tablet PC

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
Re: tablet PC

Post by chiroky » Mon Sep 26, 2011 11:04 pm

Y semblait que j'avais déjà lu ça. Alors apple ne maîtrise pas le flash encore!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: tablet PC

Post by ProbeGT » Mon Sep 26, 2011 11:08 pm

Le problème de Flash, c'est que ca tire beaucoup de ressources.

Je me demande s'il supporte silverlight?

Y'a eu un gros hype pour le flash un moment donné sur les site web mais ca s'est estompé. Plusieurs n'aiment pas ca, moi j'aime bien.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: tablet PC

Post by hyksos » Mon Sep 26, 2011 11:22 pm

pas dutout, ils interdisent flash tout simplement, Adobe avait fait un lecteur Flash pour iOS et Apple la interdis.

La raison principale c'est que sa mange les batterie comme pas possible, avec la tonne de pub flash sur le web de nos jours, sa utiliser le processeur a pleine charge pour rien.

Ensuite c'est une technologie propriétaire, il n'y a que Adobe qui peut développer le lecteur flash, donc Apple ne peuvent même pas développer leur propre lecteur flash, qui exploiterait le gpu du iPad et le multi touch tout en consommant moins par exemple.

S'en parler que flash n'est pas fait pour un touch screen et encore moins pour un multi touch, rendant plusieurs jeux inutilisable.

Vos mieux pousser un standard ouvert, comme le HTML 5 qu'une merde propriétaire comme Flash.

Moi je suis très content du choix de Apple et j'espère que sa va aider à ultimement se débarasser de flash.
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: tablet PC

Post by chiroky » Mon Sep 26, 2011 11:32 pm

Heureusement, il n'y en a pas tant que ça. Mes fils jouent à angrybird hd, ils capotent ben raide. J'ai comme l'impression que ce ipad ne passera pas l'hiver.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: tablet PC

Post by hyksos » Mon Sep 26, 2011 11:37 pm

chiroky wrote:Heureusement, il n'y en a pas tant que ça. Mes fils jouent à angrybird hd, ils capotent ben raide. J'ai comme l'impression que ce ipad ne passera pas l'hiver.
Tu regardera les jeux éducatif .... yen a des tonnes c'est fou, pour apprendre à lire, à compter, ya plein d'histoire interactive aussi, dispo en français pis c'est pas chère!
Image

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: tablet PC

Post by Alain31 » Tue Sep 27, 2011 8:56 am

Ça fait drôle de dire qu'Apple crache sur Flash parce que c'est une technologie propriétaire, y a pas plus propriétaire qu'Apple! De plus, Apple a été pendant des années, voire des décennies, un grand supporteur du format PDF d'Adobe!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
kag
Posts:483
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:24 am
Location:Shippagan, NB
Contact:

Re: tablet PC

Post by kag » Tue Sep 27, 2011 9:09 am

Alain31 wrote:Ça fait drôle de dire qu'Apple crache sur Flash parce que c'est une technologie propriétaire, y a pas plus propriétaire qu'Apple! De plus, Apple a été pendant des années, voire des décennies, un grand supporteur du format PDF d'Adobe!
Moi aussi j'ai trouvé ironique son commentaire que Flash est propriétaire. Par contre, le format PDF est un open standard, il n'y a rien de fermé là-dedans.
Image
Image
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: tablet PC

Post by chiroky » Tue Sep 27, 2011 9:15 am

C'est quoi l'autonomie que le ipad2 est sensé avoir?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: tablet PC

Post by Tmmspeed6 » Tue Sep 27, 2011 9:50 am

chiroky wrote:C'est quoi l'autonomie que le ipad2 est sensé avoir?
Une incroyable autonomie. Pour ceux qui veulent aller loin.
Même si son design est plus fin et plus léger, l'iPad dispose toujours d'une étonnante autonomie de 10 heures1. C'est suffisant pour un vol au dessus de l'océan, une nuit entière à regarder des films ou une semaine de trajets en ville. La puce A5 et iOS économisent au maximum l'énergie de la batterie pour que vous puissiez pleinement en profiter.
http://www.apple.com/fr/ipad/features/" onclick="window.open(this.href);return false;

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: tablet PC

Post by Alain31 » Tue Sep 27, 2011 10:12 am

Ça, c'est possible si le 3G et le wifi sont fermés. C'est comme le iPod Touch qui est sensé avoir une autonomie incroyable. Je peux vous dire qu'en visionnant des films, l'autonomie est sensée être de 7 heures mais on a rarement dépassé le 5 heures! Donc en extrapolant, si vous dépassez le 6 heures avec un iPad, c'est pas mal le max je crois.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: tablet PC

Post by chiroky » Tue Sep 27, 2011 9:05 pm

Humm, on fait jamais 10hrs avec, va falloir que je remarque un peu plus. Il me semblait justement qu'après la première recharge il n'avait pas duré aussi longtemps que la première fois.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: tablet PC

Post by Alain31 » Wed Sep 28, 2011 8:57 am

Plus je lis, plus je vois que la Asus Eee Pad Transformer 10po est grandement appréciée. Plusieurs chroniqueurs ne peuvent pas la départager avec le iPad2. La Asus serait aussi très fiable et son automomie est sembable à celle du iPad. L'écran de la Asus a 1280X800 à DEL et celle du iPad 1024X780 à ACL. Leur poids est semblable et la Asus est légèrement plus épaisse.

Présentement, la Asus est en liquidation en version 32Go à 430$ au lieu de 470$ chez Futureshop et Bureau en gros. C'est une aubaine à comparer du iPad 2 32Go à 620$!

La Transformer 2 s'en vient avec son CPU Tegra 3 à quadruble coeur! Son prix serait sous les 500$.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: tablet PC

Post by chiroky » Sun Oct 02, 2011 8:49 pm

Si y'a du monde qui connaissent une application éducatrice pour les enfant en français fait moi signe, parce que je les ai tous regarder sans en trouver une seule.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: tablet PC

Post by Alain31 » Tue Oct 04, 2011 8:55 am

GAdriver wrote:Je planifie d'acheter la Samsung Galaxy tab 10.1, Apres la fabuleuse expérience avec mon nouveau galaxy s2, je retente l'expérience.
Plus mince et plus léger que le iPad2, il a aussi un meilleur écran. Par contre, il est aussi cher, seulement disponinble avec 16Go et il n'a pas de lecteur de carte microSD ou SD pour augmenter sa capacité. Bref, c'est pour quelqu'un qui aimerait avoir un iPad2 mais qui veut rien savoir d'Apple!!

J'aime mieux la Asus Eee Pad Transformer, même avec la version sans clavier.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: tablet PC

Post by chiroky » Sun Oct 30, 2011 9:27 pm

Comment je fais pour sortir un livre de mon criss d'ipad2! Est-ce que quelqu'un le sais!?

J'écoute de la musique en boucle lorsque je lis. Là, mon fil est packé... je me suis donc envoyer une toune dans mon courriel. Parce que j'écoute de la musique en boucle lorsque je lis.

Pas capable de la télécharger dans mon ipad, elle fait juste jouer... pas capable de sortir de là pour ipod. Je tente dont l'inverse, j'essai de m'envoyer mon livre... pas capable!!!

J'peux tu vous dire que apple c'est fini avec moi en sacrament!!! Le multitask d'apple c'est de la merde!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: tablet PC

Post by chiroky » Sun Oct 30, 2011 9:48 pm

En lisant un peu, j'ai vu que je pouvais télécharger mes achats fait sur mon ipads, sur mon pc à partir de itunes.

C'est fait, mais pas capable de le lire! J'ai tenté de l'ouvrir avec 2-3 programmes. Ça montre des paquets de symbole.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: tablet PC

Post by chiroky » Sun Dec 11, 2011 9:41 pm

Je suis allé chez FS aujourd'hui pour 2-3 babiolles, puis en me plaignant de mon ipad2, le vendeur m'en a sorti une bonne.

Y m'a dit qu'un Ipad à 700$ c'est pas conçu pour remplacer un laptop, mais pour ceux qui veulent faire un peu plus qu'avec un iphone!

Vu de même, tu peux pas être déçu d'un ipad qui peut pas rien faire, yé pas conçu pour faire de quoi! X|

Y me dit qu'il peut faire du multitask!!? Où ça, à part écouter de la musique et surfer, je vois vraiment pas où est le multitask.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: tablet PC

Post by hyksos » Sun Dec 11, 2011 9:58 pm

chiroky wrote:En lisant un peu, j'ai vu que je pouvais télécharger mes achats fait sur mon ipads, sur mon pc à partir de itunes.

C'est fait, mais pas capable de le lire! J'ai tenté de l'ouvrir avec 2-3 programmes. Ça montre des paquets de symbole.
Vidéo? music? application? livre? de quel type d'achat tu parle?

Ton vendeur est pas mal dans les patates.

Ce que le iPad ne permet pas c'est de travailler, mais pour naviguer sur le web, lire des livres, vidéo, music, c'est un vrai charme, beaucoup mieux qu'un iPhone qui a un écran trop petit pour être confortable.
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: tablet PC

Post by chiroky » Sun Dec 11, 2011 11:46 pm

Un livre, il est sur mon pc et rien ne peut l'ouvrir. C'est un format .epub
Ce que le iPad ne permet pas c'est de travailler, mais pour naviguer sur le web, lire des livres, vidéo, music, c'est un vrai charme, beaucoup mieux qu'un iPhone qui a un écran trop petit pour être confortable.
Ben moi, exemple quand je viens ici, j'ai presque toujours durant la journée le 98,5 qui joue et 4-5 blogues forum et je navigue d'une place à l'autre. En partant, ça, ça ne marche pas. Heureusement, ma blonde elle, l'adore. Je l'utilise donc rarement.

Btw, je dois transfèrer pas mal de donné d'un PC à un autre PC via le sans fil(laptop). Est-ce que ça peut fonctionner avec un modem sans fil de Bell. Je me suis débarrassé de mon router durant le déménagement.

Quand j'essaie de faire un un groupe résidentiel ça bloque. Est-ce qu'il y a un autre moyen d'y arrivé?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: tablet PC

Post by hyksos » Mon Dec 12, 2011 12:25 am

Les format epub est un format ouvert supporté par tout les livre électronique.

Le plus simple est d'utiliser un plugin dans firefox pour les lire: https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... pubreader/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour Bell, aucune idé, je tiens toute ma famille et amis très loin de Bell, donc je connais personne qui utilise leur modem avec wi-fi intégré :P

Pour ton utilisation... tu peux avoir plusieurs page web d'ouvert en simultané, pour la radio, va te chercher l'application "accuradio", c'est gratuit, tu peux écouter le poste de radio que tu veux, pis le laisser jouer en background et naviguer d'un forum/blog à l'autre sans problème...
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: tablet PC

Post by ProbeGT » Mon Dec 12, 2011 12:41 am

store tes achats sur Icloud, t'as le droit à 5 gig gratuit, si tu ne mets pas de vidéo, t'es quand même bon pour un boutte.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply