Portée d'un routeur

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm
Re: Portée d'un routeur

Post by K2Mz3 » Mon Feb 01, 2010 1:12 pm

LeMarin, si tu achète le DLink, je serais curieux de savoir si la fonction de pratage du port USB fonctionne bien. Ça pourrait me faire un stockage réseau pas cher pour le PC et PS3.
2012 Subaru Outback

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Portée d'un routeur

Post by ericos » Tue Feb 02, 2010 8:13 am

sur mon routeur j'ai le partage avec le port usb et ca va bien sans plus. Sauf qu'il te faut un programme : shareport si jme souvien bien et ca tu peux pas installer ca sur un ps3 et tu ne peux l'utiliser en meme temps par deux ordinateur car chaque fois le programme demande l'authorisation a l'ordi qui est déja branché dessus!
Image

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Portée d'un routeur

Post by ericos » Tue Feb 02, 2010 8:14 am

lemarin wrote:
hyksos wrote:Tu a bien désactivé ton ancienne carte?

Avec 55% de signal tu devrais pourvoir connecter, ya p-e de l'interférence dans ton coin, tu peux essayer différent canaux dans la config de ton routeur aussi.
J'veux aller me chercher ce routeur là demain:

http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... 039&catid=#" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai exactement le meme et il va tres bien!!! sauf que je l'ai eu vla 1 an a 100$, surprenant qu'il ai pris de la valeur lol
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Portée d'un routeur

Post by lemarin » Tue Feb 02, 2010 12:08 pm

Ouais ben voici les tests que j'ai fait:

-j'ai mis une carte réseau sans fil DWA 642 de D-Link dans mon portable du garage. Oui je captais mieux le signal, mais c'était pas fort fort.

-j'ai ensuite changé mon routeur pour un DLink DIR 655 Extreme . Là encore j'ai vu une différence, mais la vitesse ne me plaisait toujours pas.

-J'ai donc finalement transféré mon ancien routeur DLink de base, dans une chambre située à l'arrière de la maison et c'est no 1 maintenant. Évidemment que si je gardais le routeur extreme ce serait encore mieux, mais la vitesse routeur de base me satisfait amplement de cette façon.

-Par contre mon ordi et mon routeur n'étant plus dans la même chambre, j'ai dù m'acheter une carte sans-fil aussi pour mon desktop. Au départ j'ai pris une carte PCI Dlink Extreme DWA 652, mais aussitôt le réseau connecté, l'ordi gelait......un méchant bug ! Finalement j'ai acheté une carte sans fil USB DWA 160 Extreme de Dlink toujours, et ça semble satisfaisant versus un cable RJ45 connecté directement dans le routeur.

J'aurais bien voulu me passer un RJ45 d'une chambre à l'autre, mais j'trouve ça compliqué pas mal....là je suis sans fil partout, sur tous les ordinateurs de la maison.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Portée d'un routeur

Post by lemarin » Tue Feb 02, 2010 5:48 pm

Étonamment j'ai testé la vitesse de transfert de ma connection, avec différents setup et le résultat est surprenant:

Avec mon routeur D-Link à 40$ installé dans la chambre arrière

-Desktop avec D-Link USB: 4788/844
-Laptop Acer dans la maison avec son adapteur d'origine: 4717/843
-Laptop Qosmio dans garage avec DLink PCMCIA: 778/230

Avec le routeur DLink Extreme N, toujours dans la chambre arrière

-Desktop avec D-Link USB: 4776/808
-Laptop Acer dans la maison avec son adapteur d'origine: 4786/805
-Laptop Qosmio dans garage avec DLink PCMCIA: 3741/773
-Laptop Qosmio dans garage avec DLink USB: 4775/821
-Laptop Qosmio dans garage avec son adapteur d'origine: 4747/828

Pour le desktop et le laptop Acer dans la maison, c'est quasi-identique avec les 2 routeurs. Mais pour le laptop Qosmio dans le garage, le routeur fait vraiment la différence, et la carte sans fil intégrée fait beaucoup mieux que celle PCMCIA.....ça j'le comprend pas !
8|
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Portée d'un routeur

Post by ericos » Tue Feb 02, 2010 10:49 pm

ce qui me surprend c'est que tes cartes en N n'allais pas plus vite... dans le fond tes test sont fais avec ta connection sur le net c ca?? Car en transfert entre ordi ca va surement bin plus vite avec tes cartes en N que celle intégré dans ton laptop
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Portée d'un routeur

Post by hyksos » Tue Feb 02, 2010 11:01 pm

ouais, le N sert uniquement pour le transfert entre PC sur le même réseau, même un G est beaucoup plus rapide que ta connexion internet, donc y'a quelque chose de louche.

Quelqu'un d'autre utilisait internet en même temps que toi??? Sinon bin ya les auto update sur tes machines qui peuvent aussi venir fausser les chiffres, si ta un autoupdate de windows qui download à 600Ko/s (4800Kb/s) ton speed test serait totalement erroné.

Pour vraiment comparer faudrait que tu test le transfert entre tes 2 PC.

Autre truc à vérifier, lorsque tu utilise ta carte PCMCIA, tu désactive tu la carte wi-fi intégré? Sinon y peut avoir de l'interférence entre les deux.
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Portée d'un routeur

Post by lemarin » Wed Feb 03, 2010 12:33 am

Au début je désactivais le wi-fi intégré, mais lorsque j'ai fait les tests, non il ne l'était pas. À bien y penser, je crois que tu as raison à ce propos, c'est sûrement le wi-fi intégré qui rentrait en conflit avec le PCMCIA. Mais anyway pour ce que je fais avec, la vitesse du Wi-Fi intégré me suffit amplement. Je n'échange pas vraiment de fichier d'un ordi à l'autre, je stream principalement de la radio internet.

Sur mon routeur extreme j'ai le USB, et je serais curieux d'Essayer d'y connecter un disque dure avec de la musique, et voir comment ça fonctionne. Dois-je activer un partage à quelquepart, ou automatiquement mes 3 ordis vont le détecter ?

Aussi j'aime bien mon nouveau lecteur DVD Blueray sur mon cinéma maison: il a le wi-fi et se connecte à mon ordi pour regarder les photos partagées. Malheureusement il n'est pas capable d'y lire les MP3......pour ça je dois absolument les mettres sur un CD et les jouer conventionnellement.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Portée d'un routeur

Post by ericos » Wed Feb 03, 2010 2:26 pm

lemarin wrote:
Sur mon routeur extreme j'ai le USB, et je serais curieux d'Essayer d'y connecter un disque dure avec de la musique, et voir comment ça fonctionne. Dois-je activer un partage à quelquepart, ou automatiquement mes 3 ordis vont le détecter ?
Il te faut un programme : shareport si jme souvien bien et tu ne peux l'utiliser en meme temps par deux ordinateur car chaque fois le programme demande l'authorisation de prendre le controle a l'ordi qui est déja branché dessus!
Image

Post Reply