Disque Dur Externe USB et 7200 rpm

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville
Disque Dur Externe USB et 7200 rpm

Post by MrNet » Tue Aug 25, 2009 5:22 pm

Salut !

Je cherche un Disque dur externe, doit être USB et 7200rpm pour brancher dans un Bell ExpressVu et en faire un PVR.

Qeulques choses avec 250Gb et + ferait mon affaire.

Vous acheteriez ça où ? bon deal !! ?

MErci !

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Disque Dur Externe USB et 7200 rpm

Post by hyksos » Tue Aug 25, 2009 6:02 pm

ça te donne rien de chercher spécifiquement un 7200rpm, l'interface USB2 est pas assez rapide pour fournir même un simple disque 5400rpm.

C'est pas très avantageux acheter juste un 250Go pour le prix/capacité, maintenant c'est pas mal les 500-1To qui ont la cote.

Regarde futureshop, ils font souvent des spéciaux sur les drive externe :
http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... &langid=FR" onclick="window.open(this.href);return false;
1To pour 120$ : http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... 940&catid=" onclick="window.open(this.href);return false;

Faut juste que tu sache la capacité max que ton terminal supporte.

Pour la marque, ça a aucune importance, par contre je te conseillerais d'y aller pour un boitié avec ventilateur étant donné qu'il risque de travailler pas mal, pour augmenter la duré de vie du disque dur.
Image

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Disque Dur Externe USB et 7200 rpm

Post by Jeece » Tue Aug 25, 2009 8:40 pm

Je seconde les points de Hyksos.

Je ne sais pas si c'est encore trouvable, ni si c'est compatible avec ton décodeur, mais une alternative pourrait être un boîtier avec un disque dur 2.5 pouces. On en a un petit à la job, c'est juste un 80gb, mais ce qui est le fun c'est qu'il est alimenté en courant par le câble USB, donc un fil de moins à passer et une "brique" de moins dans le powerbar.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Disque Dur Externe USB et 7200 rpm

Post by ericos » Sat Aug 29, 2009 1:16 pm

y aller avec un 2.5 pouce lui donne rien vu qu'il veut le mettre sur son express vu donc memem si le 3.5 pouce prend plus de place jpense pas que ca le dérange. Pour ce qui est de l'alimentation le mien a une rallonge qui se rend a la brique donc pas de grosse brique sur la power bar, juste une tite prise normale ;)
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Disque Dur Externe USB et 7200 rpm

Post by hyksos » Sat Aug 29, 2009 1:18 pm

ya certain disque externe sans brique aussi, comme le miens, la power barre est intégré au boitié.

Pis une raison de plus pour y aller avec un 5400 rpm au lieu d'un 7200, il va dégager moins de chaleur, pis tu va avoir la même performance pareil.
Image

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Disque Dur Externe USB et 7200 rpm

Post by fkc » Sat Aug 29, 2009 8:16 pm

hyksos wrote:Pis une raison de plus pour y aller avec un 5400 rpm au lieu d'un 7200, il va dégager moins de chaleur, pis tu va avoir la même performance pareil.
Surtout que les PVR Bell, Cogeco et Videotron utilise déja des disques dur 2.5 pouces 5400 RPM de laptop habituellement, moi j'irais avec un disque dur du style Passport de Western pour son format et aucun power supplies requis!
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

Post Reply