 am

Salut à tous,

Je sais pas si y a des pros des branchements cinéma-maison ici, parce que moi je connais rien la-dedans, mais rien pentoute et c'est mon premier cinéma maison à vie.

Je me suis acheté une TV 42" LED et un cinéma maison basic (pas du haut de gamme à 3000$)...http://www.lg.com/ca_fr/televiseurs-aud ... B906SB.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai ma ma TV, mon illico ENP HD et mon PS3 à brancher dessus.

En gros, j'ai 2 entrées HDMI, 1 sortie HDMI, 1 entrée optique et 1 sortie HD component
Comment je dois m'y prendre ?

Voici ce que j'ai trouvé en fouillant sur le web :

PS3 --> HDMI (out)--> Cinéma Maison
Cinéma maison--> HDMI (out)-->TV
Illico--> câble optique --> Cinéma maison

C'est tu la bonne solution ?

Merci !!!
Last edited by DrAkO on Tue Oct 18, 2011 11:20 am, edited 1 time in total.

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Branchement cinéma-maison

Post by Alain31 » Tue Oct 18, 2011 11:20 am

Oui mais je mettrais aussi un HDMI de Illico vers la TV pour éviter d'allumer le cinéma pour écouter la télé.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Branchement cinéma-maison

Post by Wowlesmoteurs » Tue Oct 18, 2011 11:48 am

tu branche par HDMI ton illico et ton PS3 sur les in HDMI ton cinéma maison, et tu branche ton out HDMI de ton cinéma maison vers ta télé.
et si il faut que ton cinéma maison sois ouvert pour que le signal de ton illico se rende a ta télé, bien branche aussi ton illico sur ta télé directement en component et le son en optique, comme ça tu pourras écouter ta télé sans être obligé d'ouvrir ton cinéma maison.

moi c'est plus simple, parce que même si mon ampli "cinéma maison" est a off, le signal HDMI du l'illico passe quand même via l'ampli vers la télé comme si l'illico est étais branché directement a la télé. ça fait moins de files a branché et qui traine derrière....

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Branchement cinéma-maison

Post by Wowlesmoteurs » Tue Oct 18, 2011 11:56 am

Alain31 wrote:Oui mais je mettrais aussi un HDMI de Illico vers la TV pour éviter d'allumer le cinéma pour écouter la télé.

l'illico a une seul sortie HDMI, alors assez difficile de branché en HDMI l'illico vers la télé et le cinéma maison en même temps....

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Branchement cinéma-maison

Post by Salsa » Tue Oct 18, 2011 12:06 pm

ça existe pas des splitter de HDMI?
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Branchement cinéma-maison

Post by Alain31 » Tue Oct 18, 2011 12:19 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Alain31 wrote:Oui mais je mettrais aussi un HDMI de Illico vers la TV pour éviter d'allumer le cinéma pour écouter la télé.

l'illico a une seul sortie HDMI, alors assez difficile de branché en HDMI l'illico vers la télé et le cinéma maison en même temps....
T'as juste besoin du son vers le récepteur donc le signal numérique est suffisant.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Branchement cinéma-maison

Post by hyksos » Tue Oct 18, 2011 12:24 pm

Wowlesmoteurs wrote:tu branche par HDMI ton illico et ton PS3 sur les in HDMI ton cinéma maison, et tu branche ton out HDMI de ton cinéma maison vers ta télé.
et si il faut que ton cinéma maison sois ouvert pour que le signal de ton illico se rende a ta télé, bien branche aussi ton illico sur ta télé directement en component et le son en optique, comme ça tu pourras écouter ta télé sans être obligé d'ouvrir ton cinéma maison.

moi c'est plus simple, parce que même si mon ampli "cinéma maison" est a off, le signal HDMI du l'illico passe quand même via l'ampli vers la télé comme si l'illico est étais branché directement a la télé. ça fait moins de files a branché et qui traine derrière....
Si tu fais ça t'aura pas le dolby surround provenant du illico sur ton ciném amaison.

Pour une raison X, les ostie de terminaux illico output uniquement en stéréo via HDMI, tu dois impérativement passer par la sortie optique pour avoir du dolby sur ton cinéma maison.
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Branchement cinéma-maison

Post by Wowlesmoteurs » Tue Oct 18, 2011 3:04 pm

hyksos wrote:
Wowlesmoteurs wrote:tu branche par HDMI ton illico et ton PS3 sur les in HDMI ton cinéma maison, et tu branche ton out HDMI de ton cinéma maison vers ta télé.
et si il faut que ton cinéma maison sois ouvert pour que le signal de ton illico se rende a ta télé, bien branche aussi ton illico sur ta télé directement en component et le son en optique, comme ça tu pourras écouter ta télé sans être obligé d'ouvrir ton cinéma maison.

moi c'est plus simple, parce que même si mon ampli "cinéma maison" est a off, le signal HDMI du l'illico passe quand même via l'ampli vers la télé comme si l'illico est étais branché directement a la télé. ça fait moins de files a branché et qui traine derrière....
Si tu fais ça t'aura pas le dolby surround provenant du illico sur ton ciném amaison.

Pour une raison X, les ostie de terminaux illico output uniquement en stéréo via HDMI, tu dois impérativement passer par la sortie optique pour avoir du dolby sur ton cinéma maison.

depuis 1 mois je suis branché uniquement en HDMI entre l'illico et mon ampli "cinéma maison", et ça donne un très bon son dolby, bcp mieux que sur mon ancien ampli qui n'avait pas de HDMI, mais étais branché en optique "illico/ampli".

ps, même quand je change de poste sur l'illico, l'ampli module le son automatiquement selon le signal du poste.
alors si le signal n'est qu'en stéréo sur l'illico via le HDMI, ben je doit avoir un illico spécial :P

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Branchement cinéma-maison

Post by hyksos » Tue Oct 18, 2011 3:26 pm

C'est p-e différent sur l'enregistreur illico, moi j'ai juste le terminal HD, pis le Dolby sort juste du cable optique, par HDMI c'est désespérément stéréo.

Ton cinéma maison est en mode auto detect ou tu le force toujours en 5.1?? Donc un émission diffusé en stéréo sur illico, sors en stéréo ou il est simulé en 5.1 quand même?
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Branchement cinéma-maison

Post by Wowlesmoteurs » Tue Oct 18, 2011 6:54 pm

hyksos wrote:C'est p-e différent sur l'enregistreur illico, moi j'ai juste le terminal HD, pis le Dolby sort juste du cable optique, par HDMI c'est désespérément stéréo.

Ton cinéma maison est en mode auto detect ou tu le force toujours en 5.1?? Donc un émission diffusé en stéréo sur illico, sors en stéréo ou il est simulé en 5.1 quand même?
j'ai effectivement l'enregistreur illico HD.
mon ampli est en mode automatique. je ne le force pas a être en 5.1.
dépendamment du poste, le son peu être en stéréo, c'est a dire qu'il y a du son que ds les avant et le centre, et les voix semble sortir sur les 3 hp. quand il affiche être en dolbyD, le son est sur les avant et surroud, et les voix se concentre sur le hp de centre comme de raison.
et parfois dépendamment du poste avec son dolbyD, l'ampli semble modulé l'intensité des voix en affichant plus ou moins de dB. ça peu aller de -1 dB a -5 dB. ça doit dépendre du signal j'imagine.....
mais même si l'ampli affiche être en DolbyD, il n'y a pas toujours du son ds les surroud. ça dépend de l'émission également.
exemple, en ce moment c'est les nouvelle a TVA, l'ampli affiche être en DolbyD et module les voix a -3 dB, mais pas de son ds les surroud. mais au même moment a super écran 1 HD, l'ampli affiche être en DolbyD et module les voix de -5 dB, et le son est en 5.1 de façon très évidente, et j'ai rien toucher a l'ampli, juste changer de poste sur l'illico.

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Branchement cinéma-maison

Post by Bassthe1st » Tue Oct 18, 2011 7:10 pm

Moi j'ai le setup suivant:

Illico vers TV: HDMI
Illico vers Ampli: Optique (ou digital, me souviens plus)
DVD(PS3 dans ton cas) vers Ampli: HDMI
Ampli vers TV: HDMI

Ça a la particularité que tu peux regarder la tv ave le son de la TV ou le son de l'ampli. Je veux pas nécessairement utiliser l'ampli, comme le matin par exemple. Ensuite, pour tout le reste (dvd, jeux, musique) l'ampli est requis.

C'est rare les amplis qui laissent passer le signal HDMI quand ils sont éteints...
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Branchement cinéma-maison

Post by hyksos » Tue Oct 18, 2011 7:16 pm

Bassthe1st wrote: C'est rare les amplis qui laissent passer le signal HDMI quand ils sont éteints...
Mon Sony El-Cheapo le permet pourtant, faut t'aye jouer dans les options, moi l'option s'appel "HDMI passthrough"
Image

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Branchement cinéma-maison

Post by DrAkO » Tue Oct 18, 2011 10:08 pm

Merci a tous pour les renseignements !!

Je pense que je vais y aller comme Bass pour eviter de toujours devoir passer par le cinema maison!

Juste en HDMI avec le PS3, je vais obtenir le son optimal ?

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Branchement cinéma-maison

Post by hyksos » Tue Oct 18, 2011 10:29 pm

yep
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Branchement cinéma-maison

Post by Wowlesmoteurs » Tue Oct 18, 2011 10:33 pm

Bassthe1st wrote:

C'est rare les amplis qui laissent passer le signal HDMI quand ils sont éteints...
moi je dirais que plusieurs amplis le font, mais pas tous qui le savent et un peu moins prennent la peine d'aller ds le setup de leurs ampli pour le configuré en conséquence...

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Branchement cinéma-maison

Post by DrAkO » Wed Oct 19, 2011 10:02 am

Je vais probablement faire venir le câblage de Monoprice.com....

J'ai vu qu'ils ont aussi des support muraux pour TV à des prix ridiculement bas et dont les reviews sont presque toutes positives, vous en pensez-quoi ?

J'ai vu un support mural basic (qui ne permet pas de tourner la TV), à 12$

En tout et partout avec 3 câble HDMI, 1 câble optique et 1 set de câble component + le support mural et shipping ça me revient à 60$ !!

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Branchement cinéma-maison

Post by ProbeGT » Wed Oct 19, 2011 5:22 pm

hyksos wrote:C'est p-e différent sur l'enregistreur illico, moi j'ai juste le terminal HD, pis le Dolby sort juste du cable optique, par HDMI c'est désespérément stéréo.

Ton cinéma maison est en mode auto detect ou tu le force toujours en 5.1?? Donc un émission diffusé en stéréo sur illico, sors en stéréo ou il est simulé en 5.1 quand même?
assures-toi que ton récepteur illico est setté comme il faut. il est sensé donner du Dolby digital par hdmi.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Branchement cinéma-maison

Post by hyksos » Wed Oct 19, 2011 6:48 pm

ProbeGT wrote:
hyksos wrote:C'est p-e différent sur l'enregistreur illico, moi j'ai juste le terminal HD, pis le Dolby sort juste du cable optique, par HDMI c'est désespérément stéréo.

Ton cinéma maison est en mode auto detect ou tu le force toujours en 5.1?? Donc un émission diffusé en stéréo sur illico, sors en stéréo ou il est simulé en 5.1 quand même?
assures-toi que ton récepteur illico est setté comme il faut. il est sensé donner du Dolby digital par hdmi.
Quand je vais dans les options de son, ya 3 choix, autre, HDMI et Dolby.

J'ai du 5.1 uniquement lorsque je prend Dolby, pis lorsque je suis sur Dolby ya pus de son par HDMI, lorsque je prend HDMI, c'est stéréo pis that it. Y'a d'autres options ailleurs?
Image

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Branchement cinéma-maison

Post by Bassthe1st » Wed Oct 19, 2011 7:07 pm

DrAkO wrote:Je vais probablement faire venir le câblage de Monoprice.com....

J'ai vu qu'ils ont aussi des support muraux pour TV à des prix ridiculement bas et dont les reviews sont presque toutes positives, vous en pensez-quoi ?

J'ai vu un support mural basic (qui ne permet pas de tourner la TV), à 12$

En tout et partout avec 3 câble HDMI, 1 câble optique et 1 set de câble component + le support mural et shipping ça me revient à 60$ !!
Moi j'achète tous me cables chez infinitecables.com. Les cables ont l'air de qualité et c'est pas cher. Et c'est en ontario, pas aux USA comme ta place, donc pas de douanes.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Branchement cinéma-maison

Post by hyksos » Wed Oct 19, 2011 7:20 pm

ah bin calisse, ProbeGT ayant mit un doute dans mon esprit, j'ai retesté ... même behavior que ce que j'ai décrit .... j'me dit bon faut p-e je ferme mes appareil pour toute bien reseter ... je ferme la TV pis la comme par magie mon ampli détecte le signal Dolby .... chtes genre wtf?

Faque la c'est claire qui a un fuck dans la config d'un des appareil, mon ampli et la TV son linké ensemble avec le Viera Link... faque commence a gosser avec les options, je fini par trouver le bobo, ya un option de audio out dans l'ampli qui était seté a TV + AMP .... pourtant aucun son sortait des speaker de TV... je met ça a AMP tout court pis toute marche en 5.1 en HDMI avec la TV ouverte yay :D

Aucune idé pourquoi l'ampli switchait en stéréo à cause de ça ... pis que bizarement par optique sa buguait pas :rouge:
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Branchement cinéma-maison

Post by ProbeGT » Sat Oct 22, 2011 6:21 pm

hyksos wrote:
ProbeGT wrote:
hyksos wrote:C'est p-e différent sur l'enregistreur illico, moi j'ai juste le terminal HD, pis le Dolby sort juste du cable optique, par HDMI c'est désespérément stéréo.

Ton cinéma maison est en mode auto detect ou tu le force toujours en 5.1?? Donc un émission diffusé en stéréo sur illico, sors en stéréo ou il est simulé en 5.1 quand même?
assures-toi que ton récepteur illico est setté comme il faut. il est sensé donner du Dolby digital par hdmi.
Quand je vais dans les options de son, ya 3 choix, autre, HDMI et Dolby.

J'ai du 5.1 uniquement lorsque je prend Dolby, pis lorsque je suis sur Dolby ya pus de son par HDMI, lorsque je prend HDMI, c'est stéréo pis that it. Y'a d'autres options ailleurs?
Est-ce que l'émision est en Dolby ou en stéréo?

je crois que quand tu sélectionnes dolby, il simule un DD, tant dis que HDMI, il t'envoie le signal qu'il recoit.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Branchement cinéma-maison

Post by hyksos » Sat Oct 22, 2011 8:33 pm

ProbeGT wrote:
hyksos wrote:
ProbeGT wrote: assures-toi que ton récepteur illico est setté comme il faut. il est sensé donner du Dolby digital par hdmi.
Quand je vais dans les options de son, ya 3 choix, autre, HDMI et Dolby.

J'ai du 5.1 uniquement lorsque je prend Dolby, pis lorsque je suis sur Dolby ya pus de son par HDMI, lorsque je prend HDMI, c'est stéréo pis that it. Y'a d'autres options ailleurs?
Est-ce que l'émision est en Dolby ou en stéréo?

je crois que quand tu sélectionnes dolby, il simule un DD, tant dis que HDMI, il t'envoie le signal qu'il recoit.
Non, en fait dolby aurait du s'appeler "sortie optique", les émission stéréo sortait stéréo.

Mais j'ai trouvé mon problème, si tu lit le message précédent.
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Branchement cinéma-maison

Post by ProbeGT » Sun Oct 23, 2011 12:16 pm

:super:

Anyway, c'est tellement rare d'avoir une emission en 5.1 que je ne porte meme plus attention
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Branchement cinéma-maison

Post by DrAkO » Fri Oct 28, 2011 11:25 am

J'ai branché à la manière de Bass et voici ce que ça me donnes :

- J'ai essayé sur le PS3 une game de NHL 12 et je n'avais pas de son des 2 speakers en arrière...j'arrive pas à comprendre pourquoi.
- Pour la TV, quand je sélectionne "optical" sur le DVD/Ampli (!) et que je mets Dolby Digital comme réglage audio sur le Illico, j'ai pas de son pentoute, ça griche à n'en plus finir.

Quand je test les speakers dans le menu du DVD/Ampli (!), ils fonctionnent tous.

Quelqu'un a des idées ?

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Branchement cinéma-maison

Post by hyksos » Fri Oct 28, 2011 12:04 pm

es tu certain d'avoir connecter le cable optique dans les bon trou?? Ton ampli a surement un out, fait sur tu es branché dans le in. Fais sur aussi que le cable est bien rentré, sa doit cliqué, pis ta bien enlevé les embout de caoutchou protecteur dans les bout?
Image

Post Reply