testeur de memoire RAM

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Thierry
Dieu de la modération
Posts:529
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:06 am
Location:Lac Saint-Charles
Contact:
testeur de memoire RAM

Post by Thierry » Thu Jun 30, 2011 1:53 pm

Quelqu'un connait-il un programme de test de la RAM qui m'indiquerait le type de barrette qui est dans la machine? Il me semble que j'ai déjà utilisé un petit programme (un simple exécutable de quelques Ko) sous windows, mais je ne me souviens pas du nom. J'en ai trouvé d'autres mais apparament il faut booter sur floppy... pas pratique sur les machines actuelles qui n'en sont plus équipées.

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: testeur de memoire RAM

Post by hyksos » Thu Jun 30, 2011 2:16 pm

tu veux tester la mémoire voir si elle est défectueuse ou tu veux juste savoir le type de barette?

Pour tester la ram ta pas le choix de booter sur un floppy/usb/cd, en windows on a pas accès à la mémoire physique directement donc impossible à tester.

Moi j'utilise celui de microsoft:
http://oca.microsoft.com/en/windiag.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: testeur de memoire RAM

Post by Camaro_ss » Thu Jun 30, 2011 4:40 pm

memtest usb Boot.

À même windows, il y a un utilitaire à même windows 7

Moi j'utilise memtest. Ca fait la job.

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: testeur de memoire RAM

Post by lafe005 » Thu Jun 30, 2011 11:04 pm

memtest...

via un CD "hiren's boot CD"
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: testeur de memoire RAM

Post by Jeece » Thu Jun 30, 2011 11:27 pm

Si tu veux juste savoir les specs de la ram, CPU-Z peut te donner ces infos (mais pas la tester par contre). Ça te dit la marque, le type (DDR, vitesse), la taille, la fréquence, le CAS... tout ce qu'il y dans le SPD quoi.

Plusieurs autres logiciels peuvent te trouver ça (Sandra, Everest...) mais ils sont plus lourds et complets, je crois même que tu peux tester/diagnostiquer avec eux.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: testeur de memoire RAM

Post by Camaro_ss » Fri Jul 01, 2011 12:08 am

Jeece wrote:Si tu veux juste savoir les specs de la ram, CPU-Z peut te donner ces infos (mais pas la tester par contre). Ça te dit la marque, le type (DDR, vitesse), la taille, la fréquence, le CAS... tout ce qu'il y dans le SPD quoi.

Plusieurs autres logiciels peuvent te trouver ça (Sandra, Everest...) mais ils sont plus lourds et complets, je crois même que tu peux tester/diagnostiquer avec eux.
Sandra et everest (aida) permettent de bencher, mais font pas de test sur son bon fonctionnement à ma connaissance.

Thierry
Dieu de la modération
Posts:529
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:06 am
Location:Lac Saint-Charles
Contact:

Re: testeur de memoire RAM

Post by Thierry » Fri Jul 01, 2011 4:00 am

Jeece wrote:Si tu veux juste savoir les specs de la ram, CPU-Z peut te donner ces infos (mais pas la tester par contre). Ça te dit la marque, le type (DDR, vitesse), la taille, la fréquence, le CAS... tout ce qu'il y dans le SPD quoi.

Plusieurs autres logiciels peuvent te trouver ça (Sandra, Everest...) mais ils sont plus lourds et complets, je crois même que tu peux tester/diagnostiquer avec eux.
Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait, ça me dit le type et la vitesse de la RAM, je dois juste ajouter de la mémoire dans la machine de ma soeur, mais ça me tente pas de ramper sous le bureau uniquement pour connaître le type de barrette que je dois lui faire acheter

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: testeur de memoire RAM

Post by Jeece » Fri Jul 01, 2011 7:43 am

Camaro_ss wrote:Sandra et everest (aida) permettent de bencher, mais font pas de test sur son bon fonctionnement à ma connaissance.
:gene2: Ça fait un bout que je n'en suis pas servi de ces deux-là, et j'étais trop paresseux pour vérifier sur le web.
Thierry wrote:Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait, ça me dit le type et la vitesse de la RAM, je dois juste ajouter de la mémoire dans la machine de ma soeur, mais ça me tente pas de ramper sous le bureau uniquement pour connaître le type de barrette que je dois lui faire acheter
Bienvenue. :cote:
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: testeur de memoire RAM

Post by Nova 3 GT » Tue Jul 19, 2011 9:50 pm

Speecy aussi donne les specs de la RAM tout comme CPU-Z. Et c'est concu par Piriform, l'auteur de CCleaner ;)
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

Post Reply