Plugged in, not charging

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm
Plugged in, not charging

Post by slanoie » Wed Apr 14, 2010 7:04 pm

Alors voilà : comme le dit le titre, j'ai un message d'erreur qui apparait à l'ordi qui me dit que mon ordi est branché mais qui ne se recharge pas. De plus, lorsque j'ouvre l'ordi, il me dit que ce n'est pas le bon ac adapteur et que les performances vont être légèrement réduite... Dans le sens que ça prend 30 sec. ouvrir google chrome.

J'ai fait quelques démarches pour mon problème. J'ai contacté dell à plusieurs reprises pour me faire dire que ma carte mère était à remplacer. Comme mon portable n'est plus sous garantie, je me commande une belle carte mère neuve que je viens tout juste de remplacer. J'ai carrément mis le portable en morceaux pour le remonter avec la nouvelle carte. Tout à fonctionné du premier coup mais j'ai toujours mon maudit problème ! J'ai vérifié le courant qui sort de mon ac adapteur et c'est dans les specs.

J'ai aussi fait des recherches sur internet. Tapez plugged in not charging dans google et il en pleut.

À part trouver une solution, j'essaie juste de comprendre d'où pourrait provenir le problème. Comme le portable devrait charger lorsqu'il est éteint, je suppose donc que ce n'est pas windows. De plus, des utilisateurs de linux éprouvent les mêmes problèmes. Et le problème survient sur des dell, des toshibas, des hp, des etc.

Savez vous où le courant passe pour recharger la batterie ? on branche l'adapteur sur la carte mère et le courant se rend directement à la batterie ? Est-ce qu'il passe par une programmation dans le bios, qu'il y a quelque chose que je ne connais pas qui est activé et qui contrôle la recharge ?

Parce que dans les solutions proposées, on parle de batteries, de ac adapteur... mais des fois ça fonctionne, des fois ça fonctionne pas. Une batterie c'est 150$ et un ac adapteur aussi. Je trouve ça cher pas mal ! J'avais espoir de m'en tirer avec ma carte mère parce que c'est ce que le tech de dell m'a dit... Je ne pensais pas que leur service à la clientèle était à la hauteur de la qualité de leurs machines !

Alors je ne sais vraiment plus quoi faire à part garocher le tout par la fenêtre (j'habite au 2e étage!)
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Plugged in, not charging

Post by Camaro_ss » Wed Apr 14, 2010 10:27 pm

Essaye avec une 2è batterie si tu as ça sous la main.

Essaye d'enlever la pile de ton laptop, et de brancher le laptop sans le fil (si tu as un problème de A/C tu auras les mêmes troubles sauf le message sur le "charging".

Tout dépendament de ton modèle de laptop, sur la pile en dessous tu as un indicateur de charge, regarde aussi sur tes "led" de laptop concernant la lumière de batterie, selon la couleur et la facon qu'elle flash, ça pourra te dire si ton trouble est avec ta pile. Ceci est principalement vrai avec les laptops Dell qu'on a la job.

Quand la lumière est Orange et flash sans arrêt sur la led, la batterie est à changer. L'indicateur en dessous de la pile est peu efficace, mais comme elle a 4-5 led, tu pourras voir si elle se charge, et en combien de temps. Mais je mettrais un 2$ que ton problème est là.

Hum de plus, as tu vérifié si la lumière verte sur ton power pack est allumée? Un autre des problème que l'on a vu quelques fois.

Utilises tu une "dock station" ou tu branches directement dans le portable?

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Plugged in, not charging

Post by mazzzda » Sun Apr 18, 2010 1:53 pm

pour les batteires yen a des no-name sur ebay a 30-40$, jen ai acheté 3 a date et rien a dire elles sont quasiment aussi toff que celle dorigine

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Plugged in, not charging

Post by ericos » Sun Apr 18, 2010 9:08 pm

j'en ai acheter une no-name sur ebay aussi et elle a tuffer 1 an..... donc prend en une d'origine sur ebay au pire ;)
Image

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Plugged in, not charging

Post by slanoie » Tue Apr 20, 2010 12:14 pm

Concernant la pile, je l'ai enlevée et j'ai toujours le même problème. Est-ce que le portable est supposé fonctionné correctement s'il est branché mais que la batterie n'est pas présente ?

Le modèle de mon portable est un dell xps m1730. Le pire achat que j'ai fait jusqu'à présent !

La lumière sur le power pack est allumée. J'ai vérifié le courant qui sort de là et c'est selon les specs. Si ça c'est correct, que ça ne change rien même si la batterie est enlevée et que la carte mère vient d'être remplacée, je suis à court d'idées !

D'ici quelques semaine je vais faire un bon ménage sur mon ordi. Là j'ai pas de temps vraiment pour ça et je ne tiens pas à perdre de fichiers d'ici fin mai. Après ça j'aurai le temps. À moins que la carte mère que j'ai installée ait le même problème !
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Plugged in, not charging

Post by Viber » Tue Apr 20, 2010 3:21 pm

Mon portable (un IBM R52) est pratiquement branché en permanance sur le power supply, et ma batterie est dans le tirroir de mon bureau.

0 problème à runner.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: Plugged in, not charging

Post by rs92stockie » Tue Apr 20, 2010 3:36 pm

As-tu testé le voltage en sortie de ton powersupply ?
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Plugged in, not charging

Post by slanoie » Tue Apr 20, 2010 8:35 pm

Oui, le voltage est selon les specs du power supply.

et même si je run sans batterie, le portable a des problèmes. Lorsque je démarre, j'ai un écran qui affiche qui me dit que ce n'est pas le bon ac adapteur et que le portable va être slow... mais il est VRAIMENT slow.

À bien y penser je vais tenter de formatter ce soir ou cette nuit. J'ai déjà des backs up de fait donc ça sera pas trop long. Au pire, je sais pas mal ce que je veux m'acheter donc je vais aller me chercher une tour et je trouverai de quoi à faire avec ma bête.

En attendant, si vous avez d'autres idées...
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Plugged in, not charging

Post by mazzzda » Tue Apr 20, 2010 10:34 pm

check dans le bios sil ny aurait pas doption concernant pour desactiver la detection du power supply

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Plugged in, not charging

Post by slanoie » Wed May 05, 2010 10:02 am

check dans le bios sil ny aurait pas doption concernant pour desactiver la detection du power supply
J'ai rien trouvé de particulier. Le problème que j'ai c'est que le problème est intermitent.

J'ai trouvé la solution :

i5 750
asus p7p55d
4go de ram
ssd kinsgton 64 go
case anteck quelque chose
psu 650w
carte nvidia fx quadro 580

J'ai mon ordi depuis vendredi dernier. Et le power supply est déjà sauté !!!!

Je pense que je ne suis pas du pour avoir un ordi moi.

Mais plus que ça, je me demandais si le courant qui sort de la prise pouvait ne pas être correct et faire sauter le power supply. C'est peut-être ça qui fait en sorte que mon portable est fucké aussi ?! À la longue peut-être que ça peut faire ça ? Je sais pas trop.

Tk, une chose est sur c'est que je suis bien content d'avoir acheté local. J'ai apporté les prix que j'ai trouvé sur le net et le gars m'a fait de quoi de compétitif comme prix selon ce que j'avais trouvé. Et j'ai du service aussi, juste pour ça, je vais acheter d'avantage local.
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Plugged in, not charging

Post by Viber » Wed May 05, 2010 11:08 am

slanoie wrote:Oui, le voltage est selon les specs du power supply.

et même si je run sans batterie, le portable a des problèmes. Lorsque je démarre, j'ai un écran qui affiche qui me dit que ce n'est pas le bon ac adapteur et que le portable va être slow... mais il est VRAIMENT slow.
Mais quand tu regardes le voltage de ton power supply, c'est avec un voltmètre et sans charge?
Car si t'as un petit short dans ton power supply, si t'as rien de plugger dessus, il risque de te donner le bon voltage, mais aussitot que tu vas brancher de quoi dessus, le voltage va dropper car ton power supply ne pourra pas fournir l'ampérage nécessaire.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Plugged in, not charging

Post by slanoie » Wed May 05, 2010 11:13 am

Effectivement, je n'ai rien de branché dessus. Je ne vois pas comment je peux le tester alors qu'il est brancher dans l'ordi ? Ça me prendrait un outil avec une pince (que je n'ai pas) où on peut voir le courant (l'ampérage ?) qui passe dans le fil j'imagine.
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

Post Reply