Virus ordi :(

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Jan
Posts:296
Joined:Thu Jun 11, 2009 2:11 pm
Virus ordi :(

Post by Jan » Fri Feb 19, 2010 9:58 am

j'ai une petite question personnelle pour vous. Depuis hier soir, mon ordi ne veut plus aller sur internet. Lorsque j'essaie d'ouvrir l'internet explorer, une phrase apparait:

Application cannot be executed the file officevesignin.exe is infected. Do you want to activate your antivirus software now?


Par la suite, ce site apparait:

http://av-protect.com/purchase?r=57.1" onclick="window.open(this.href);return false;


Par la suite, quand j'essaie d'ouvrir Word et autres modules, la même phrase apparait mais avec un mot différent soit: rundll32.exe ou augui.exe ou wltuser.exe


Si j'ai bien vu, mon antivirus actuel a indiqué que j'étais infesté par un Trojan, mais la fenêtre n'est pas restée ouverte longtemps.

Ce qui est bizarre, c'est que l'internet continue a fonctionner car mon alerte météo continue a bien fonctionné.

D'après-vous qu'est-ce que je peux faire? Puis-je ajouter un nouvel anti-virus maintenant?

MERCI POUR TOUT!
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Virus ordi :(

Post by hyksos » Fri Feb 19, 2010 10:49 am

surtout n'achète PAS l'antivirus qu'ils t'offrent chez av-protect.com .... sinon tu payerais l'imbécile qui a fait le virus qui ta infecté!!!

Tu a probablement pogné quelque chose encore pire qu'un virus... c'est un rootkit, aucun antivirus peut détecter ça une foit que c'est installé. Ça te prend un anti root kit.

Donc commence par passer ce scan: http://www.sophos.com/products/free-too ... otkit.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Une foit le root kit enlevé, tu pourra aller sur internet, sauf que tu a encore sur ton disque le virus qui a installé ton rootkit, le rootkit ce réinstalera de lui même, souvent sans même rebooter la machine..... je te le dit, c'est vraiment l'enfer à enlever!!

Tu dois donc te dépêcher à lancer un virus scan, par internet cette foit (Car ton antivirus est trop poche pour avoir détecté le virus), donc fait un scan complet de ton ordinateur par ici : http://www.bitdefender.com/scanner/online/free.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu n'a pas le temps de faire le scan car el rootkit se réinstalle il faudrait que tu fasse le scan à partir d'un boot disk... c'est vraiment l'enfer les rootkit!!
Image

Jan
Posts:296
Joined:Thu Jun 11, 2009 2:11 pm

Re: Virus ordi :(

Post by Jan » Fri Feb 19, 2010 2:39 pm

Merci beaucoup pour ta réponse! J'essaie ca dans la soirée!

:ghee:
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.

Post Reply