récupérer disque dur - boîtier externe - USB

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville
récupérer disque dur - boîtier externe - USB

Post by MrNet » Fri Jul 08, 2011 8:58 am

Bon voilà mon histoire pour les pros de l'info.

J'avais un time capsule de Apple qui fonctionnait à merveille depuis les 2 dernières années et il m'a "chier" dans les mains la semaine passé. ( power supply interne cuit.. ).
(( Le TimeCapsule est un router sans fil , avec disque dur interne )

Dans le TimeCapsule y'avais un disque dur de 500gb 3.5'', je voulais donc le récupérer et l'installé en réseau en branchement USB ( installé dans un boitier externe en alu ) ... tout va bien jusque là.

Bon j'ai été un peu supris que le disque dur soit lisible seulement à partir d'un Mac... ( peut être normal il était dans un bidule Apple après tout ).

En ce moment il est branché dans mon Imac en USB , mais le disque "spin" tout le temps...

Me semble que quand il était dans mon TimeCapsule , je l'entendais "spinner" seulement lorsqu'il y avait une demande d'écriture ou de lecture sur le disque, ensuite il arrêtait de tourner.

Est-ce le TimeCapsule qui faisait cette fonction ?
Est-ce normal que le disque dur tourne 24h/24 ?

La vibration/bruit du boitier externe avec le disque qui tourne ça s'endure pas...

Merci de votre aide !!

Ghis

Post Reply