Des pros en virus/spyware/keylogger?

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am
Des pros en virus/spyware/keylogger?

Post by kerrigan » Tue Jun 22, 2010 9:00 am

Si oui, j'ai vraiment besoin de votre aide.
Je suis pognée avec un ?%*&*& de Virtumonde (trojan horse) qui est installé bien comme il faut dans mes fichiers sur mon ordi fraîchement formatté de la semaine dernière. Je l'avais avant le format, on pensait l'avoir éradiqué, il semblait parti, mais finalement non, il s'est probablement rendu sur le disque dur externe, pis en remettant mes trucs sauvegardés, il s'est spreadé comme il faut.

Samedi je me suis fait hacker mon acompte de World of Warcraft (j'ai joué une seule fois depuis le format et ça a été fatal) à cause de cette saloperie, qui est aussi un keylogger en plus de rendre mon internet très naze. Les hackers ont deleté tous mon progrès dans le jeu, bref il ne me reste plus rien après des années de jeu. :rougefaché: Avant que Blizzard puisse me redonner accès à mon compte, mon ordi doit être clean.

J'ai suivi une procédure trouvée sur les forums de Blizzard:

CCleaner
Ad-Aware (qui a vu les fichiers, sans remarquer leur danger, je l'ai vu les scanner: virtumonde.dll et virtumonde.sdn)
Spybot Search and Destroy
MalwareBytes Anti-Malware
Kaspersky Internet Security
Vundofix (créé juste pour ça)

Il ne me reste qu'à faire le rapport avec Hijackthis, je ne sais pas si quelqu'un ici est capable de lire ça et de me dire quoi faire ensuite? Si oui, je vais le faire.
Ce trojan-là est complètement débile, il se déplace continuellement pour ne pas se faire éradiquer. J'ai aussi cru comprendre qu'il peut faire baisser le potentiel de Malware, Vundofix et Spybot S&D.

En tk je prends la chance de poster ici, on ne sait jamais.
Je ne suis pas très douée en info, mais si quelqu'un prend le temps de m'expliquer clairement la procédure, c'est certain que je serai capable.

Un ÉNORME merci d'avance d'avoir lu mon roman!!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Elladan
Dieu de la modération
Posts:2609
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:45 pm
Location:Charlesbourg
Contact:

Re: Des pros en virus/spyware/keylogger?

Post by Elladan » Tue Jun 22, 2010 9:25 am

Ça semble être un tutoriel de désinfection efficace

http://www.site-naheulbeuk.com/vundo.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Des pros en virus/spyware/keylogger?

Post by Tmmspeed6 » Tue Jun 22, 2010 9:26 am

Si ça peut aider..

http://www.symantec.com/fr/fr/security_ ... 99&tabid=3" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Des pros en virus/spyware/keylogger?

Post by Jeece » Tue Jun 22, 2010 10:25 pm

Cette saleté est chiante à enlever. Ça et la série WinAntiVirus... :rougefaché:

Perso j'ai eu un succès relatif avec les logiciels inclus sur des BootCD (Hiren's et Ultimate) pour désinfecter l'ordi des beaux-parents, mais essaies avec les liens mentionnés plus haut d'abord.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Des pros en virus/spyware/keylogger?

Post by hyksos » Tue Jun 22, 2010 10:55 pm

Je suis certain que tu a une version évolué du virtumonde qui repose sur un rootkit, le rootkit reste indétectable par les logiciels traditionnel. Tu peux même pas le voir dans le task manager, même windows le voit pas.

Ça te prend un anti root kit. Le pire c'est de trouver la source de l'infection, car tu peut enlever le rootkit mais te refaire infecter juste à rebooter ta machine. S'il est bien fait, il ce garde une dizaine d'endroit pour réinfecter le système.

Vu ta déjà formaté, le best c'est de reformater encore (Quand tu dis formater, tu fais un vrai format right?? Dans les options d'installation de windows, tu delete la partition et la refait pour toute toute effacer)

Ensuite avant de restorer ton backup, regarde sur ton backup si ya pas quelque chose dans le folder Startup ou démarage, si tu copie toute ton folder d'usagé sous Documents and setting, l'infection démarre de la.

Dans windows en français c'est sous: C:\Documents and Settings\TON_NOM_DUSAGÉ\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
Si ya quelque chose la, il sera démarré automatiquement par windows au démarage de windows, enlève TOUTE TOUTE ce qui a dans ce folder (Celui de ton backup) et fait sur d'avoir activer l'affichage des fichier cacher et système sinon il peut être caché, vive windows qui facilite la vie des hacker depuis 1980
Image

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Des pros en virus/spyware/keylogger?

Post by Salsa » Fri Jun 25, 2010 1:39 pm

C'est quoi encore l'antivirus disponible sur le net (gratuit) que vous conseillez???



Mon Norton a chié, la version corporate que j'avais ne veut plus rouler...pis je trouve pas le bobo...et depuis qu'il roule pu... ben j'ai des problemes avec mon pc...tout semble plus lent!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: Des pros en virus/spyware/keylogger?

Post by einsteinz » Fri Jun 25, 2010 2:33 pm

kaspersky en a un que tu peux installer gratuitement mais il s'update pas automatiquement. Il faut que ailles le retélécharger à chaque fois pour les mise à jours actuelle.

http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/AVPTool/" onclick="window.open(this.href);return false;

essaie ce lien si le 1er marche pas

http://support.kaspersky.com/viruses/utility" onclick="window.open(this.href);return false; le dernier lien bas

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Des pros en virus/spyware/keylogger?

Post by kerrigan » Tue Jun 29, 2010 12:08 pm

Désolée du délai!!!

Et merci pour les réponses!!
Je vais lire tout ça!

Oui Hyksos c'était un vrai format! J'ai reparti de zéro... j'ai remplacé Xp par Windows 7!
Est-ce que tu penses que Virtumonde est assez evil pour se planquer et qu'on ne puisse pas le voir même dans un rapport Hijackthis??
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
twincam
Posts:638
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:00 pm
Location:McMasterville

Re: Des pros en virus/spyware/keylogger?

Post by twincam » Tue Jun 29, 2010 10:04 pm

Il y a Spybot qui fait du beau ménage, pis cé GRATIS!

User avatar
TilZz
Posts:20
Joined:Mon Apr 19, 2010 8:07 am

Re: Des pros en virus/spyware/keylogger?

Post by TilZz » Fri Jul 02, 2010 9:45 am

Un coup que ton ordi est ... nettoyer.

Va t`acheter ca..

http://us.blizzard.com/store/details.xml?id=1100000622" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Des pros en virus/spyware/keylogger?

Post by kerrigan » Tue Jul 06, 2010 11:17 am

Ah oui c'est certain!!! C'était dans mes plans!! :)
Là je ne suis pas certaine encore que le problème est résolu. J'ai encore quelques vérifications à faire.
Sinon je vais juste re-formatter, that's it, sans rien réutiliser de ce que j'avais. Là j'peux pas croire que le problème serait encore là! 8|
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
STONE_COLD
Posts:1081
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
Location:Ottawa

Re: Des pros en virus/spyware/keylogger?

Post by STONE_COLD » Thu Jul 08, 2010 1:56 pm

Avast

Post Reply