Chassis d'ordinateur

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:
Chassis d'ordinateur

Post by Karnov » Wed Jul 08, 2009 12:26 pm

Un de mes chums veut changer le chassis de son ordinateur, il se trouve un brin à l'étroit dans son case HP.
Il m'a demandé si j'avais un modèle à lui conseiller.
Une fois le transfert fait, il va s'en doute upgrader un brin la machine au fils des mois.
Bref, c'est quoi le best côté chassis d'ordinateur ?
Budget d'environs 200$ juste pour le chassis.

User avatar
kag
Posts:483
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:24 am
Location:Shippagan, NB
Contact:

Re: Chassis d'ordinateur

Post by kag » Wed Jul 08, 2009 1:58 pm

Va chercher une Antec avec un bon power supply Trupower. C'est ce que j'ai fait il y a 5 ans et cet hiver j'ai upgradé a peu pres toutes les pièces à l'intérieur sans problème. Ça m'a coûté 270$. Dans 5 ans, si le power supply est toujours compatible, ça va me coûter encore 270$ pour avoir un autre ordi neuf...
Image
Image
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Chassis d'ordinateur

Post by hyksos » Wed Jul 08, 2009 2:02 pm

Avant d'acheter quoi que se soit il devrait vérifier si la carte mère dans son HP est du bon format, souvent c'est du custom et ça fitera pas dans les boitié générique.
Image

User avatar
Elladan
Dieu de la modération
Posts:2609
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:45 pm
Location:Charlesbourg
Contact:

Re: Chassis d'ordinateur

Post by Elladan » Wed Jul 08, 2009 2:04 pm

Moi j'ai un boîtier Antec Nine Hundred et je suis pas déçu

http://www.ncix.com/products/?sku=21123 ... ture=Antec" onclick="window.open(this.href);return false;

Et comme hyksos dit y faut qu'il check sa motherboard pour être sûr que ça fitte

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Chassis d'ordinateur

Post by Karnov » Wed Jul 08, 2009 3:04 pm

Je sais que ça fait parti de ses futurs upgrade (carte-mère, processeur, etc...)

Présentement, il a ça :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... 63&lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Il vient de changer son power supply pour un 550W (le sien avait sauté).

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Chassis d'ordinateur

Post by DrAkO » Wed Jul 08, 2009 3:06 pm

Elladan wrote:Moi j'ai un boîtier Antec Nine Hundred et je suis pas déçu

http://www.ncix.com/products/?sku=21123 ... ture=Antec" onclick="window.open(this.href);return false;

Et comme hyksos dit y faut qu'il check sa motherboard pour être sûr que ça fitte
Généralement avec du Antec, tu ne te trompes pas !!

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Chassis d'ordinateur

Post by Tmmspeed6 » Wed Jul 08, 2009 3:08 pm

Mmmmm... c'est du HP... j'irais dans le même qu'Hyksos... qu'il vérifit avant de faire quoi que ce soit.. sinon il devra aussi changer le board ou +!
Pour ce qui est des "casing"..
Antec ou Thermaltake aussi... excellent comme produit!

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Chassis d'ordinateur

Post by hyksos » Wed Jul 08, 2009 3:15 pm

Il est chanceux que se soit pas une carte custom :
Micro-ATX: 9.6 in X 9.6 in
Ça fite dans pas mal toute les boitié générique.
Image

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Chassis d'ordinateur

Post by Camaro_ss » Wed Jul 08, 2009 5:55 pm

je viens de monter une machine pour une voisine, case Antec three hundred. Il était 60$. Vient avec 2 fan. 1 sur le top de 200mm et une en arrière de 120mm minimum. Très grosse fan, très silencieux, vient avec des régulateurs de vitesse (low, medium, high). Seul bémol, pas de trou pour faire passer les régulateurs. Autres points qui me décoit un tantinet sur ce case, l'emplacement pour les disques dur n'est pas amovibles. Ce sont mes caprices personnels, j'aime pouvoir enlever par sections dans le case. Beau case, bien ventilé, juste 2 fan d'incluse, mais il y avait des emplacement pour mettre 3-4 autres fan de 120mm.

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Chassis d'ordinateur

Post by fkc » Wed Jul 08, 2009 10:21 pm

Moi aussi j'ai monté un PC pour un ami et on a pris un Antec three hundred, tres bon petit boitier pour pas cher. Manque juste un ventilo de mémoire et tout est beau.

Par contre, ca demeure que le top selon moi est le P183. J'ai encore mon vieux P180 d'origine depuis maintenant 4 ans et c'est vraiment le meilleure boitier que j'ai acheté, mais les petites retouches fait au P183 va me faire songer a faire l'upgrade lors de mon prochain upgrade de pc justemement. ;)
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Chassis d'ordinateur

Post by Karnov » Wed Jul 08, 2009 11:05 pm

Je remarque que certain chassis ont le power supply dans le bas du boîtier au lieu d'en haut. Est-ce un avantage ou un inconvénient ?

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Chassis d'ordinateur

Post by Jeece » Wed Jul 08, 2009 11:36 pm

La position du power supply est relativement débatable. Y a plusieurs guerre qui sont parties sur des forums informatique sur le sujet, chaque côté a ses arguments valides.

Perso j'aime un peu mieux le PSU en haut. Parce qu'en général, les bons PSU ont une fan en dessous (ou des prises d'air) qui aspire l'air du boitier et l'expulse en arrière. Bon, c'est peut-être moins bon pour le PSU de transférer cette chaleur, mais ça aide un peu pour faire respirer le reste.

S'il est en bas, et que ton PSU a une fan en dessous, arrange-toi pour que le boitier soit compatible; soit un grillage dans le plancher, ou bien un certain espacement pour permettre à la fan de faire sa job. Aussi, le PSU chauffe quand même un peu, et veut, veut pas, le dessus devient chaud. Cette chaleur se dégage donc vers le haut, sous la carte vidéo, CPU, etc. Certains boitiers ont un compartiment pour PSU fermé exprès pour cette raison - efficace, je sais pas. Aussi, assure-toi d'avoir assez long de câble pour te rendre au motherboard (couette 24 fils entre autre). Rarement un problème, mais avec certaines combinaison gros boîtier/PSU ça peut arriver.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Chassis d'ordinateur

Post by Karnov » Thu Jul 09, 2009 9:29 am

Bref, juste sur le principe que la chaleur monte, aussi bien le voir en haut...

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Chassis d'ordinateur

Post by fkc » Thu Jul 09, 2009 5:06 pm

Un PSU, ca chauffe presque pas comparémenet a un processeur ou une carte graphique en action. Le fait de l'isolé en bas permet que la section du bas soit fraiche avec les disques durs habituellement, ce qui aident a ce que le tout soit au frais et sans les ventilos dans le tapis. Le reste de la grosse chaleur reste en haut, soit cpu et gpu. En haut du boitier, il recoit la chaleur du cpu et de la carte vidéo, ce que fais qu'il a l'a besoin de fan pour ne pas trop chauffer.

De plus, en bas, tu as la paix d'esprit quand tu upgrade ton cpu ou ta carte vidéo, le power supplies n'est pas dans les pattes. L'idéale, c'est un PSU modulaire en bas, tu prends les cables que tu as besoin et tu as la paix. Et tout les boitier avec PSU en bas on un fan sur le top, bref, ca évacue mieux la chaleur du boitier qu'un PSU en haut percher.

Le seul problème, c'est que parfois, les cables pour la carte mère (le 24 pins atx ou surtout les petit 4 ou 8 pins supp) des PSU ne sont pas assez long pour rejoindre la carte mère quand ils sont installer en bas, c'est ca, le seul désavantage du PSU en bas selon moi. Une fois que tu as monté un PC avec un PSU en bas, tu ne veux plus jamais revenir en arrière!
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Chassis d'ordinateur

Post by Karnov » Thu Jul 09, 2009 7:06 pm

Je vais lui passer le message.

Mais après avoir regarder sur les sites de Antec et Thermaltake, ceux de Thermaltake semble mieux conçu (plus facile d'accès et possibilité d'installer sans outils).

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Chassis d'ordinateur

Post by Camaro_ss » Thu Jul 09, 2009 7:46 pm

le dernier case (antec 300) à part les disque dur et DVD-rom, tout se fait sans outils, avec de grosse vis, à la main.

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Chassis d'ordinateur

Post by Nova 3 GT » Thu Jul 09, 2009 8:15 pm

Moi j'ai un boitier Antec P182 avec un PSU Corsair 620W
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Chassis d'ordinateur

Post by Camaro_ss » Thu Jul 09, 2009 9:01 pm

mon case personnel est un Antec SOnata je crois (il est vieux) et mon psu est un antec true power 750W. AH pis ma carte video c'est une HD4890 et ma ram c'est de la Kingston 1066Mhz (8Gb)

Et grâce a Hyksos, tout est stable :taré1:

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Chassis d'ordinateur

Post by Karnov » Fri Jul 10, 2009 8:59 am

Camaro_ss wrote:le dernier case (antec 300) à part les disque dur et DVD-rom, tout se fait sans outils, avec de grosse vis, à la main.
J'ai bien dit "semble mieux conçu", ça veut pas dire qu'ils le sont... ;)

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Chassis d'ordinateur

Post by Karnov » Fri Jul 10, 2009 3:38 pm

Il est "cute" celui-là :
http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=NzA0" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Chassis d'ordinateur

Post by Jeece » Fri Jul 10, 2009 5:17 pm

Karnov wrote:Il est "cute" celui-là :
http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=NzA0" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour la poussière! Et à 200$+, autant laisser tes composantes lousses sur une tablette... :] Mais ouais, il a du style j'avoue.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: Chassis d'ordinateur

Post by Ziglabeu » Sun Jul 12, 2009 11:27 pm

P182 ici est c'est bullet proof, et je déteste les 50 néons que certains mettent sur un case... donc il est noir et sans flafla...

Lourd cependant... ma tour doit peser par loin de 75 lbs avec mes cossins...
Image

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Chassis d'ordinateur

Post by Camaro_ss » Mon Jul 13, 2009 10:07 pm

c'est également ce que j'aime pas de mon vieux case. Il pèse une tonne et 3/4

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Chassis d'ordinateur

Post by Karnov » Mon Jul 13, 2009 10:16 pm

Personnellement, j'aime bien celui-ci :
http://www.coolermaster.com/products/pr ... il&id=5363" onclick="window.open(this.href);return false;

Post Reply