IMAC

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
axel99
Posts:410
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:07 am
IMAC

Post by axel99 » Thu Jan 07, 2010 12:50 pm

Qu'en pensez-vous??? Mon pere était à la recherche d'un portable pour mettre à la maison car il ne veux pas avoir de bureau dédié dans une pièce. Il veux le promener genre d'une chambre à la table de cuisine. Par contre, il trouve l'écran de 15'' un peu petit et lorsque l'on va vers du 17'', on arrive pas tres loin du Imac 21'' à 1229$. Mes parents n'on jamais eu d'ordi, donc ils commencent, alors à part le système d'exploitation qui est différent et à la limite on pourra toujours installer windows je trouve que c'est quand meme bien. Quel serait les plus gros inconvenients car pour les avantages, j'ai 2 collegues qui sont mordu de mac ici, donc je les connais mais pas les desavantages.

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: IMAC

Post by Jeece » Thu Jan 07, 2010 1:35 pm

Ça va être un peu de trouble à trimbaler l'ordi et ses périphériques (clavier, souris, brique d'alimentation...) mais s'il est prêt à le faire. J'avoue que c'est idéal de penser à un desktop, car les portables sont assez limité (performance/prix) et comme ça a été discuté dans un autre thread, la fiabilité peut être moindre... Donc à moins d'avoir vraiment besoin de la portabilité, je ne vois pas l'utilité.

Un des seuls inconvénients aux iMacs (mais pas pour ton père probablement) ce sont les upgrades de matériel très limités (pas mal juste la RAM en fait).

Côté système, je leur laisserais OS-X. Moins d'entretien nécessaire comparé à Windows (anti-virus/spywares, defrag, etc). Sinon tu vas toujours être rendu chez eux pour débugger le tout. ;)
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

axel99
Posts:410
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:07 am

Re: IMAC

Post by axel99 » Thu Jan 07, 2010 1:48 pm

en fait, la souris c'est comme un portable cela en prends une quand meme (celle incorporer du portable c'est de la me...) pour le imac, c'est un clavier et souris sans fils extra mince et il n'y a pas de bloc d'alimentation, juste un fils que l'on mets dans la prise de courant.

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: IMAC

Post by Jeece » Thu Jan 07, 2010 2:02 pm

axel99 wrote:en fait, la souris c'est comme un portable cela en prends une quand meme (celle incorporer du portable c'est de la me...) pour le imac, c'est un clavier et souris sans fils extra mince et il n'y a pas de bloc d'alimentation, juste un fils que l'on mets dans la prise de courant.
My bad, j'étais certain que le power supply était externe, vu la minceur de la machine! :gene2: Et je viens de me rendre compte que souris/clavier étaient wireless.

+1 pour les trackpads et les clito-curseurs! :erk:
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: IMAC

Post by Karnov » Thu Jan 07, 2010 5:21 pm

Comme il débute dans le monde informatique, le Mac sera l'idéal pour lui.
En plus, il vient avec assez de programmes qu'il n'aura pas à installer plein d'autre chose... il manquerait seulement iWork (texte, chiffrier et présentation).

4 Go de mémoire si on veut que Mac OS X soit parfaitement à l'aise.

Post Reply