%/$%/$ d'ordi...

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm
%/$%/$ d'ordi...

Post by einsteinz » Wed Oct 05, 2011 12:52 am

Salut J'ai méchant problème avec mon ordi et je suis a bout de solution.

Si mon ordinateur marche plus d'une journée voir moins des fois, je peux le retrouver fermé et si j'essaie de le démarrer il se passe rien mais vraiment rien , aucune lumiere nada. Je déplogue, le courant change de prise dans la lumiere, met la switch on/off sur le power supply, et a force d'essayer il fini par partir et il est bon encore pour une journée avant de faire le même maudit problème.

A date j'ai changé :
Changer de carte mere car avec l'ancienne c'est des fois la fan du cpu qui tournait mais il se passait rien d'autre...
Power supply noname par un qualité de 550w thermaltake
Changé la fan du cpu.
Changer la carte vidéo.
Changer ma carte de son, j'ai repris mon ancienne audigy2 car si je mets la audigy xfi l'ordi refuse de booter avec la nouvelle et l'ancienne carte mere, je dois l'avoir testé 10 fois et meme constat.

J'ai jamais de problème car l'ordi roule, pas d'écran bleu, tout marche bien

Bref il reste la mémoire mais j'ai un fort doute que ca soit car j'ai deja essayé d'enlever la mémoire car mon ordi ne démarrait pas avec l'ancienne carte mere, et il se passait rien.

Soit le cpu pourtant la température se tien a 48c et system a 42c

Soit ma power bar belkin qui est quand meme de tres bonne qualité
Ou un mauvait contact dans le filage du boitier qui se rend a la carte mere qui pourrait un cours circuit apres 24h-48h ???....

Je suis fourré la...
Last edited by einsteinz on Wed Oct 05, 2011 9:02 am, edited 1 time in total.

User avatar
kag
Posts:483
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:24 am
Location:Shippagan, NB
Contact:

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by kag » Wed Oct 05, 2011 8:06 am

Bizarre, j'ai jamais entendu ça, bonne chance ehehe. À part la mémoire ou le CPU, il ne reste plus grand chose à changer!
Image
Image
Image

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by einsteinz » Wed Oct 05, 2011 9:28 am

J'ai oublié de dire que justement en tapant ce message hier, l'ordinateur s'est arreté d'un coup. et ne voulait plus partir, j'ai décidé de le mettre directement dans le prise mural au lieu de la power bar et ca marché, je vais le laisser la et voir si apres quelques jours le problème revient. S'il ne revient pas alors ca devrait la power bar qui marche mal. Pourtant elle a seulement un an et j'ai vraiment pas pris une cheap !

J'ai essayé les logiciels prime95 et occt pour tester le cpu, en moins de 2 minutes je monte a 70c! Je sais que si le cpu devient trop chaud il arrete tout seul mais je fais pas grand chose avec. Aucun jeu, juste du web et du torrent alors je vois pas pourquoi le cpu monterait en temperature en condition normal.

User avatar
kag
Posts:483
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:24 am
Location:Shippagan, NB
Contact:

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by kag » Wed Oct 05, 2011 9:40 am

70 degrés il y a rien là. Mon Macbook Pro de vieille génération est toujours dans le coin de 60-65 degrés depuis des années.
Image
Image
Image

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by mazzzda » Thu Oct 06, 2011 9:46 am

70c est trop haut (beaucoup de bios font un shutdown avant ca) enleve le heatsink et check sil y a de la pate thermique entre le cpu et heatsink

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by hyksos » Thu Oct 06, 2011 10:02 am

Oubli pas que c'était sur un bench qui utilise 100% du cpu pis sa plante pas.

Donc le problème est pas la.

Avec tout ce que ta énumérer moi je vois plus qu'un seul coupable, ta tour elle même avec son piton power mal groundé ou tout simplement défectueux.

Moi je testerais en déconnectant les fils connecté a ta tour (hdd led, power led, power switch, reset etc... déconnecte TOUTE) pour partir l'ordi touche les pins de power (où le connecteur power switch connectait) avec un tournevis pour le starter.
Image

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by einsteinz » Thu Oct 06, 2011 10:08 am

J'ai essayé prime95 (un logiciel de test/ torture de cpu) pendant 4 heures, la température a monté de 48c a 82c ! mais pourtant l'ordi a jamais fermé ni planté !

La ca fait 1 journée qu'il roule sans arret mais ploggé directement dans la prise mural au lieu de d'être pluggé dans ma power bar.

Je ne sais pas si la power bar a fait fucké mon ancienne motherboard et ma carte de son car les deux sont inutilisables maintenant, j'ai pluggé ma vieille carte de son audigy2 et c'est correct.

En plus il y a un disque dur qui a sauté, toutefois c'était pas la cause de mon probleme d'ordi car j'avais encore ce probleme meme apres enlever ce disque qui servait seulement de backup...

Un vrai cancer cet ordi la...

Anyway j'ai commandé une meilleur ventilation de cpu sur internet, ca va etre mieux que celle d'origine...

S'il fuck apres tout ca en plus du changement de power bar et ventilation bien je change d'ordi %?%$?&%$?& et fini les ordi de bureau en gros de merde, va me monter un ordi piece par piece de QUALITE sur ncix...

Au moins, si je me monte un nouvel ordi, je vais pouvoir recuperer carte video, power supply et disque durs... car la il reste seulement la mémoire, cpu et le boitier qui n'a pas été changé !!!

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by Camaro_ss » Thu Oct 06, 2011 2:19 pm

Débranche tes lecteur CD et DVD. Déjà vu le même problème imbécile dû à une erreur Atapi.

Sinon, mais ton Bios à jour et les divers updates possible de ta carte mère s'il y en a.

Pour les CD/DVD. Pas juste les désactiver, débranche les de ta carte mère (courant et données)

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by einsteinz » Thu Oct 06, 2011 2:43 pm

Le problème c'est aussi que j'ai changé d'un lecteur dvd a un graveur blue-ray il y a 1 semaines. Ca rien changé, pas mieux pas pire.
Carte mere changé en meme temps...

Ce soir ca va 2 jours qui tient sans fermé et je crois les doigts.. Peut-etre que c'était ma power bar de seulement 1 ans pis que j'ai payé 40$ qui fuck ca car depuis je suis directement pluggé sur la prise mural, il tient . http://www.belkin.com/IWCatProductPage. ... _Id=329553" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca peut etre pas de lien mais quand je l'ai débranché de la power bar j'ai vu des flammèches sortir du power bar. Peut-etre juste un hasard mais bon...

Sinon je vais voir si je peux partir mon ordi avec la clavier ou la souris dans la bios, si oui je vais débrancher le filage du boitier et a la carte mere comme hyksos a dit...

Peut-etre un cours circuit

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by einsteinz » Fri Oct 07, 2011 3:09 pm

Du nouveau...

Pour récapituler :
Mon ancienne carte mere avait bel et bien des problemes, des fois l'ordi en pleine utilisation arretait d'afficher a l'ecran, clavier inactif, bref il ne se passait plus rien excepté que j'entendais la fan du cpu tourné encore et la lumiere du power est toujours allumé. Ensuite il ne voulait plus démarrer a moins d'attendre un heure ou plus.

TOUTEFOIS, tantot je me suis rendu que c'est PAS le meme probleme avec la nouvelle carte.

J'ai du acheter une nouvelle de cpu car l'autre ne faisait pas sur la nouvelle carte mere mais j'ai fait une ERREUR en l'installant. Une pin sur quatre de la fan de cpu qui se clippe sur la carte mere qui était mal fixé. Si le contact est pas bien fait avec la fan et le cpu alors le refroidissement ne se fait pas bien.

Quand j'ai réglé ce probleme ma temperature a passé de 48celcuis en idle et 82celcuis a 100% utilisation avec prime95(torture de cpu) a 37celcuis en idle a 45celcuis en 100% utilisation. Normal que l'ordi arretait au complet des fois sans raison (pu de lumiere ni fan qui tournait, RIEN). Arrêt instantané pour pour la protection du cpu a cause de le temperature trop eleve.

Bref 2 symptomes un peu semblable mais pas du tout la meme raison du probleme...

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by Bassthe1st » Sat Oct 08, 2011 12:58 am

Commentaire à part, Thermaltake c'est pas vraiment un PSU de qualité.

Si ta power bar fait défaut, tu serait peut-être due pour un UPS. Au moins ça contrôle les fluctuations de courant (baisses). À moins que ça soit vraiment ton cpu qui chauffait, ce qui a du sens car tu peux pas le repartir avant qu'il refroidisse...
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by einsteinz » Sat Oct 08, 2011 9:48 am

Avant j'avais un power supply noname 300w. Concernant le thermaltake 550w, j'ai vu de reviews de ce power supply et il etait bien coté.

Premier et dernier ordi que j'achete des grandes surfaces, il mettre trop des pieces de basse qualité à l'intérieur (carte mere, power supply, memoire, boitier mal ventilé et trop petit)

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by Bassthe1st » Sat Oct 08, 2011 10:46 am

einsteinz wrote:Avant j'avais un power supply noname 300w. Concernant le thermaltake 550w, j'ai vu de reviews de ce power supply et il etait bien coté.

Premier et dernier ordi que j'achete des grandes surfaces, il mettre trop des pieces de basse qualité à l'intérieur (carte mere, power supply, memoire, boitier mal ventilé et trop petit)
J'en suis à mon 4e ordinateur. Le premier avait été assemblé par une compagnie d'ordie vue que je m'y connaissais pas beaucoup. Il avait un psu cheap qui a sauté et emporté mon disque dur et ma carte de son. À partir de ce moment j'ai toujours choisi toutes les pièces (dont des psu Antec et Enermax) et je les assembles moi-même. C'est pas si difficile que ça. Le plus compliqué est de brancher les fils sur la carte mère (surtout pour les connection de ports externes, mais c'est moins pire maintenant) et de poser le cpu. Tu te retrouve à payer moins cher pour des meilleurs composantes.

Ton PSU, est-ce que c'est un Toughpower?
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by Saintor » Sat Oct 08, 2011 11:12 am

Le plus compliqué est de brancher les fils sur la carte mère
Surtout quand tu ne l'as pas fait une fois. Il a fallu que j'enlève mon motherboard pour installer ma nouvelle fan. J'avais pris plein de photos pour pas avoir de troubles. Sauf qu'un des connecteurs "10 pins" était finalement 5 fils simples/doubles qui se sont mêlés en les retirant. :faché1: J'ai eu une petite déprime mais j'ai pu me retrouver. Chez mon pusher de clones (sgxtech.com) , j'avais pu choisir mes composantes à la carte.

Si j'ai une leçon que j'ai eue, c'est que ça ne vaut pas la peine d'upgrader.... aussi bien vendre et racheter. Les prix de systèmes sont tellement bas.

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by Zukatah » Sat Oct 08, 2011 3:00 pm

vu que je ne joue plus, j'achète un laptop de moins de 700$ et, quand il ne fait plus la job, je vais m'en acheter un autre. Ça fait deux ans et demi que j'ai le mien et j'ai rien à redire.

Dans le temps où je faisais des trucs un peu plus exigeants pour un ordi, je montais mes ordi avec un bon case Antec et un PSU qui a de l'allure (généralement Antec aussi) pis ça me durait pendant 5-7 ans alors que je changeais mes composantes au cours des années.

Des ordis achetés en magasin, ça fait la job si tu fais du traitement de texte et d'autres tâches banales. J'achète du Dell / HP pour mes grands parents, mais j'ai eu droit à des histoires d'horreur avec des certains ordis où tout était le plus cheap possible.

Bref, content de voir que t'as réglé ton problème. Souvent je vois des gens qui mettent une tonne de pâte thermale aussi, ça donne absolument rien.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by hyksos » Sat Oct 08, 2011 3:41 pm

Moi ya que mon premier PC que j'ai acheté qui était de marque, (Compaq Presario 33Mhz 4Mo .... une bombe haha)

Après ça j'ai toujours assemblé mes PC, sauf les portables bien sur.

J'upgrade mon desktop PC rarement, mais quand je le fais c'est toujours pour du top qualité, les seuls jeux que je jous dessus c'est les MMO (SWG, WOW, LOTRO) .... la avec SWTOR qui sort le 20 décembre, il va être temps d'upgrader ma machine. Un rutilant P4 HT 3.06Ghz avec une vielle carte graphique ATI 9700Pro :hehe: mais ça fait plus de 8 ans que je l'ai et il marche 24/7 depuis le début et il fait encore la job pour mes besoins actuels.
Image

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by Camaro_ss » Sat Oct 08, 2011 3:51 pm

hyksos wrote:Moi ya que mon premier PC que j'ai acheté qui était de marque, (Compaq Presario 33Mhz 4Mo .... une bombe haha)

Après ça j'ai toujours assemblé mes PC, sauf les portables bien sur.

J'upgrade mon desktop PC rarement, mais quand je le fais c'est toujours pour du top qualité, les seuls jeux que je jous dessus c'est les MMO (SWG, WOW, LOTRO) .... la avec SWTOR qui sort le 20 décembre, il va être temps d'upgrader ma machine. Un rutilant P4 HT 3.06Ghz avec une vielle carte graphique ATI 9700Pro :hehe: mais ça fait plus de 8 ans que je l'ai et il marche 24/7 depuis le début et il fait encore la job pour mes besoins actuels.

Ayoye, j'aurais pensé que tu avais une bombe d'acualité. Mais c'est ce que j'appel rentabiliser son achat.

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by hyksos » Sat Oct 08, 2011 4:07 pm

J'ai aussi un Macbook Pro 17" avec un i7, qui est ma machine de tout les jours. Mon desktop je m'en sert pour travailler et jouer a des MMO, pis il fait la job a 100% encore malgré son age avancé :langue2:

La jva probablement aller me chercher un i7 2600k (Ou p-e un i7 980 :ghee: ) 12Go de ram pis avec probablement une carte graphique AMD HD 7870 si a peut finir par sortir!!!!
Ma être bon pour un autre 8 ans :D
Image

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by Camaro_ss » Sat Oct 08, 2011 4:11 pm

J'ai pris le 2600k. Mon chum a pris le 980x avec 12Gb de ram et 2 Nvidia matrix 580

Setup de mongole :D

J'aime le mien, j'attend également les nouvelles Ati. Ma 4890 est fatigué, elle chauffe et la fan est bruyante au dessus de 40%

Juste 8Gb de ram cependant

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by hyksos » Sat Oct 08, 2011 4:43 pm

Camaro_ss wrote:Mon chum a pris le 980x avec 12Gb de ram et 2 Nvidia matrix 580

Setup de mongole :D
Pour ceux qui savent pas... juste le processeur + les 2 GTX 580 matrix on parle de 2400$ 8|

J'étais de ce genre la à l'époque... ma ATI 9700 Pro AIW je l'avais payé 650$ à l'époque, pis mon P4 3.06Ghz 1000$ :hehe:

Quand on regarde ça, c'est fou de payer 3 fois plus chère pour 20% de plus de performance :mdr1:

J'espère que ton chum a au moins un setup triple écran 24" avec une tel puissance .... ou au gros minimum un écran 30" de 2560x1600 ::d
Image

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by Camaro_ss » Sun Oct 09, 2011 12:33 am

Il a 2 écrans de je ne sais combien de ". Il load ses jeux directement en mémoire. Il aurait pris une 3è 580 matrix, mais comme ça prend 3 slot dans le case.... ou bien sur sa carte mère il n'avait plus de place pour la 3è. Perso, je me demande vraiment s'il y a un gain visuel. Il a aussi planté un velociraptor de 450Gb, mais rendu là c'est fif vs le reste de son setup :D

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by Bassthe1st » Sun Oct 09, 2011 12:38 am

hyksos wrote:
Camaro_ss wrote:Mon chum a pris le 980x avec 12Gb de ram et 2 Nvidia matrix 580

Setup de mongole :D
Pour ceux qui savent pas... juste le processeur + les 2 GTX 580 matrix on parle de 2400$ 8|

J'étais de ce genre la à l'époque... ma ATI 9700 Pro AIW je l'avais payé 650$ à l'époque, pis mon P4 3.06Ghz 1000$ :hehe:

Quand on regarde ça, c'est fou de payer 3 fois plus chère pour 20% de plus de performance :mdr1:

J'espère que ton chum a au moins un setup triple écran 24" avec une tel puissance .... ou au gros minimum un écran 30" de 2560x1600 ::d
Le 980X c'est complètement un gaspillage d'argent. Les seules places que c'est plus rapide que les 2600K/2500K c'est dans les applications massivement multithreadé comme certains logiciels de compression video. C'est plus lent dans la majorité des jeux, tire plus de jus et s'overclock moins bien.

Personellement mon prochain ordi devrait être un I5 2500K avec 8 GB de ram un SSD de 120GB et je vais probablement attendre la prochaine ATI moi aussi, sinon ça serait une HD 6970.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by Camaro_ss » Sat Oct 15, 2011 1:50 am

La HD6970 est plutot inutile comparé à une HD6950 vu perf vs prix.

Surtout que des version de HD6950 OC par le revendeur sont parfois over les specs de la HD6970 pour un prix plus bas.

Mais le i7-2500K est plutot bien. Le 2600K a juste l'HT et 100 mhz de plus...et 400 en mode Turbo. Mais 100$ de plus. Côté OC, le 2600K est plutot respectable, mais à quoi bon quand le max cpu que le jeux le plus gourmand du moment prend est entre 20-30%.

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by Ziglabeu » Tue Oct 18, 2011 1:26 pm

Le 2600k s'OC mieux, si vous voulez resté stock le 2500K fait amplement la job Qualité/Prix.
Image

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: %/$%/$ d'ordi...

Post by Camaro_ss » Tue Oct 18, 2011 7:15 pm

Avis personnel pour avoir O/C les 2, les 2 s'O/C pas mal de facon similaire. Soit aux alentours de 4,2.....4,6......4,8 Ghz

Je parle juste de mes propres essais et non de la théorie que j'ai lu.

Bref, 100$ de moins pour le 2500K...

Post Reply