IE 9 vs FF 7 vs Chrome vs Opera

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm
IE 9 vs FF 7 vs Chrome vs Opera

Post by Saintor » Sun Oct 09, 2011 11:23 pm

Lequel et pourquoi?

Après 3-4 ans avec FF, je suis revenu à IE. La version 9 me semble très réussie et performante. Firefox commence à montrer de la lourdeur.

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: IE 9 vs FF 7 vs Chrome vs Opera

Post by Bassthe1st » Mon Oct 10, 2011 12:48 am

Ça dépend de plusieurs choses. En général, c'est Chrome qui est le meilleur, mais dernièrement il parrait que FF est redevenu le meilleur. Sauf que c'est l'opinion d'un site. Tom's Hardaware font régulièrement des tests. Voici leur dernier test comparatif:

http://www.tomshardware.com/reviews/fir ... ,3037.html

Mais c'est vrai que IE est beaucoup mieux depuis la version 8.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: IE 9 vs FF 7 vs Chrome vs Opera

Post by hyksos » Mon Oct 10, 2011 12:56 am

Moi je suis un converti Chrome, juste pour avoir le desktop notification de GMail avec Chrome ça vos la peine: http://gmailblog.blogspot.com/2011/01/d ... s-and.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour quelqu'un qui a toujours un web browers d'ouvert avec des dizaines de tabs ouvert en permanence, le fait que Chrome soit multi process, consomme moins de mémoire à long terme, ceux qui sont single process souffrent de la fragmentation de la mémoire, qui et juste inévitable. J'adore également le Task manager de Chrome, il permet de voir l'utilisation CPU et mémoire de tout les plugins, de Flash entre autre, on peut alors décider de tuer flash lorsqu'il est dans une boucle infinit et prend 100% du cpu, sans avoir a fermer Chrome.

Pis pour les développeur web, Chrome est vraiment indispensable, il a le meilleur débugueur de javascript de l'industrie, il y a aussi un système de profiling super bien fait et même un network sniffer. Tout ça gratuitement.

Par contre, pour les maniac d'extension, Firefox est encore loin devant, par contre Chrome commence a en avoir de plus en plus d'intéressant. Pour IE... oublié ça!

Opera, j'avous que ça fat longtemps que je les ai pas essayé, mais je vois pas l'intérêt de le faire non plus.
Image

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: IE 9 vs FF 7 vs Chrome vs Opera

Post by einsteinz » Mon Oct 10, 2011 11:46 am

Moi c'est Firefox justement pour les addons, chrome est bien mais les addons sont pas assez mure a mon gout.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: IE 9 vs FF 7 vs Chrome vs Opera

Post by Salsa » Tue Oct 11, 2011 1:42 pm

Je runne Chrome partout.,.... sauf pour les sites qui marchent pas en Chrome...rare!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Post Reply