Critique en bref

Faut bien s'amuser un peu sur nos ordinateurs et nos consoles de jeux !
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am
Critique en bref

Post by fkc » Sat Oct 17, 2009 11:08 pm

Bon je pars un nouveau thread pour vous laisser mes impressions des jeux apres les avoir terminé....ou presque.....

Need For Speed Shift: testé sur PC, disponible aussi sur Xbox 360 et PS3

Pour cette cuvé 2009, EA a décidé de ne pas convier ce titre à BlackBox, mais a Slightly Mad Studios (dont bien des membres sont des anciens ayant travaillé sur les titires de la série GTR sur PC) et concentrer le prochain NFS sur console Next Gen avec Shift, laisse Nitro à la Wii (EA Montreal) (un autre NFS sur PC Online aussi, un autre de BlackBox et meme un de Criterion Games a venir (a ceux qu'on droit la série Burnout))
Bref, EA veule remettre cette série culte de 15 ans sur les rails.....une autre fois.....

Voici mes appréciations globale du titre:


+++ : Feeling de conduite entre arcade et simulation presque impécable
+++ : Vue intérieur du véhicule parfaite
++ : visuellement tres beau, les sons sont bien rendu et le framerate tien la route, loading un peu long...
+ : AI intéressante quand elle n'est pas trop dure a rien, donne du fil a retorde et fait elle aussi des erreurs
+ : Sélection correcte de voitures, de pistes et d'upgrade possible sur les voitures

- : Vision driver (flous quand petite accrochage) qui est souvent trop présente pour rien
-- : Mode carrière a dormir debout, aucun intéret de retourner jouer a ce jeux sauf pour une course rapide enlevante
--- : Mode Drift injouable et complétement raté
--- : Niveau de difficulté tres innégale, jeu trop facile en tier 1 et 2, devient dure en tier 3 et impossible au tier 4 et NFS World tour. Avec la Drift, le mode Duel est aussi injouable.


En conclusion:

Le jeu aurait vraiment gagné a avoir un mode carrière digne de ce nom. Si au moins la Drit et les Duel auraient été jouable et le niveau du difficulté plus linéraire que abbrute, le jeu en aurait gagné en longévité malgré son mode carrière endormant.
Un mode factory Driver a Porsche Unleashed aurait été le bienvenue. C'est dommage, car le gameplay est la, mais l'intéret de jouer a ce jeu disparait tres vite malgré une conduite presque parfait pour ce nouveau NFS.


Ma note: 7.5/10


Spéciale, mon classement des Need For Speed, en partant du meilleure au pire:

Porsche unleashed
Need For Speed 2
The Need For Speed
Most Wanted
Hot Pursuit 2
Underground
Shift
High Stakes
Hot Pursuit
Carbon
ProStreet
Underground 2
Undercover
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Critique en bref

Post by ProbeGT » Sun Oct 18, 2009 12:56 pm

J'avais bien aimé Hot Pursuit moi, vraiment le fun avec un ami en poursuite policière.

Porsche était dans le top 3 pour moi aussi. NSF2 probablement mon meilleur.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Critique en bref

Post by fkc » Sun Oct 18, 2009 8:13 pm

J'ai jamais accroché au premier Hot Pursuit. Malgré que les poursuite était écurante et que techniquement sur PC, c'était la claque dans le temps, je l'appel le NFS d'un soir. Apres avoir joué 2 ou 3 heures, on a fait le tour (en solo bien sur)

Sur PC, le premier HP (3e nfs donc) était le premier de la série a supporté le Direct 3d (NFS 2 SE supportait le Glide de 3dFx, pas tout le monde avait ce genre de carte, moi j'en ai eu une en 2000 et NFS 2 était redevenue écurant bien sur ;-) ) et supportait aussi les Sound Blaster Live avec mode 4 speakers et effect d'écho dans les tunel etc. Bref, HP était l'arrivé de NFS dans le monde 3d pour tous avec son 3d itou. Vraiment, techniquement rien a redire, mais dans l'ensemble, j'ai jamais accroché sur Hot Pursuite qui est selon plusieur le mielleure NFS (pas mon avis).

High Stakes et HP2 avec des poursuites bien plus réussites dans l'ensemble et Most Wanted a été le sumun des modes poursuites dans mon livre a moi :amen: (et celle dans Carbon et du tres tres mauvais Undercover (que j'ai fini quand meme, contrairement à Shift qui sera le premier nfs que je ne vais pas finir), on en aurait peu s'en passé tellement que les poursuite était poche)
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Critique en bref

Post by fkc » Sun Oct 18, 2009 8:44 pm

Call of Duty: World at War: testé sur PC, disponible aussi sur Xbox 360 et PS3

Après un fort convainquant Moderm Warefare par Infinity War (ceux qui ont créé la série Call of Duty), c'est maintenant l'année a Treyarch de faire son titre. Apres un Quantum of Solace meilleure que le film,
j'avais des doutes pour ce nouveau COD, moi qui revoyait le presque désastre Call of Duty 3....meme pas disponible sur PC en plus!!!! De plus, de retour à la 2e guerre modiale....



Voici mes appréciations globale du titre:

+++ : Treyarch réussis a faire un COD de la 2e guerre mondiale digne des titres de Infinity War (les 2 premier COD). Action énergisante, gameplay a point, missions varié et rarement banal
+++ : Le voice acting et les effets sonore sont parfaite.
++ : Visuellement a point
+ : Le jeu se passe surtout dans l'optique américain vs japonais et russe cotre allemand, ca fait changement du classique américaine et britanique contre les allemands.

- : Un peu court
- : Malgré que le jeu est bon, c'est un X ieme FPS sur la 2e guerre mondiale encore une fois.... un autre conflit svp



En conclusion:

Un titre a découvrir, meme s'il est sur la 2e guerre mondiale. Cependant, avec Moderm Warefare 2 a venir, il est mieux d'attendre que ce titire encore vendu a prix d'or soit a petit rabais en 2010 pour y jeter un coup d'oeil.... si vous n'avez pas fait une écurantite écuie des FPS World War 2.




Ma note: 8.5/10
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Critique en bref

Post by fkc » Wed Oct 21, 2009 8:20 pm

Wet: testé sur Xbox 360, disponible sur PS3

Premier jeu original d'A2M, un petit studio situé a Montreal. Au menu, un mélange audacieux entre Strangelhold, Total Overdose et le dernier Hose of the Dead, soit Overkill.
Pour les non gamers, un jeu de tir accrobatique à la 3e person tres action, munition illimité pour les pistolets svp. On ajoute a ca une héroines qui a du chien et un film de série B année 70 à la Tarantino.



Voici mes appréciations globale du titre:

++ : Action enlevantes, ingénieux systèmes de fermer les portes de "respaw" quand c'est necessaire. Ca change la tactite
++ : Scènes d'actions sur l'autoroute!!! on en voudrait plus
+ : Possibilité d'acheter avec ses points d'accrobaties des upgrade pour les armes et abbileté de Rubi.
+ : Le fun a jouer
+ ; Possiblité de viser un ennemie pendant que l'auto aim s'occupe d'un autre. Bon controle et bon gameplay d'action dans l'ensemble.

- : Techniquement pas au top
- : Section ou Rubi voie juste en rouge (est en furrie) intéressante, mais quand elle sont trop longue et il faut trouver son chemin, elles sont de trop et désagréable apres 5 minutes!
- ; Boss de la fin qui se fait en quick action event va en décevoir plus d'un (syndrome Star Fox Adventures comme je pourrais appelé, ou tu es décu du boss final)
-- : Quand on débarre une nouvelle armes (3 fois dans le jeu), on doit retourner au camp de base de Rubi pour se pratiquer, meme si ca brise le fil de l'histoire!



En conclusion:

Un titre qui est réservé au mordu de 3rd person shooter comme moi. Action partout, mais tres linéaire. Mais moi j'ai passé un bon 7 heures en compagnie de Rubi. Je lui souhaite une suite ou les petits irritants seront corrigé.




Ma note: 7/10
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Critique en bref

Post by fkc » Wed Oct 21, 2009 8:22 pm

Uncharted 2: Among Thieves: testé et disponible uniquement sur PS3

Uncharted Drake's Fortune parrue en 2007 a été une des premières vrai bonne exclusivité sur la PS3 (sauf Resistance parrue plus tot et Metal Gear Solid 4 parue plus tard aussi)

Au menu, un jeu d'aventure mélangant cinématique, exploration, puzzle et action bien rempli. Drake est un peu un Indiana Jones moderme en jeu vidéo.

Pour Uncharted 2. Naugthu Dog on rajoute un mode multi-jouers pour les intéressés et poursuivi bien sur les avantures de Nathan.



Voici mes appréciations globale du titre:

+++ : Mélange parfait entre cinématique, action, exploration et puzzle. La sauce prends tres bien dans ce titre!
+++ : Action musclé, soutenue et enlevante. Une explosion n'attends pas l'autre, tout comme une bonne réplique.
+++ : Duré de vie bien dosé avec difficulté linéaire, mission intéressant et checkpoint tres bien placé. On prends toujours le gout au défi au lieu d'etre fruster a recommencer.
+++ : Graphiquement et sonorement au TOP, au menu de la PS3, DTS 5.1 et uncompress 7.1 pour les heureux audiophile.
++ : Un titre qui demeure PG13, donc conseillé au ado
+ : Phase "à la splinter cell" pas si mal pour un jeu qui se ne veut pas de ce type. Pratique pour éliminer des ennemies au corps a corps sans faire de bruit
+ : Il arrive vraiment n'importe quoi a Drake et il est tjrs pret a y faire face!

- : La nouvelle pochette de sony qui nous fait penser que le jeux et en 1080p quand ce n'est pas le cas (pas rapport au jeu, faut trouvé des défauts quand meme ;-)
- : Mission du musé au début un peu trop orrienté furtivité pour rien et dure un peu pour rien!
- : À 2 reprise, on est bloqué dans une scènes avec peu de munition et impossible d'en avoir d'autre, mais c'est pas grave, vidé vos chargeurs, vous aller en avoir d'autre par la suite. Tant que les ennemies ne seront pas tous éliminer, vous ne pouvez pas avancer. Bref, une petite incohérence dans un jeu quasi parfait.
- : Malgré des controles parfaites, ca demeure que la tres vielles manette de SNES upgradé avec des sticks analogue et la vibration (lire ici Dual shock 3) est inconfortable et imprécises pour les phases de tir
- : Pas de version du collectionneur a acheter :-(



En conclusion:

Vous avez une PS3, il vous faut ce jeux. Vous n'avez pas de PS3, trouvez-vous 400$ et aller vous en acheter une avec ce jeu. Sur toute réserve (il reste encore 2 mois), le jeu de l'année.
Certaine mauvaise langue (comme la mienne) dirons qu'il y a pas eu grand compétition cette année et que c'est enore une suite, mais s'a n'empèche pas se titre de remplir ses promesses.
Histoire intéressante, dialogue approprié et pas de trop, au top de sa forme coté voice acting, effet visuel et sonore. On rajoute à ca un mixte parfait entre cinématique, action, puzzle de difficulté modéré et de l'exploration et on obtient un jeu prenant, le fun et qu'on veut y rejouer encore et encore.




Ma note: 9.5/10
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

bluemind
Posts:225
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:49 pm

Re: Critique en bref

Post by bluemind » Thu Oct 22, 2009 10:19 am

ah je suis supris, en jouant le démo un couple de fois j'ai vraiment pas aimer. On aurait un pauvre mélange entre splintercell et call of duty.

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Critique en bref

Post by fkc » Thu Oct 22, 2009 10:46 am

bluemind wrote:ah je suis supris, en jouant le démo un couple de fois j'ai vraiment pas aimer. On aurait un pauvre mélange entre splintercell et call of duty.
Pour Uncharted, le jeu ne doit pas etre de la meme qualité en multi qu'en solo. Moi je joue jamais en multi-joueurs (ou presque) donc j'ai passé la démo.

Il faut aimer les 3rd person et aventure et exploration, sinon, c'est pas pour toi. Moi j'aime pas leu jeux orienté multi jouer avant tout et ou RPG, donc je passe ceux la.
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Critique en bref

Post by DrAkO » Thu Oct 22, 2009 9:16 pm

Je l'ai loué au SuperClub Vidéotron Uncharted 2, c'est vraiment excellent ce jeu, mais selon les critiques, il est beaucoup trop court, à peine une dizaine d'heures selon les reviews.

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Critique en bref

Post by fkc » Fri Oct 23, 2009 11:17 am

DrAkO wrote:Je l'ai loué au SuperClub Vidéotron Uncharted 2, c'est vraiment excellent ce jeu, mais selon les critiques, il est beaucoup trop court, à peine une dizaine d'heures selon les reviews.
En tu cas, ses critiques la ne joue plus a des jeux vidéos depuis longtemps, car le jeux depuis au moins 3 ou 4 ans de ce genre ne dure pas plus que 6 à 9 heures pour les plus long. Moi ca m'a pris (selon le compteur du jeu) 10h30 le faire et j'ai de l'expérience dans ce type de jeu. Je suis sur que ca compte pas le temps que j'ai perdu a recommencer des sections car je mourais (donc je pense avoir passé 12 heures dans le jeux au total pour le faire une fois environ).

Bref, la durée de vie est tres correcte. Et moi je préfère et de loins une durée de vie correcte, mais avec un jeu le fun et action soutenue qu'un jeu long et plate à la longue.
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

bluemind
Posts:225
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:49 pm

Re: Critique en bref

Post by bluemind » Fri Oct 23, 2009 11:49 am

fkc wrote:Et moi je préfère et de loins une durée de vie correcte, mais avec un jeu le fun et action soutenue qu'un jeu long et plate à la longue.
un bon exemple c'est grand theft auto. interminable. J'ai 35 heures de jouers et j'ai fait 48 % des missions. Un moment donné on se tanne.

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Critique en bref

Post by DrAkO » Fri Oct 23, 2009 12:05 pm

fkc wrote:
DrAkO wrote:Je l'ai loué au SuperClub Vidéotron Uncharted 2, c'est vraiment excellent ce jeu, mais selon les critiques, il est beaucoup trop court, à peine une dizaine d'heures selon les reviews.
En tu cas, ses critiques la ne joue plus a des jeux vidéos depuis longtemps, car le jeux depuis au moins 3 ou 4 ans de ce genre ne dure pas plus que 6 à 9 heures pour les plus long. Moi ca m'a pris (selon le compteur du jeu) 10h30 le faire et j'ai de l'expérience dans ce type de jeu. Je suis sur que ca compte pas le temps que j'ai perdu a recommencer des sections car je mourais (donc je pense avoir passé 12 heures dans le jeux au total pour le faire une fois environ).

Bref, la durée de vie est tres correcte. Et moi je préfère et de loins une durée de vie correcte, mais avec un jeu le fun et action soutenue qu'un jeu long et plate à la longue.
Peut-être, mais ça vaut pas 60 ou 70$ à mon avis.

Voila pourquoi j'achète seulement les jeux que je joue en ligne.

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Critique en bref

Post by fkc » Fri Oct 23, 2009 12:56 pm

DrAkO wrote:Peut-être, mais ça vaut pas 60 ou 70$ à mon avis.

Voila pourquoi j'achète seulement les jeux que je joue en ligne.

Chacun on a un avis sur le sujet. Moi je n'aime pas jouer en ligne, ca vient vite plate et redondant. Donc j'achète les jeux solo avec une bonne qualité de 8 ou 10 heures de jeux (et plus si je rejoue plus d'une fois, genre Max Payne que j'ai fait au moins 10 fois dans ma vie).

Si on compare ca a un film, tu as 2 heures d'écoute au maximun pour 30$ (blu-ray, 20$ DVD). 70$ pour 10 heures de jeux, c'est un bon deal. Au pire, tu le revends pour 40$ facilement 2 ou 3 semaines apres ca sortie. La location revient moins cher, quand on a le temps de jouer le jeu pendant 1 semaine ou moins, ce qui n'est pas mon cas, je fini les jeux en 2 ou 3 semaines (sauf jeu de course ou gta qui me prennent 1 mois et plus parfois... (sauf Uncharted 2, mais j'étais en congé, je l'ai donc fini en 5 jours :] )
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Critique en bref

Post by fkc » Fri Oct 23, 2009 12:57 pm

bluemind wrote:
fkc wrote:Et moi je préfère et de loins une durée de vie correcte, mais avec un jeu le fun et action soutenue qu'un jeu long et plate à la longue.
un bon exemple c'est grand theft auto. interminable. J'ai 35 heures de jouers et j'ai fait 48 % des missions. Un moment donné on se tanne.
Yep. Moi dans GTA je vais le stricte minimun pour me rendre à la fin de l'histoire principale (sauf quelque missions supp ici et la quand ca me tente). J'ai réussi a finir Vice City et le IV comme ca, mais pas San Andreas ni le 3 que je trouvais endormant. Je vais la meme chose pour les Super Mario de type 3d (64, Sunshine et Galaxy)
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: Critique en bref

Post by rs92stockie » Fri Oct 23, 2009 11:09 pm

Moi GTA juste à mettre le jeux dans le xbox du coloc et je change déjà... osti de jeux plate!!
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Critique en bref

Post by fkc » Tue Nov 17, 2009 11:49 am

Lego Rock Band
Testé sur la PS3 aussi disponible sur Xbox 360 et Wii

Après The Beatles Rock Band, voici la second extension à Rock Band, soit les Lego. En gros, coté visuel, on a ajouté une "skin" Lego a Rock Band 2 tout simplement ;-)

Coté chason disponible, on c'est concentré essentiellement sur du Rock/Pop des années 80 à aujourd'hui. On y retrouve des classiques tel que We are the champion
et We Will Rock You de Queen, You Give Love a Bad Name de Bon Jovi, Song 2 de Blur et étrangement, Ghosterbuster de Ray Parcker. Cette dernière est un must a mon humble avis.

Cependant, on y retrouve seulement 45 chansons dans le jeu, tres maigre pour un Rock Band (mais autant que The Beatles). Avec si peu de piste, le mode carrière allait etre répétitif en chance, certe, mais le tout a été bien pensé.

Des petites histoires commiques sont présentes dans le mode carrière. On a plus de chose a acheté et personalisé (ou embaucher) que Rock Band pour ceux qui aiment ca.
J'ai bien aimé les sections speciales avec une petite mise en scènes, comme la première qui est de bien jouer pour détruire un building, la second qui est de bien jouer pour faire fuire les fantomes (sur l'ère de Ghostbuster bien sur)

A noté que le jeu offre la possibilité de transféré la trame sonore intégrale sur le disque dur de votre PS3 ou Xbox 360 (cette option est non disponible sur Wii).

Cependant, vous devez avoir le code unique (cd-key) qui vient avec le jeu. Avec ce code, vous aller l'enregistrer sur le site de Rock Band. Ceci vous donnera accès a un code de téléchargement pré-payé pour PS3 ou Xbox (dépendant de votre console).

Une fois le petit fichier de license téléchargé, vous pouvez aller sur le Rock Band Store pour télécharger les 45 tounes (1.2Go) moyennant 10$. Le procesus est long a faire, flous et tres cher au final si on le compare au 5$ exigé pour transféré la 50aine de tounes de Rock Band 1.

Sans oublier que c'est un fichier a téléchargé (ca m'a pris 2 heures sur ma PS3) de surcroit!




En conclusion

Au final, si vous aimez la trame sonore disponible et que les petits légos ne vous dérange pas, ce jeu est peut-etre pour vous. Sinon, passé votre tour.



Ma note 7.5/10



++ La toune de Ghostbuster :-)
+ La possibilité de transféré ses chansons pour les autres Rock Band, Guitar Hero devrait faire plus souvent parreil
+ Enfin le Rock Band Store marche bien sur PS3 pour RB2 et Lego RB, car moi (et bien d'autre), devient utilisé le vieux disque de RB1 pour y accédé depuis presque 1 an (car nos compte PSN avait été créé en FR)
+ Le mode carrière et les petits vidéos rigolos et le fun a jouer


- Procesus de transferts de chasons compliqué pour rien et trop cher (et non disponible sur Wii)
- Trame sonore un peu maigre...
- Très peu de nouveauté
- On aurait apprécié la possibilité d'avoir plus de micro (donc de chanteur) pour les tounes ou ses possible
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Critique en bref

Post by fkc » Tue Nov 17, 2009 11:52 am

Forza Motorsport 3
Testé et disponible seulement sur Xbox 360

3e version de ce simulateur automobile en 4 ans (et demi) et 2e sur Xbox 360, ce 3e opus ne se veut pas réinventer la roues. En gros, on garde les bons éléments, on en rajoute d'autre et on rend surtout le jeu plus accessible à tous.

C'est ce point qui est a retenir, le jeu va autant plaire au débutant que maniaque de la course automobile. Si on le veut, on peut non seulement activé les classiques "traction control", "abs" et "stability control", mais aussi faire freiner a notre place l'ordinateur.
Par contre, toutes ses options d'aide au pilotages peuvent etre désactivé sans problème.

Ce jeu est parfait pour essayer différentes type de voiture sans se casser la tete. On a l'option de faire des upgrades rapides sur nos voitures ou bien rentré dans le muner et changer la pièces exactes que l'on veut pour rendre notre bolide plus performant.
On peut encore personaliser notre voiture de A à Z et la revendre sur le Marketplace.

On a ajouté un mode "reprise" à la Grid / Dirt II. Cependant, on est illimité dans le nombre de reprise que l'on peut prendre dans une course (tout comme remonté dans le temps de seulement 10 secondes ou bien plus au besoin). Le jeu n'en est que plus accessible et les "puristes" peuvent tout simplement ignorer cette option.

Coté simulation, la grosse nouveauté a été de rajouté de la physique dans les pneus.


Coté négatifs, on a essentiellement les memes voitures et les meme circuits que dans le dernier Forza. Le mode carrière est bien construit, mais on ne peut pas faire les épreuves qu'on veut quand on le veut.
Si on veut avoir tout accès, on doit installer 2Go sur notre Xbox provenant du 2e disques avec le jeu.


Ma note 9/10


En conclusion:

Forza 3 est le seul jeu de bagniole que je peux recommandé a tous qui aime les voitures, qu'ils sont gamer ou pas. C'est ce qu'il offre de mieux au final selon moi


++ Tres bon choix variée de circuits et voiture
++ Très beau visuellement et sonorement
++ Jeu accessible a tous
+ Mode reprise très pratique dans le mode carrière

- Les accidents et collisions moins réalistes qu'avant
- Le mode carrière un peu stricte sur les événements qu'on veut faire (dans l'ordre qu'on voudrait le faire)
- En gros les meme voitures et circuits que FM2
- Bonne idée de proposé un second disque d'installation pour ne pas se limiter au DVD Double couche de la Xbox, mais ceux qui on un maigre disque dur de 20 (-8) vont peut-etre trouvé sa plate quand meme
-- Loading time trop long

P.S.: A noté qu'au moment d'écrire ses lignes, je n'ai fait que 12% de ma carrière en étant au niveau 33 à 2 week-end de courses dans la saison 5.
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Critique en bref

Post by fkc » Thu Dec 17, 2009 1:48 pm

New Super Mario Bros Wii
Testé et disponible seulement sur Nintendo Wii

Suite non directe de New Super Mario Bros DS parrue en 2006, retourner dans le roiyome des champignons pour sauver une fois de plus la princesse des bras de Bowser Junior et de son papa.
Retour donc au source avec mode 2d (graphique en 3d parreil, mais vue en 2d) avec Mario et Luigi. La grande nouveauté de ce jeu est d'inclure un mode coop ou compétition jusqu'à 4 jours, en local seulement

De plus, le jeu a été pensé pour qu'un jour débutant puisse jouer avec un expert. En tout tant, les joueurs peuvent se mettre dans un bulle (minimun 1 jouers doit continuer), pratique dans les moments difficiles.


Mon gros problème du jeu provient des controles un peu pointilleux. Faire des mouvements avec la Wiimote n'est pas l'idée du siècle.
Un joueur normal de mario bouge la manette en jouant, rien de plus frustant donc de voir mario partir en vrille pour rien dans un moment de jump déja stressant pour le voir tomber dans le trous.


Ma note 9/10


En conclusion:

Que vous soyez débutant ou un pro de Mario Bros, vous aller y trouver votre compte. Par contre, si vous êtes alergiques au mario 2d depuis Mario 64 ou à la nostalgie, éviter ce jeu a tout prix.


++ Niveau de difficulté tres relevé, pourrait en etre frustant parfois
+ De la nostalgie, en veux-tu, en voila
+ C'est beau pour la Wii et du 2d
+ Bonne durée de vie

- Contrôle pouvant etre perfectile et frustrant
- Histoire de mario classique et trop basiques
- Le monde des stars trop dure a avoir
- Yoshi seulement dans 1 ou 2 tableau par monde???
- Monde online svp Nintendo, on est en 2009
- Jouer 3 jouers ou plus en coop demande aussi une séance de réconssiliation familliale par la suite!
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Critique en bref

Post by fkc » Thu Dec 17, 2009 1:50 pm

Call of Duty: Moderm Warfare 2
Testé sur PC, disponible également sur Xbox 360 et PS3


De retour dans les conflits modermes, ce nouveau Call of Duty reprends les bases solides du premier MW parrue en 2007. Au programme, des nouveaux véhicules (motoneige) et nouveau type de gameplay (escalader une montagne), mais vraiment de tres révolutionnaire.

Au contraire, on a plustot l'impression que ce dernier CoD en offre moins aux jouers d'avant. La campagne solo est bien courte, mais rempli en actions. Le mode online a été dilapidé sur PC.

Cependant, un mode Specials Ops multi-joueurs a été ajouté et peu compenser pour la courte durée de vie solo du jeu.

Malgré tout, l'action se passe trop souvent sous couverture, vous aller avoir votre écran rouge presque en tout temps et l'action, on l'a voit tres peu. Le jeu demeure une tres bonne expérience, mais on dirait aussi que l'histoire a été
écrite apres chacun des tableaux nouveau genre et le tout coller ensemble au final.


Ma note 8.5/10


En conclusion:

Si vous êtes un joeur solo ou multi PC, considérez ses 2 faiblesses dans le jeu avant d'acheter. Sinon, c'est une tres bonne location sur console de salon.


+++ Graphiquement impressionnant
++ Action soutenue et enlevante
++ Bon mode multijoueurs, des heures de jeux en vue
+ Ajout du mode Specials Ops

- Histoire et campagne solo bien maigre
- Certaines options multi de la vieille mouture PC disparrue sur ce support (Serveur dédié, notre max de joueurs)
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Critique en bref

Post by fkc » Mon Dec 21, 2009 12:55 pm

Rabbids Go Home
Testé et disponible seulement sur Nintendo Wii

Ubisoft Montpelier change de formule cette année et nous offres une aventure au lieu de mini-jeux. Exit aussi Rayman, on fait place au lapins à 115%. Enfin, a un groupe de 3 lapins particulièrement.

L'histoire en bref, 3 lapins (un qui pousse le panier et l'autre qui collecte les objets) ne mettent en tete d'aller sur la lune pour pouvoir y trouver la paix et dormir tranquille. Pour ce faire, il ramasse plein de truc, allant de morceau de viande à un boeing au complet, le tout passant par une toilette et les égouts pour transporter leur butain apres une mission.

Malgré que le jeu commence lentement, certaine nouvelle habileté sont débarrer au fur et a mesure, comme la drit et le turbe, lancer le 3e lapin pour attaquer certain ennemies. L'attaque principale dans le jeu demeure le bon vieux bwaa attaque.

Le jeu vous offre un bon 10 heures de jeux dans malheureuement des environemenet trop répétitif (aéroport, magasin général, hopital et on recommance....avec 2 ou 3 exceptions ici et la)



Ma note: bwaaaaaaa..... 8.5/10


En conclusion:

Si vous aimer l'humour des lapins et chercher un petit jeu relaxant a jouer avec vous enfants, c'est pour vous.


++ Un lapin dans la Wiimote, minu jeu pissant et excélent
++ Controle du panier presque parfait
++ Humour dans le titre
+ Bonne durée de vie pour un jeu de lapin
+ Pouvoir personaliser son lapin, plate, mais ma fille a passer des heures la dessus


- Manque un peu de variété dans les environmenets
- Temps de chargement un peu long pour la Wii, dure a savoir si le jeu a enregistré la partie ou non
- On retourne trop souvent dans la ville pour rien quand on quitter le jeu et on y revient plus tard
- Pas de tableau sur la lune à la fin....ca serait été cool!
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

Post Reply