Kubuntu 10.04

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Kubuntu 10.04

Post by ProbeGT » Sun Jun 27, 2010 1:31 am

Après 2 ans, je me suis dit que je redonnerais une chance à Linux.

Finalement, ca à pas vraiment bougé.

1- Encore l'enfer d'installer des drivers de carte vidéo
2- pas de driver pour ma carte de son à date
3- pas vraiment de gros jeux
4- veut veut pas, faut gosser dans la tab@&! de console...

Donc, pour quelqun qui fait que du net, et de la bureautique, c'est parfait, ca coute rien et l'interface KDE est quand même pas pire.

Mais y'a plein de petits détails qui perdraient nimporte quel "newbie" en informatique.

Ca boot rapidement aussi. Mais la plus grosse question c'est que un coup que tout est installé, tu te demandes : "Bon, je fais quoi asteur..." Pas de jeux, pas de Itune, pas grand chose...

Sur un netbook ca doit être très efficace par contre.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Kubuntu 10.04

Post by ProbeGT » Mon Jun 28, 2010 1:27 am

lol, je viens de downloader openoffice, pis même avec les instructions d'installation, je comprend même pas comment l'installer... Ca regarde mal en criss!

Pourquois est-ce si compliqué pour rien d'installer un putain de programme!?
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Kubuntu 10.04

Post by Truckweb » Mon Jun 28, 2010 6:33 am

Si tu étais un ANTI Microsoft et Apple, tu serais en amour avec Linux... Tu ne serait pas supposé aimé iTune, t'aurais une préférence pour un format de fichier "libre" comme OGG pour ta musique, donc tu n'aurais pas un iPod/iPhone.

Installer des logiciels, VOYON! C'est bien plus facile qu'avec Windows! Je connais pas Kubuntu, mais tu dois certainement avoir un "Package Manager" ou quelque chose du genre. Là tu retrouve tous les logiciels déjà tout prêt pour être installé sur ta distribution de Linux.

Attend, as-tu essayé d'installer un nouveau pilote pour ta carte vidéo? Bonne chance! :)

Aussi, tu dois aimer les alternatives. The Gimp, c'est le Adobe Photoshop gratuit de Linux. Tu veux mieux? Ou tu voudrais avoir Photoshop? Tu peux essayer de l'installer avec WINE. Bonne chance! :)

Et pour les jeux, la performance de Linux (pour pas mal tout ce qui est vidéo d'ailleurs) laisse fort à désirer. Mais bon, si tu déteste Microsoft, tu te dois de ne pas aimer DirectX..... tsé....


Alors somme toute, tu aime Linux si tu es ANTI MS ou Apple. Sinon, tu reste avec Windows et c'est bien plus facile comme ça.

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Kubuntu 10.04

Post by chiroky » Mon Jun 28, 2010 8:56 am

Alors somme toute, tu aime Linux si tu es ANTI MS ou Apple. Sinon, tu reste avec Windows et c'est bien plus facile comme ça.
Ou si tu veux un excellent firewall... comme beaucoup de PME. Ceci dit, même si j'aurais adoré une alternative à ms, je vais quand même continuer de l'endurer parce que linux est très apprécié par sa rapidité, sa légèreté et surtout sa stabilité.

Mais tsé... quand y'a rien qui marche facile d'avoir tout ses qualificatifs. Ceci dit, gimp à une vectorisation automatique des images en bmp... c'est vraiment spectaculaire et ça même adobe ne l'a pas. Heureusement ce programme roule aussi pour windows.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Kubuntu 10.04

Post by ProbeGT » Mon Jun 28, 2010 5:54 pm

Truckweb wrote:Si tu étais un ANTI Microsoft et Apple, tu serais en amour avec Linux... Tu ne serait pas supposé aimé iTune, t'aurais une préférence pour un format de fichier "libre" comme OGG pour ta musique, donc tu n'aurais pas un iPod/iPhone.

Installer des logiciels, VOYON! C'est bien plus facile qu'avec Windows! Je connais pas Kubuntu, mais tu dois certainement avoir un "Package Manager" ou quelque chose du genre. Là tu retrouve tous les logiciels déjà tout prêt pour être installé sur ta distribution de Linux.

Attend, as-tu essayé d'installer un nouveau pilote pour ta carte vidéo? Bonne chance! :)

Aussi, tu dois aimer les alternatives. The Gimp, c'est le Adobe Photoshop gratuit de Linux. Tu veux mieux? Ou tu voudrais avoir Photoshop? Tu peux essayer de l'installer avec WINE. Bonne chance! :)

Et pour les jeux, la performance de Linux (pour pas mal tout ce qui est vidéo d'ailleurs) laisse fort à désirer. Mais bon, si tu déteste Microsoft, tu te dois de ne pas aimer DirectX..... tsé....


Alors somme toute, tu aime Linux si tu es ANTI MS ou Apple. Sinon, tu reste avec Windows et c'est bien plus facile comme ça.
Oui y'a un packagage manager sous kubuntu mais quand je fais une recherche pour openoffice, il ne me sort que des package de langues à installer. J'ai pas le logiciel en tant que tel. L'idée du package manager est géniale, mais y'as de grosses lacunes. J'ai installé VLC via le manager et c'était facile, quoi que déroutant, les programmes devraient être triés et les plug-in devraient être dans des sous-menus.

Je suis pas un antiMS, ni anti-apple, quoi que je trouve leur méthodes à la sony un peu fatiguante, mais je voulais essayer quelqhechose de nouveau. C'est surtout pour le portable à ma blonde que je voulais linux car vista 32 bits, cé lent en tabarnak même avec 3 gig de ram.

la j'ai downloadé mandriva, je vais essayer ca, parait qu'il est plus convivial que kubuntu, par contre, seulement 32 bits.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Kubuntu 10.04

Post by Truckweb » Mon Jun 28, 2010 6:44 pm

Faut comprendre que mon message se voulait sarcastique. Les "Pro" Linux sont en général des anti-Microsoft.

Linux a sa place sur un serveur. Mais de la à remplacer Windows/OS X sur le desktop, je ne suis vraiment pas convaincu. Linux a encore un gros bout de chemin à faire et l'autre problème c'est le support des compagnies. Tant que ça va être compliqué d'avoir des drivers pour Linux pour le hardware et tant que les logiciels communs ne seront pas disponible pour Linux, ça ne pognera pas.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Kubuntu 10.04

Post by ProbeGT » Mon Jun 28, 2010 9:42 pm

je viens d'installer mandriva 2010 (qui vient de sortir)...

ca s'améliore pas. Oui, L'OS est beaucoup plus convivial ca, je l'accorde, tout est plus simple, même le packet manager est de loin amélioré.

Seul trouble à l'installation, il envoyait une résolution miniature et extrêmement flou à ma télé, incapable de lire ou entrer quoi que ce soit, j'ai du aller chercher ma 32 pouces dans la chambre et comme par magie la il me sortait du 640X480... :mdr1:

J'ai fait toutes les mises à jour. La les gros problèmes c'est que

1- j'ai pas de window manager, donc tout s'ouvre tout croche et les fenêtres sont collées. (pourtant j'ai bel et bien activé le manager 3d)
2- Pas capable d'installer quel que logiciel que ce soit, y'as toujours un osti de code "insatisfait" qui me sort...
3- j'ai eu un élan d'espoir en éxécutant le .run pour installer mon driver ATI, mais je me suis fait encore sortir la petite boite qui me dit qu'il faut qu'il soit installé en SUPERUSER. Je comprends juste pas pourquois je devrais absolument passer par la maudite console pour être en mode superuser, sinon ben j'ai pas trouvé d'autres manières.

C'est pas mal ca, mais l'interface et les menus sont vraiment mieux que kubuntu.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Kubuntu 10.04

Post by Karnov » Tue Jun 29, 2010 9:07 am

ProbeGT wrote:C'est surtout pour le portable à ma blonde que je voulais linux car vista 32 bits, cé lent en tabarnak même avec 3 gig de ram.
Mets-y Windows 7 32 bits, beaucoup plus rapide que Vista...

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Kubuntu 10.04

Post by Saintor » Tue Jun 29, 2010 9:52 am

Karnov wrote:
ProbeGT wrote:C'est surtout pour le portable à ma blonde que je voulais linux car vista 32 bits, cé lent en tabarnak même avec 3 gig de ram.
Mets-y Windows 7 32 bits, beaucoup plus rapide que Vista...
x2.... je l'ai sur mon Desktop.... je viens de commander un upgrade W7Pro (90USD) pour mon laptop sous Vista (que j'haissais pas)... j'utilise beaucoup Windows Media Center avec notre télé et j'espère aussi gagner en stabilité.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Kubuntu 10.04

Post by ProbeGT » Wed Jun 30, 2010 5:18 pm

Karnov wrote:
ProbeGT wrote:C'est surtout pour le portable à ma blonde que je voulais linux car vista 32 bits, cé lent en tabarnak même avec 3 gig de ram.
Mets-y Windows 7 32 bits, beaucoup plus rapide que Vista...
Je veux quelquechose de gratis, car anyway il sert pratiquement juste à faire du net ce portable la. Finalement hier j'ai décidé de downloader LE linux le plus populaire, Ubuntu et l'installer.

Toute à été numéro 1, y'a une tonne de programmes ca roule parfaitement bien. Anyway, Mandriva est en train de mourrir, pis KDE, j'aime vraiment pas ca. Ma blonde l'a essayé toute une soirée et elle à accroché. Les geek seraient fiers de moi, j'ai converti ma blonde à Linux! :mdr1:
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply