Les sorties du mois d'octobre

Faut bien s'amuser un peu sur nos ordinateurs et nos consoles de jeux !
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am
Les sorties du mois d'octobre

Post by fkc » Wed Sep 23, 2009 12:02 pm

Image
PSP GO
Le 1er octobre

Avec un écran plus petit, une console plus légerte et surtout le départ du UMD, Sony veut se lancer en compétition avec Apple contre son iPod / iPhone.

Les jeux devront etre acheté en ligne et télécharger sur la mémoire interne de la console ou une carte Memory Stick. De plus, des petites applications pas cher à la app store (jeux aussi) sont prévue bientot.

Info:
http://www.us.playstation.com/psp/systems/pspgo.html" onclick="window.open(this.href);return false;





Image
Gran Turismo PSP
Le 1 octobre sur PSP

Première intrusion de ce simulateur automobile dans le monde du jeu portable.

Info:
http://www.gamespot.com/psp/driving/gra ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;






Image
Brutal Legend
Rocktober 13 sur Xbox 360 et PS3

Jeu d'action avanture se déroulante dans un univers de musique metale. Tout a été inspirer des pochettes d'album de groupe Rock Metal.

Vous incarnez Jack Black comme héro principale.

Info:
http://www.gamespot.com/xbox360/action/ ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;







Image
Uncharted 2: Among Thieves
Le 13 octobre sur PS3

Suite de Uncharted parue fin 2007. Retourner avec Nate à la recherche des traces de Marco Polos, mais cette fois-ci, avec une action plus soutenue, des phases splinter cell et des décors plus divertifié.

La campagne solo est plus longue que le 1er titre et un mode multijoueur a été ajouté au jeu.


Info:
http://www.gamespot.com/ps3/action/unch ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;





Image
Forza Motorsport 3
Le 27 octobre sur Xbox 360

Suite du simulateur automobile console de Microsoft. Nouveau cette fois-ci, la déformations physiques des pnues a été ajouté dans le jeu.
A noter que le jeu sera sur 2 DVD pour pallier au manque de place des 8GO disponible sur dvd double couche.

Info:
http://www.gamespot.com/xbox360/driving ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;




Et voila, c'est pas mal tout ce qui a de gros et nouveau pour octobre. Pour ma part, ca sera Forza et Uncharted 2. Je vais garder un oeil sur Brutal Legend apres avoir essayé la démo qui devrait arrivé pour début octobre selon les informations.
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Les sorties du mois d'octobre

Post by ProbeGT » Wed Sep 23, 2009 5:03 pm

WOOOHOOOO!!!! FORZA 3!!!!

on peut déja voir Gran turismo sombrer dans son cercueil (s'il fini par sortir un jour)

Sony sont encore pogné sur les memory stick? Asti de compagnie innocente... Maudit que je suis content d'avoir acheté un Xbox et de pas encourager une gang d'imbéciles qui font exprès pour préserver un format qui marche pas.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Les sorties du mois d'octobre

Post by DrAkO » Wed Sep 23, 2009 5:07 pm

Est-ce que la PSP Go va valoir la peine ?

J'ai déjà eu une PSP mais j'avais pas trippé. Sauf que la, avec des trous dans mes horaires qui risquent d'être long par boutte, je pense qu'une console de jeu portable sera la bienvenue...

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Les sorties du mois d'octobre

Post by fkc » Thu Sep 24, 2009 12:12 pm

La PSP Go est un beau système, mais trop cher (250$ vs 200$ une PSP normal) et en plus tu perds quelque chose comme .5 pouces d'écran. C'était le fort de la PSP, sa grosse écran!

Sinon, aucun jeu ne seront achetable en magasin, tu vas devoir acheté tes jeux PSP Online. Ca veut dire, pas de jeux usagers, peu pas louer ou emprunter des jeux. Pas trop de compétitions de prix non plus!

Bien des marchands de jeux seulement vont la bouder cette console la et c'est conbrenable. Sony devrait offrir au moins des bornes d'achat de jeux dans les magasins pour leur faire faire du profit.

En tu cas, dans la communauté gamer, a ce que j'ai peu lire, le buzz est pas bon pour la PSP Go.

Pour répondre a ta question, je dirais que si tu recherche un bon hybride entre jeu et multimedia, la PSP Go risque d'etre intéressant. Si tu chercher un lecteur mp3 et vidéo avant tout et un peu de gaming, un touch ou iphone est mieux.

Pour une console de jeux rapide, la DS est ce qui se fait de mieux est plus durable qu'une PSP (et une librairie de jeux a tout casser.

Bref:

100% jeu: Nintendo DS
50/50 jeu multimedia: PSP Go
100$ multimedia et un peu de jeu: Touch ou iphone.
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Les sorties du mois d'octobre

Post by ericos » Sat Sep 26, 2009 1:13 pm

operation flashpoint ca va tu etre un bon jeux ca?
Image

User avatar
gad
Posts:721
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:38 am

Re: Les sorties du mois d'octobre

Post by gad » Mon Sep 28, 2009 6:47 pm

forza est reservé pour moi, j'ai jouer pas mal au demo et je joue dans le top 2000 sur 450000 héhé!

assez hot quand meme, tu peut avoir le mode manuel avec la clutch en plus qu'il faut que tu appuis pour shifté sinon ces bye bye la transmission.. et la vue dans l'interieur de la voiture est tout simplement incroyable...

dans les accident, tu peut te ramasser sur le capot(dans forza 2 tu pouvais pas)

et il va avoir du drag aussi.. ben hate de voir ca.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Les sorties du mois d'octobre

Post by ProbeGT » Mon Sep 28, 2009 10:53 pm

gad wrote:forza est reservé pour moi, j'ai jouer pas mal au demo et je joue dans le top 2000 sur 450000 héhé!

assez hot quand meme, tu peut avoir le mode manuel avec la clutch en plus qu'il faut que tu appuis pour shifté sinon ces bye bye la transmission.. et la vue dans l'interieur de la voiture est tout simplement incroyable...

dans les accident, tu peut te ramasser sur le capot(dans forza 2 tu pouvais pas)

et il va avoir du drag aussi.. ben hate de voir ca.
Y'as un demo sur xbox live???
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Les sorties du mois d'octobre

Post by fkc » Tue Sep 29, 2009 11:04 am

ProbeGT wrote:Y'as un demo sur xbox live???
Oui, il est arrivé jeudi. Par contre, il est réservé au membre Gold seulement (comme la démo pour Brutal Legend est arrivé jeudi passé).

C'est 2 démos seront débloqué pour les Silver jeudi le 1er octobre suposéement. Et meme chose pour la PS3 qui va avoir le démo de Brutal Legend a cette date la.

Faut que ca est de plus en plus d'exclusivité les membres Gold sur Xbox live, pas juste jouer en ligne. J'ai hate que MS arrete ce système payant pour ma part, on est plus en 2003 quand meme la.
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Les sorties du mois d'octobre

Post by fkc » Tue Sep 29, 2009 11:30 am

ericos wrote:operation flashpoint ca va tu etre un bon jeux ca?
Bonne question. De mémoire, le dernier n'avait pas était vraiment bien recu par la critique.
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Les sorties du mois d'octobre

Post by Landry00 » Tue Sep 29, 2009 12:35 pm

Je vais en rajouté un, si sa ne dérange personne.

C'est un jeu online, créer en 1997 je crois, qui a été mis hors-ligne en 2006. Mais grace a sa communauté, le jeu reviens en ligne le 1er octobre a 8h23 du matin.

Le jeu c'est SRP, ou Strategic Racing Pro, dans le début des années 2000 il y avais une pub qui passais a RDS avec Patrick Cartpentier comme porte-parole. Le jeu est assez simple, mais ce qui a fais se force est sa communauté :super:

http://www.srp.ca" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image

PS en passant, est-ce qu'il y en a parmis vous qui avais déja jouer a ce jeu ?
Image

Image

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Les sorties du mois d'octobre

Post by ericos » Wed Sep 30, 2009 9:41 pm

bin oui j'ai joué a ce jeux il y a quelques années :D
Image

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Les sorties du mois d'octobre

Post by Landry00 » Thu Oct 01, 2009 2:38 pm

ah ouais :mrgreen: Te rapelle tu de ton nick ? Et gêne toi pas pour revenir faire un tour aussi, c'est en ligne depuis 8h23 ce matin ;)
Image

Image

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Les sorties du mois d'octobre

Post by ericos » Sat Oct 03, 2009 11:34 am

mon nick... hmmmmmm si jme souvient bien c'étais: pomme de route
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Les sorties du mois d'octobre

Post by ProbeGT » Wed Oct 07, 2009 7:29 pm

J'ai essayé la demo de Forza3. Vraiment superbe, très très fluide en plus, ce que j'avais vraiment peur vu les graphiques. Mais je crois qu'ils sont restés avec du 720P natif pour pas trop bouffer de ressources de la console.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Les sorties du mois d'octobre

Post by ericos » Thu Oct 08, 2009 1:23 am

c sur je le pogne forza 3, mais j'aimerais avoir un volant avec shifter et clutch pis j'en ai pas vu sur le xbox360 encore
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Les sorties du mois d'octobre

Post by hyksos » Thu Oct 08, 2009 2:07 am

ericos wrote:c sur je le pogne forza 3, mais j'aimerais avoir un volant avec shifter et clutch pis j'en ai pas vu sur le xbox360 encore
Check ça : http://forzamotorsport.net/en-us/news/T ... ox-360.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas donnée et tous sold out malgré tout:
http://www.fanatec.de/webshop/new_usa/i ... 07e3e18944" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
:ghee:
Image

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Les sorties du mois d'octobre

Post by fkc » Thu Oct 08, 2009 10:11 am

ProbeGT wrote:J'ai essayé la demo de Forza3. Vraiment superbe, très très fluide en plus, ce que j'avais vraiment peur vu les graphiques. Mais je crois qu'ils sont restés avec du 720P natif pour pas trop bouffer de ressources de la console.
Il y a presque aucun jeu qui roule nativement en 1080p sur les 2 consoles HD. Sauf des petits jeux du genre Wipeout HD, j'en connais pas vraiment. Meme bien des jeux roulent en bas du 720p (du genre Halo 3). La xbox ayant un upscaler natif, les jeux sortent de la console en 1080p plus facilement que la ps3 que se sont rare les jeux qui en sortent de la en 1080p. Malgré tout, la plus part des jeux roulent en 720p et sont upscalé par la console par la suite.
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Les sorties du mois d'octobre

Post by fkc » Thu Oct 08, 2009 10:20 am

ericos wrote:c sur je le pogne forza 3, mais j'aimerais avoir un volant avec shifter et clutch pis j'en ai pas vu sur le xbox360 encore
Ca c'est le gros problème de MS et sa Xbox, ne pas permettre facilement les 3rd party a faire des volants (ou autre périphériques) sur sa console. Sinon, elle supporterais les G25 et G27 de ce monde.
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Les sorties du mois d'octobre

Post by ProbeGT » Thu Oct 08, 2009 11:27 am

fkc wrote:
ProbeGT wrote:J'ai essayé la demo de Forza3. Vraiment superbe, très très fluide en plus, ce que j'avais vraiment peur vu les graphiques. Mais je crois qu'ils sont restés avec du 720P natif pour pas trop bouffer de ressources de la console.
Il y a presque aucun jeu qui roule nativement en 1080p sur les 2 consoles HD. Sauf des petits jeux du genre Wipeout HD, j'en connais pas vraiment. Meme bien des jeux roulent en bas du 720p (du genre Halo 3). La xbox ayant un upscaler natif, les jeux sortent de la console en 1080p plus facilement que la ps3 que se sont rare les jeux qui en sortent de la en 1080p. Malgré tout, la plus part des jeux roulent en 720p et sont upscalé par la console par la suite.
souvent quand tu regardes les demo ils écrivent si le jeu est 720P ou 1080P. C'est vrai que les 1080P sont plutôt rares.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply