Installation de Windows 7 sur Disque dur neuf

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Installation de Windows 7 sur Disque dur neuf

Post by lemarin » Fri Jun 11, 2010 10:19 am

Je vous explique ma situation. J'ai un portable dont le CD-ROM ne fonctionne plus. Le HDD vient de me lâcher aussi (je fonctionnait avec Windows 7). Donc j'ai racheter un nouveau HDD qui est vierge, non-formaté, et je désire réinstaller Windows 7 dessus.

La dernière fois, je passais de Windows Vista (d'origine) à Windows 7. Donc j'avais copié mon DVD de Windows 7 sur ma clef USB, booté de la clef USB et installé Windows 7 de cette façon. Mais à la base, il y avait déjà un OS d'installé sur le HDD, donc ce fût facile.

Là il n'y a vraiment rien sur le HDD, il n'est même pas formaté. QUand je boot en sélectionnant ma clef USB, j'ai un message me disant qu'aucun OS n'est installé.

Comment puis-je procéder ? J'dois devoir ajouter des fichier de boot sur ma clef USB en plus des fichiers de Win 7, sauf que je ne sais pas où les prendre. Aussi je croyais que Win 7 se bootait seul, non ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Elladan
Dieu de la modération
Posts:2609
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:45 pm
Location:Charlesbourg
Contact:

Re: Installation de Windows 7 sur Disque dur neuf

Post by Elladan » Fri Jun 11, 2010 10:29 am

Je sais pas si ça peut t'aider mais : http://kmwoley.com/blog/?p=345" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Installation de Windows 7 sur Disque dur neuf

Post by lafe005 » Fri Jun 11, 2010 4:44 pm

dans ton BIOS, tu peux activer un BOOT pour USB.!!
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Installation de Windows 7 sur Disque dur neuf

Post by hyksos » Fri Jun 11, 2010 5:08 pm

il a sûrement juste copier les fichier sur ça clé usb, il l'a pas formaté bootable.
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Installation de Windows 7 sur Disque dur neuf

Post by lemarin » Fri Jun 11, 2010 5:22 pm

Ouais c'est ça mon problème: comment faire pour que la clef USB devienne bootable ? Avec le liens d'Elladan, c'est expliqué mais c'est tout en dos....et en dos justement, j'ne vois pas le mon lecteur DVD-ROM qui contient Win 7....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Installation de Windows 7 sur Disque dur neuf

Post by ericos » Fri Jun 11, 2010 8:12 pm

en dos tu fais juste mettre ta clef bootable, la copie des fichiers de windows se fait sous windows alors tu va etre correct pour ton lecteur dvd ;)
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Installation de Windows 7 sur Disque dur neuf

Post by lemarin » Fri Jun 11, 2010 10:20 pm

ericos wrote:en dos tu fais juste mettre ta clef bootable, la copie des fichiers de windows se fait sous windows alors tu va etre correct pour ton lecteur dvd ;)

Justement j'ne sais pas comment mettre ma clef USB bootable. Vous pouvez me dire comment on fait ça ? J'dois copier un truc sous dos à partir du DVD de Win 7 ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Thierry
Dieu de la modération
Posts:529
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:06 am
Location:Lac Saint-Charles
Contact:

Re: Installation de Windows 7 sur Disque dur neuf

Post by Thierry » Sat Jun 12, 2010 5:19 pm

lemarin wrote:
ericos wrote:en dos tu fais juste mettre ta clef bootable, la copie des fichiers de windows se fait sous windows alors tu va etre correct pour ton lecteur dvd ;)

Justement j'ne sais pas comment mettre ma clef USB bootable. Vous pouvez me dire comment on fait ça ? J'dois copier un truc sous dos à partir du DVD de Win 7 ?
Petite recherche google, il existe des utilitaires qui te crée une clé USB bootable pour installer windows 7 (par contre, je ne sais plus lequel j'ai utilisé :rouge: )

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Installation de Windows 7 sur Disque dur neuf

Post by ericos » Sun Jun 13, 2010 11:27 am

lemarin wrote:
ericos wrote:en dos tu fais juste mettre ta clef bootable, la copie des fichiers de windows se fait sous windows alors tu va etre correct pour ton lecteur dvd ;)

Justement j'ne sais pas comment mettre ma clef USB bootable. Vous pouvez me dire comment on fait ça ? J'dois copier un truc sous dos à partir du DVD de Win 7 ?

le lien a elladan l'explique tres bien a moin que tu ne lis pas l'anglais??


pour faire les commandes qu'ils te disent avec windows 7 tu clic sur démarrer et ensuite dans la recherche tu ecrit CMD
Image

Post Reply