Router sans fil... Je cherche la bombe !!

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville
Router sans fil... Je cherche la bombe !!

Post by MrNet » Mon Aug 22, 2011 9:30 pm

Bon , avec le streaming du wifi via le iPad et la TV, je cherche de quoi de mieux que mon 2wires que Bell me fournie depuis déjà 5 ans.... Ça doit avoir évolué depuis. ( j'ai appelé Bell et ya rien de nouveau de leur côté )

Je suis tanné du lag et du manque de puissance de l'antenne.

J'ai essayé de me rajouter un router wifi "N" , cheap , que j'ai trouvé à rabais sur le site de NewEgg, je l'ai branché sur le 2wire de Bell , je teste en faisant jouer des films avec le 2wire Bell "G" et avec le Rosewill "N" et ya pas de différence... Ça lag en "G" ou en "N". ( le Rosewill "N" offre une fréquence 2.4ghz et non pas 5ghz ... Comme la plupart des router "N" sur le marché )

Alors j'ai conclu que j'avais alors 2 merdes.

J'ai lu que le nouveau Airport Extreme de Apple ( Version5 ) offre une puissance qu'aucun autre router sur le marché ?
( commentaire de fanatique Apple ?? )

À 179$ + txes ... Je me dit ... Ayoye !!!

Est-ce vraiment la Ferrari des router wifi ?

Merci !

Ghis

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Router sans fil... Je cherche la bombe !!

Post by Truckweb » Mon Aug 22, 2011 10:17 pm

J'ai remplacé mon D-Link DIR-655 Extreme N Gigabit par un Apple Airport Extreme (Gen5) et je suis (à date, je l'ai depuis 1 mois) 120% satisfait et oui, le signal est beaucoup plus fort et je n'ai plus de perte de service WiFi dans ma maison et pourtant, le Airport est dans mon sous-sol, proche du modem de Vidéotron.

Le signal est même bon dans ma cours.

La configuration du Airport ne se fait pas par un logiciel dans le firmware mais bien par une application qu'on doit installer sur le PC (Mac ou Windows). Mais comme tous les produits Apple, c'est simple et très efficace.

J'ai passé pas mal de temps à lire des review sur l'Internet et pas mal tout le monde semblait dire que c'était un excellent achat, alors malgré le prix, je l'ai acheté.

Il fonctionne bien avec mon PC, serveur maison (gigabit), mon iPad / iPod Touch, Mac mini, TV Sharp Wifi et un autre PC sans-fil que j'ai dans la maison.
Last edited by Truckweb on Mon Aug 22, 2011 10:19 pm, edited 1 time in total.

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Router sans fil... Je cherche la bombe !!

Post by Saintor » Mon Aug 22, 2011 10:18 pm

Pourtant le signal de mon DIR-655 est déjà très fort.

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Router sans fil... Je cherche la bombe !!

Post by Truckweb » Mon Aug 22, 2011 10:22 pm

Saintor wrote:Pourtant le signal de mon DIR-655 est déjà très fort.
Mon D-Link a bien fonctionné jusqu'au moment ou il a commencé à fucker régulièrement, perte de signal WiFi et un moment donné, même ce qui était câblé ne foncitonnait plus bien.

Malgré les reboot et re-flash du Firmware, il ne fonctionnait plus comme il faut.

Donc c'était le temps de mettre le tout à la poubelle.

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Router sans fil... Je cherche la bombe !!

Post by ericos » Mon Aug 22, 2011 10:58 pm

Saintor wrote:Pourtant le signal de mon DIR-655 est déjà très fort.
moi aussi je suis bien satisfait du dir-655 et ca fonctionne aussi dans ma cours
Image

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Router sans fil... Je cherche la bombe !!

Post by Karnov » Tue Aug 23, 2011 9:48 am

J'ai le router AirPort Extreme Base Station de Apple, le première modèle avec le look actuel (2007 de mémoire).
Aucun problème, jamais eu de perte de signal et ce dernier est très puissant.
Mac, PC et iPod touch branché sans problème.

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Router sans fil... Je cherche la bombe !!

Post by Bassthe1st » Sun Aug 28, 2011 11:44 am

Linksys E4200. Mais je crois pas que ce soit moins cher que le apple.

Edit: Il est à 170$ au Futureshop et Bestbuy
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Router sans fil... Je cherche la bombe !!

Post by ProbeGT » Mon Aug 29, 2011 5:28 pm

ericos wrote:
Saintor wrote:Pourtant le signal de mon DIR-655 est déjà très fort.
moi aussi je suis bien satisfait du dir-655 et ca fonctionne aussi dans ma cours
J'ai également ce modèle et bien que le signal se rend loin, la force de celui-ci est so-so. Avec le xbox je suis jamais capable d'avoir 4/4 et mon ordi se tient à 78-80% avec la carte wi-fi du même nom.

J'ai des baisses de débit sur netflix parfois, je sais pas si le problème vient du 360 ou du D-link. Quand au 5GHZ, essai de trouver un appareil qui le prend avant de sauter la dessus. Moi ici, y'a rien qui marche sur le 5 alors je dir-655 était un bon choix.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Router sans fil... Je cherche la bombe !!

Post by hyksos » Mon Aug 29, 2011 6:39 pm

Le DIR-655 peut pas avoir de firmware custom.

Moi j'ai le DLink DIR-825, je voulais un modèle flashable avec un firmware custom (WRT) et pas mal de puissance sous le capot (CPU@680Mhz, 64Mo de ram)

Le seul problème c'est qu'il utilise 2 antenne dual band, au lieu d'avoir des antennes dédié pour chaque bande de fréquence, je ne peux donc pas upgrader les antennes pour des plus puissante, car des antennes dual band puissante ça existe pas.

Pour le 5Ghz ... ya moins d'interférence mais le signal ne passe pas aussi bien au travers les murs et à moins de porté que le 2.4ghz.

La clé c'est vraiment de bien placer le routeur, le best c'est de le mettre au 2e étage le plus possible au milieu de l'étage.
Image

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Router sans fil... Je cherche la bombe !!

Post by ericos » Mon Aug 29, 2011 8:24 pm

faudrait bien je pense a enlever le mien du sous-sol lol
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Router sans fil... Je cherche la bombe !!

Post by ProbeGT » Mon Aug 29, 2011 8:46 pm

ericos wrote:faudrait bien je pense a enlever le mien du sous-sol lol
Idem, il est dans le sous-sol près du modem... mais même avec mon équippement au sous-sol, le signal était pas mieux, en fait c'était même pire.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Router sans fil... Je cherche la bombe !!

Post by ericos » Tue Aug 30, 2011 12:39 am

mais j'ai remarqué qu'il y a une facon de poser les antennes car au début je les mettais tous vers le haut et le signal etait pas fort , il faut les mettres comme ca \l/
Image

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: Router sans fil... Je cherche la bombe !!

Post by einsteinz » Tue Aug 30, 2011 12:31 pm

Tu peux booster le signal avec un open firmware genre dd-wrt ou tomato. Ton routeur aura ainsi une plus grand portée. Les firmware open sont plus stable que ceux des originaux. Mais si tu suis pas à la lettre les étapes pour modifier le firmware alors tu peux dire scrapper ton routeur.

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Router sans fil... Je cherche la bombe !!

Post by hyksos » Tue Aug 30, 2011 12:33 pm

Y'a juste une minorité de routeur qui peuvent avoir un firmware custom.

La liste:
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: Router sans fil... Je cherche la bombe !!

Post by einsteinz » Tue Aug 30, 2011 12:53 pm

hyksos wrote:Y'a juste une minorité de routeur qui peuvent avoir un firmware custom.

La liste:
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est quoi tu conseilles pour un routeur TRES STABLE, tres longue portee, je pensais prendre un vieux wrt54-gl avec 2 antennes 7dbi voir 9di et pousser le signal avec le firmware. Je cherche a mettre l'usine ou je travaille en wiki partout mais je ne veux pas 50 antennes ! En bas de 10 au moins ! J'ai des murs tres epais voir 2-3 pied d'épais et plancher de métaux...

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Router sans fil... Je cherche la bombe !!

Post by hyksos » Tue Aug 30, 2011 1:26 pm

Idéalement tu devrais y aller pour un routeur N car le standard du N est beaucoup plus robuste pour faire un lien wi-fi lorsqu'il y a beaucoup de rebound du signal (avec tes gros murs et planché de métal tu a énormément de rebound)

Par contre pour ça tout ton équipement doit être équipé en N.

Donc j'irais avec un router N en 2.4Ghz pouvant utiliser un firmware custom et ayant des antennes upgradable.
Image

Post Reply