Système HDCP

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:
Système HDCP

Post by Karnov » Mon Jul 20, 2009 1:40 pm

Pour réussir à lire un disque Blu-ray sur un ordinateur, je sais qu'il faut regarder si notre ordinateur est compatible avec le système HDCP.

Mais quelles composantes doit-on regarder ?
Les éléments que je pense :
-Moniteur
-Lecteur Blu-ray
-Carte graphique
-logiciel capable de lire les Blu-ray

Est-ce que j'oublie quelque chose ?

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Système HDCP

Post by hyksos » Mon Jul 20, 2009 1:45 pm

le lecteur blu-ray et le logiciel le supporte c'est assuré.

Les points à vérifier c'est vraiment la carte graphique et l'écran.
Image

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Système HDCP

Post by Salsa » Mon Jul 20, 2009 1:45 pm

Je savais que QQUN viendrait à ta rescousse Karnov
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Système HDCP

Post by Karnov » Mon Jul 20, 2009 1:48 pm

Salsa wrote:Je savais que QQUN viendrait à ta rescousse Karnov
Je le savais aussi, d'où ma question.

Merci du renseignement, ça confirme ce que je pensais :super:

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Système HDCP

Post by fkc » Wed Jul 22, 2009 11:49 am

Pour le HDCP, si l'écran ou le moniteur ne le supporte pas, le film devrait marcher quand meme, mais en base résolution, pas en 1080p.

Pour le moniteur et carte vidéo, je sais que les nouveaux driver nvidia on un onglet pour tester le hdcp, ati devrait avoir la meme chose.

Sinon, utilise le logiciel WinDVD adviser pour voir si ca marche.

http://www.corel.com/servlet/Satellite/ ... 3332030582" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Système HDCP

Post by ProbeGT » Thu Aug 06, 2009 1:23 am

et les logiciels de lecture dvd sont truffés de bogues.

J'ai essayé powerdvd et Windvd. les 2 m'ont décus et j'ai fini par m'acheter un vrai lecteur blueray.

Power dvd on dirait que ca prends une patch toutes les fois qu'un nouveau film sort...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Système HDCP

Post by fkc » Thu Aug 06, 2009 10:49 am

Effectivement, les lecteur blu-ray pour ordinateur ce n'est pas vraiment au point. Mais on ne peut pas les blamer, c'est bien sur les studios comme la fox qui change de système de protection a tous les mois au presque, rendant obligatoire les updates des software. Une des raisons pourquoi je n'aimais pas le blu-ray des le départ, trop flexible pour les studios pour bombarder de système a la con des protections stupides.

J'ai Nero 8, il marche plus avec aucun film blu-ray depuis un bou de temps, pour le Power DVD qui fenait gratis avec mon graveur LG, lui il marche avec presque tous les films que je teste encore, mais comme Probe dit, update a chaque mois.

Jamais eux aucun problème a lire n'importe quel HD-DVD que ce soit sur Nero et Power DVD et ca des le début que j'ai eux mon graveur.

Le pire, Toshiba vend sous license sa technologies HD-DVD a CHBD, le format HD en Chine :mdr1: Pour une fois que les chinois n'ont pas de la scrap eux :mdr1: :merci:
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Système HDCP

Post by Karnov » Thu Aug 06, 2009 1:31 pm

Bref, un lecteur Blu-ray sur un ordinateur, à part flashé, ça sert pas à grand chose présentement :mdr3:

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Système HDCP

Post by Wowlesmoteurs » Thu Aug 06, 2009 2:43 pm

Karnov wrote:Bref, un lecteur Blu-ray sur un ordinateur, à part flashé, ça sert pas à grand chose présentement :mdr3:
moi j'ai un lecteur blu-ray sur mon portable, je connect ça sur le cinéma maison via HDMI. et ça fonctionne num 1.
j'ai mis a jour une seul fois le driver depuis 8 mois que j'ai ce setup. très satisfait pour l'instant.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Système HDCP

Post by ProbeGT » Sat Aug 08, 2009 10:36 am

fkc wrote:Effectivement, les lecteur blu-ray pour ordinateur ce n'est pas vraiment au point. Mais on ne peut pas les blamer, c'est bien sur les studios comme la fox qui change de système de protection a tous les mois au presque, rendant obligatoire les updates des software. Une des raisons pourquoi je n'aimais pas le blu-ray des le départ, trop flexible pour les studios pour bombarder de système a la con des protections stupides.

J'ai Nero 8, il marche plus avec aucun film blu-ray depuis un bou de temps, pour le Power DVD qui fenait gratis avec mon graveur LG, lui il marche avec presque tous les films que je teste encore, mais comme Probe dit, update a chaque mois.

Jamais eux aucun problème a lire n'importe quel HD-DVD que ce soit sur Nero et Power DVD et ca des le début que j'ai eux mon graveur.

Le pire, Toshiba vend sous license sa technologies HD-DVD a CHBD, le format HD en Chine :mdr1: Pour une fois que les chinois n'ont pas de la scrap eux :mdr1: :merci:
Même chose, tout mes HD-DVD fonctionnent parfaitement, peu importe le software. le HD-DVD aurait vraiment du gagner.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply