G.Skill Falcon 128Gb SSD - WOW!

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm
G.Skill Falcon 128Gb SSD - WOW!

Post by Truckweb » Mon Jun 22, 2009 6:43 am

J'ai fait l'achat d'un nouveau "disque dur" SSD (Solid State Drive), G.Skill de 128Gb. C'est encore dispendieux ($375), c'est un jouet pour les "hardcore" informatique! Mais ouff, plus aucun bruit et bonjour la vitesse! J'ai jamais vu Windows 7 loader si rapidement.

J'ai installé Microsoft Office, Adobe CS4, Burnout Paradise et quelques autres logiciels et c'est magique! Pour Office, tout load d'un clin d'oeil et Adobe Photoshop qui prend un temps fou à loader en temps normal (avec mon ancien Seagate 500Gb), maintenant load très rapidement, le "splash screen" reste pas là longtemps. Pour ce qui est du jeux, il n'y a presque pas d'attente, tout charge rapidement.

C'est vraiment une belle technologie qui arrive. Ça va être encore plus l'fun quand les prix seront abordable.

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: G.Skill Falcon 128Gb SSD - WOW!

Post by sebounet » Mon Jun 22, 2009 9:18 am

Je comprends pas ton gain en vitesse, la plupart des tests que je voyais , notamment pour les netbooks, disaient tous que c'était plus lent. surtout au démarrage
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: G.Skill Falcon 128Gb SSD - WOW!

Post by hyksos » Mon Jun 22, 2009 10:35 am

.....

c'est pcq les netbook au complet coute 350$ .... tu pense tu que les flash drive dans les netbook c'est de la qualité??? Ils utilise le moins chère sur le marcher, la pire merde possible dans les netbook.

Les SSD de qualité sont infiniment plus performant que n'importe quel disque dur.

Le gros point fort des SSD haut de gamme c'est leur performance en IO/s, certain peuvent exécuter 10 000 IO (input/output) par secondes, alors que les disque dur haut de gamme peine à faire 100 IO par secondes.

Le meilleur article disponible sur le sujet : http://www.anandtech.com/storage/showdo ... i=3531&p=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Les G.Skill utilisent des SSD Samsung SLC normalement, donc en théorie tu devrais avoir un problème lors d'écriture aléatoire, si j'étais toi je ferais un benchmark d'écriture aléatoire avec iometers pis compare tes résultats avec le graph de random write pour voir : http://www.anandtech.com/storage/showdo ... =3531&p=25" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu est en bas du raptor j'essayerais de voir si ya pas un firmware update disponible pour ton SSD.

Actuellement le best bang for the buck c'est le OCZ Vertex.
Image

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: G.Skill Falcon 128Gb SSD - WOW!

Post by Truckweb » Mon Jun 22, 2009 8:03 pm

hyksos wrote:....Actuellement le best bang for the buck c'est le OCZ Vertex.
http://www.guru3d.com/article/gskill-fa ... sd-review/" onclick="window.open(this.href);return false;

Actuellement, G.Skill Falcon est plus rapide que le OCZ Vertex, un peu, car il a un firmware plus récent. Sinon, les 2 SSD sont identique!

Et effectivement, il ne faut SURTOUT PAS comparer les SSD cheap des Netbook avec des "vrai" SSD comme les OCZ et G.Skill et plusieurs autres qui offrent des produits performants.

C'est le jour et la nuit, et de loin le meilleur upgrade que j'ai jamais fait à un ordinateur.

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: G.Skill Falcon 128Gb SSD - WOW!

Post by Ziglabeu » Tue Jun 23, 2009 3:35 pm

Perso je pense pas que sa vaux la chandelle a ce prix pour 128Gb, dans mon prochain rig sa sera surement moins dispendieux et donc plus accesible... Remarque loader un jeux sa demande pas énormément de temps... pour l'edition ou le vidéo sa peux valoir la peine quoique la capacité est vraiment basse...
Image

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: G.Skill Falcon 128Gb SSD - WOW!

Post by Truckweb » Wed Jun 24, 2009 3:17 am

Ziglabeu wrote:Perso je pense pas que sa vaux la chandelle a ce prix pour 128Gb, dans mon prochain rig sa sera surement moins dispendieux et donc plus accesible... Remarque loader un jeux sa demande pas énormément de temps... pour l'edition ou le vidéo sa peux valoir la peine quoique la capacité est vraiment basse...
Tant que tu l'as pas dans ton ordi, tu peux te dire que ça vaux pas la peine. Quand tu l'as, tu veux pus revenir à un HDD ordinaire. 128Gb c'est amplement suffisant pour avoir Windows7 et tous les logiciels que j'utilise. Mes data (documents, mp3, photos, films) son sur un Seagate 500Gb ou sur mon serveur maison (2Tb). Rien, pas même le CPU le plus rapide peut batre le "presque" instantané quand tu load n'importe quel programme et que tu multi-task avec l'impression que tout est en RAM.

Post Reply