tablet PC

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
tablet PC

Post by chiroky » Mon May 16, 2011 12:05 am

Qu'est-ce qui s'en vient?

Comme tout le monde j'ai entendu parlé du Ipad 2, mais je crois avoir vu que RIM en sortait un aussi... messemble qui en a une aussi québecoise.

Qu'est-ce qui est hot la-dedans, leurs fonctions utilités? Bref, pourquoi je devrais pensez à une tablette pc plutôt qu'un autre portable?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: tablet PC

Post by hyksos » Mon May 16, 2011 2:38 am

un tablet PC c'est fait pour du web, email, vidéo, photo, ti jeux et rien d'autre.

Si c'est ton usage typique d'un portable fine, sinon reste dans les portables.

La dernière révolution vient de google avec son chrome OS, ils viennent de lancer le chromebook (notebook)... un tablet devrait suivre dans pas trop long.
http://www.youtube.com/watch?v=TVqe8ieq ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais encore la, c'est pas flexible comme un vrai portable, mais ça a pas mal d'avantage par contre, jamais a te préoccuper de perdre tes données, données accessible de n'importe quel ordi etc....
Image

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: tablet PC

Post by Tmmspeed6 » Mon May 16, 2011 7:12 am

y'a aussi la solution de Lenovo:
http://www.laptopspirit.fr/83103/ces-20 ... rface.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: tablet PC

Post by Alain31 » Mon May 16, 2011 8:58 am

Autre compétiteur du iPad, le Motorola Xoom 10.1po. Contrairement au iPad, il a une prise USB et on peut augmenter sa capacité (de base à 32Go) avec une microSD. Présentement seulement disponible en Wifi.

Y a Acer qui vient de lancer aussi un 10po.

Dell s'en viendrait avec un 10po aussi.

Par contre, ces tablettes ne sont pas faites pour travailler intensément comme un portable. Elles roulent toutes sous Android Honeycomb 3.0. Mais avec le "cloud computing" qui s'implante, ces tablettes vont gagner en popularité.

Les tablettes, c'est la mort du netbook surtout.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
kag
Posts:483
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:24 am
Location:Shippagan, NB
Contact:

Re: tablet PC

Post by kag » Mon May 16, 2011 11:06 am

On programme sur des tablettes ici, donc on les a à peu près toutes (iPad 1/2, Motorola Xoom, RIM PlayBook, Samsung Galaxy Tab, etc). On n'a pas l'ExoPC mais la compagnie est venue nous le présenter quelques jours avant sa sortie.

Avant de continuer, je vais mentionner que j'ai un iPhone et un iPad que j'adore. Donc je suis probablement biaisé (même si j'aime me dire que je ne le suis pas).

Motorola Xoom = belle tablette, mais personnellement j'hais l'interface utilisateur d'Android. Je trouve aberrant d'avoir un logiciel pour les Email et un autre pour les Gmail!!! Il y a un avertissement dans la fente pour carte SD qui dit quelque chose comme "le lecteur de carte SD sera fonctionnel dans la prochaine mise à jour d'Android". C'est clairement un produit qui a été rushé pour être sur le marché le plus vite possible.

RIM PlayBook = je l'ai juste essayé 2 minutes, pas assez pour avoir une bonne opinion. Mais de ce que je comprends, grosso-modo inutilisable si on n'a pas déjà un BlackBerry (il faut passer par un BlackBerry pour certaines affaires). Lorsque le iPad 2 est sorti, un des dirigeants de RIM aurait dit quelque chose comme "on va devoir retourner à notre planche à dessin", admettant que leur tablette qui allait sortir dans les prochains jours était déjà dépassée.

Samsung Galaxy = tablette Android ben standard. Écran petit.

ExoPC = bon concept, mais c'est très lent comme tablette. Ce n'est pas un OS spécifique pour la tablette, c'est un Windows complet avec une couche supplémentaire pour bien gérer le touchscreen, etc. Chauffe beaucoup et durée de batterie médiocre.

J'ai choisi le iPad en toute connaissance de cause, et je ne regrette pas mon choix. Ma priorité était la durée de la batterie ainsi que la diversité des applications. Sur les autres plateformes, le choix d'applications est beaucoup plus limité. Je m'en fiche de ne pas pouvoir augmenter l'espace disque, etc. Je ne m'en sert pas pour ça.
Image
Image
Image

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: tablet PC

Post by Alain31 » Mon May 16, 2011 1:21 pm

Samsung va sortir une version 10po de son Galaxy Tab qui est de 7po.

Pour ce qui est d'Android, c'est sûr que quelqu'un qui est habitué avec un iPhone ou un iPad trouve ça chiant. C'est comme demander à quelqu'un qui a toujours utiliser MacOS d'utiliser Linux! Il va en sacrer une shot...

Autre chose avec Android, c'est que la plupart des fabricants ajoutent une couche logiciel de leur cru par-dessus.

Et ce qu'il y a de l'fun avec Android, c'est que c'est un vrai système ouvert. Il y a plusieurs (et vraiment beaucoup) d'applications gratuites sur Android qui sont payantes sur iPhone! Il y a deux fois plus d'applications gratuites sur Android que sur iPhone (mais c'est vrai qu'au total, il y a encore un peu plus d'applications sur iPhone que sur Android). Et preuve que c'est un système ouvert, c'est qu'on trouve déjà une patch pour faire fonctionner la carte microSD sur le Xoom...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: tablet PC

Post by lafe005 » Mon May 16, 2011 2:15 pm

Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: tablet PC

Post by mazzzda » Tue May 31, 2011 10:41 pm

tant quils sortiront pas une tablette qui peut runner tous ce que je fais avec un laptop bien ordinaire sous windows7 non merci les tablettes!! ca se vend le prix des laptop avec la moitié des capacité dun laptop!

X-Scream
Posts:253
Joined:Wed Jun 10, 2009 4:34 pm

Re: tablet PC

Post by X-Scream » Tue May 31, 2011 10:41 pm

http://www.google.com/chromebook" onclick="window.open(this.href);return false;

15 Juin
Image

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: tablet PC

Post by mazzzda » Wed Jun 01, 2011 9:04 am

GAdriver wrote:
hyksos wrote:un tablet PC c'est fait pour du web, email, vidéo, photo, ti jeux et rien d'autre.

Si c'est ton usage typique d'un portable fine, sinon reste dans les portables.

La dernière révolution vient de google avec son chrome OS, ils viennent de lancer le chromebook (notebook)... un tablet devrait suivre dans pas trop long.
http://www.youtube.com/watch?v=TVqe8ieq ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais encore la, c'est pas flexible comme un vrai portable, mais ça a pas mal d'avantage par contre, jamais a te préoccuper de perdre tes données, données accessible de n'importe quel ordi etc....

WOAHHH! quand est-ce que ca sort!!??
sauf que si ta connexion internet nest pas disponible cette tablette ne peut plus rien faire... vraiment poche !!!

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: tablet PC

Post by Alain31 » Wed Jun 01, 2011 9:09 am

C'est l'avénement du "cloud computing"...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: tablet PC

Post by Karnov » Wed Jun 01, 2011 9:15 am

Pour l'ExoPC, juste à voir le nom de Ciara associé à ça et je me sauverais en courant.

C'est le fournisseur qu'on a ici au bureau pour les desktops et ça vaut vraiment pas cher en frais de qualité.
Évidemment, c'est vendu à gros prix.

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: tablet PC

Post by Alain31 » Wed Jun 01, 2011 2:44 pm

mazzzda wrote:tant quils sortiront pas une tablette qui peut runner tous ce que je fais avec un laptop bien ordinaire sous windows7 non merci les tablettes!! ca se vend le prix des laptop avec la moitié des capacité dun laptop!
C'est que l'avenir est au cloud, ce ne sont plus les postes qui vont rouler les applications mais les serveurs. C'est ce que le Chromebook va faire. T'as pas besoin d'une grosse capacité de stockage et de traitement sur le poste car il fait seulement rouler un OS et un browser (ou toute autre application client). Donc, on peut mettre l'amphase sur l'autonomie de la batterie, sur la légèreté et sur l'écran.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: tablet PC

Post by ericos » Wed Jun 01, 2011 3:12 pm

Alain31 wrote:
mazzzda wrote:tant quils sortiront pas une tablette qui peut runner tous ce que je fais avec un laptop bien ordinaire sous windows7 non merci les tablettes!! ca se vend le prix des laptop avec la moitié des capacité dun laptop!
C'est que l'avenir est au cloud, ce ne sont plus les postes qui vont rouler les applications mais les serveurs. C'est ce que le Chromebook va faire. T'as pas besoin d'une grosse capacité de stockage et de traitement sur le poste car il fait seulement rouler un OS et un browser (ou toute autre application client). Donc, on peut mettre l'amphase sur l'autonomie de la batterie, sur la légèreté et sur l'écran.

suffit que des hacker hack ces serveurs pour que le monde préfere garder leur chose dans leur ordi. Perso le cloud j'en veut meme pas!
Image

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: tablet PC

Post by mazzzda » Wed Jun 01, 2011 10:47 pm

et le stockage de données nest plus un probleme aujourdhui avec les cartes sd a capactié énorme!

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: tablet PC

Post by hyksos » Wed Jun 01, 2011 11:17 pm

mazzzda wrote:et le stockage de données nest plus un probleme aujourdhui avec les cartes sd a capactié énorme!
Pardon?? Le stockage de données est plus problématique que jamais, nous avons des quantités astronomique de données et aucun support de donnée fiable et durable...

Les cartes SD la solution ultime??? my god, j'espère que tu te sert pas de ça pour faire tes backups, c'est tellement facile à voller/perdre, c'est l'unité de stockage le moins sécure sur terre.

le but du cloud c'est que tu perd pas tes données no matter what.

Pour ce qui est du hackage ... même si quelqu'un hackerait google(ça serait foutrement surprenant).. il serait tellement perdu dans la quantité de donnée astronomique des data center de google, qui compte leur capacité en ExaByte (miliards de Go, bonne chance pour toute télécharger lol)... pis je pense que s'il y a hackage, ça risque d'être pas mal plus ciblé, genre les chinois qui veulent espionner des compagnies militaire au USA.

Pour le ChromeBook, il peut marcher offline, mais tu a pas accès a toute les fonctionnalités.
Pour un premier jet, c'est bien, le plus cool c'est que si tu l'achète maintenant, tu aura quand même accès à tout les nouveau développement de Google, t'aura pas a repayer pour mettre à niveau a une version plus récente. Donc oui aujourd'hui ya des lacunes, mais Google font évoluer leur soft foutrement rapidement. Dans un an ça va être complètement différent.

Pis c'est sur que c'est pas fait pour tout le monde, c'est fait pour monsieur madame tlm, qui connais pas trop les ordi et qui veulent de quoi de simple et sécuritaire.
Image

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: tablet PC

Post by Alain31 » Thu Jun 02, 2011 8:48 am

C'est beaucoup plus fiable de mettre ses données sur un serveur "cloud" que de les laisser sur un poste domestique! C'est 1000 fois plus facile d'entrer dans un ordi domestique aussi bien protégé soit-il que d'entrer dans un "cloud".
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: tablet PC

Post by hyksos » Thu Jun 02, 2011 1:10 pm

GAdriver, tu a le discours de quelqu'un qui n'a jamais perdu de disque dur.

Le disque dur c'est l'élément le plus faible d'un PC, c'est le seul élément mécanique.

Le monde ce rende pas compte, mais perdre un disque dur c'est l'équivalent de passer au feux dans le monde informatique, tu perd toute (photo de famille, CV, documents, comptabilité, impot etc...)

Et en voyant le taux de panne des disques dur qui frôle les 5% après a peine 1 an, c'est courir après le trouble de pas avoir de backup.
Image

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: tablet PC

Post by Alain31 » Thu Jun 02, 2011 1:29 pm

Le grand public a déjà un avant-goût du cloud avec des sites de stockage de photos et de vidéos.

Mais le cloud ira plus loin que ça. Déjà, MS offre Office en cloud pour le grand public et se prépare à l'offrir aux PME. D'autres entreprises en TI offriront bientôt divers solutions informatiques en cloud aux PME comme par exemple la comptabilité, la paie et la gestion de la production. Les PME n'auront plus à géré un serveur (entretien, mises à jour, etc), ils n'auront qu'à utiliser les systèmes. Elles n'auront plus à s'assurer de la sécurité de l'information et de son stockage.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: tablet PC

Post by ericos » Thu Jun 02, 2011 3:04 pm

Alain31 wrote:C'est beaucoup plus fiable de mettre ses données sur un serveur "cloud" que de les laisser sur un poste domestique! C'est 1000 fois plus facile d'entrer dans un ordi domestique aussi bien protégé soit-il que d'entrer dans un "cloud".
t'essaiera d'entre dans mon ordi quand yé éteint! :ange:
Image

X-Scream
Posts:253
Joined:Wed Jun 10, 2009 4:34 pm

Re: tablet PC

Post by X-Scream » Mon Jun 13, 2011 12:49 pm

GAdriver wrote:
hyksos wrote:GAdriver, tu a le discours de quelqu'un qui n'a jamais perdu de disque dur.

Le disque dur c'est l'élément le plus faible d'un PC, c'est le seul élément mécanique.

Le monde ce rende pas compte, mais perdre un disque dur c'est l'équivalent de passer au feux dans le monde informatique, tu perd toute (photo de famille, CV, documents, comptabilité, impot etc...)

Et en voyant le taux de panne des disques dur qui frôle les 5% après a peine 1 an, c'est courir après le trouble de pas avoir de backup.
Non j'ai jamais peté de disque dur et je comprends pas comment ça pourrait arriver. Je n'utilise tellement pas beaucoup l'ordi et les données importantes sont toute sur support papier ou DVD. Le jour où y va peté (déjà que ca fait 6 ans alors ca me dérange pas ben ben rendu là) ben jle lancerai dans le container et j'irai m'en chercher un autre.
Je travail en informatique, et n'oublie pas que "Murphie" n'est jamais loin. D'habitude, quand ton HD va lâcher, ta copie qui est sur CD ne sera pas lisible, ou tout simplement, pas à jour, parce que tu vas avoir oublié de faire ta dernière sauvegarde.

T'inquiète, j'en ai vu plus que un comme toi qui pensent être "blindés". La meilleur copie de sauvegarde est dans le "cloud"
Image

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: tablet PC

Post by Alain31 » Mon Jun 13, 2011 1:06 pm

X-Scream wrote:Je travail en informatique, et n'oublie pas que "Murphie" n'est jamais loin. D'habitude, quand ton HD va lâcher, ta copie qui est sur CD ne sera pas lisible, ou tout simplement, pas à jour, parce que tu vas avoir oublié de faire ta dernière sauvegarde.

T'inquiète, j'en ai vu plus que un comme toi qui pensent être "blindés". La meilleur copie de sauvegarde est dans le "cloud"
Ouep, c'est grâce à des gens comme GA que notre avenir est assuré! :mrgreen:
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Mathieu
Posts:57
Joined:Tue Jun 09, 2009 2:43 pm

Re: tablet PC

Post by Mathieu » Mon Jun 13, 2011 10:11 pm

La tablette d'ExoPC, c'est une vraie farce. Le tactile est LENT, non pire, inutilisable et la plate-forme windows est médiocre. Le iPad est bien, mais la Xoom est un très bon produit. Elle sera 3G durant l'été.

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: tablet PC

Post by Truckweb » Thu Jun 16, 2011 5:46 pm

Entk, je fais tout ce que je veux et que j'ai besoin de faire avec mon iPad. Deux semaine à Orlando et j'ai gardé contact avc ma job sans aucun problème. Safari fonctionne très bien, sinon c'est pas le choix de navigateur qui manque sur iOS.

J'ai maintenant plus de jeux sur mon iPad que j'ai jamais eu sur une console portable.

Dans l'avion, regarder un bon film ou écouter de la musique que j'aime, c'est vraiment utile.

Chez nous, je contrôle tout mon cinéma maison avec mon iPad ou iPod. Je fais du remote desktop avec mon PC.

J'ai utiliser un XOOM et je trouve que Android n'est pas encore 100% pret (pour les tablets), mais ça approche.

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: tablet PC

Post by DrAkO » Thu Jun 23, 2011 5:00 pm

http://ebuzztechnologies.com/ebuzz-PRO-2-3.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Cette tablette est fort intéressante pour son prix. Contrairement à la version 2.1, la version 2.3 semble avoir régler ses bobos de jeunesse, le tactile est bon, autonomie correct sans plus, résolution acceptable, etc...

250$, c'est crissement pas cher.

Post Reply