Étude sur la fiabilité des 3 consoles

Faut bien s'amuser un peu sur nos ordinateurs et nos consoles de jeux !
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Elladan
Dieu de la modération
Posts:2609
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:45 pm
Location:Charlesbourg
Contact:
Étude sur la fiabilité des 3 consoles

Post by Elladan » Thu Sep 03, 2009 11:50 am

Étude sur la fiabilité des consoles

Le temps est venu de parler du RROD (Le Red Ring of Death). Non, ma Xbox 360 n’a pas rendu l’âme encore, mais un blogue sur les jeux vidéo se doit d’en avoir parlé au moins une fois, non ? Et aujourd’hui on me donne la chance. Avec des chiffres en plus.

Et du même coup, on passe en revue toutes les consoles.

Eh bien voilà. SquareTrade, une société indépendante qui offre des services après-vente pour particuliers et revendeurs (exemple : les garanties prolongées offertes par les grandes succursales électroniques), vient de sortir les résultats de son étude sur la fiabilité des consoles.

La conclusion de cette étude faite sur 16000 unités de consoles neuves n’est pas très surprenante; la Wii est quatre fois plus fiable que les autres consoles. Pas étonnant puisqu’elle est aussi la moins avancée technologiquement et contient, par le fait même, moins de composantes.

Voilà les résultats de rapports de problèmes :
• 2,7% pour la Wii
(surtout pour la mauvaise réponse des manettes et des commandes à distance)
• 10% pour la PS3
(surtout pour des erreurs de lecture de disque ou un mauvais fonctionnement des signaux de sortie)
• 23,7% pour la Xbox 360

La 360 reste donc la moins fiable avec 1,37% de chance d’avoir des problèmes, par rapport à 0,50% pour la PS3 et 0,31% pour la Wii. L’étude précise également que le modèle Jasper de la 360 implanté en 2008 aurait probablement réglé le problème de RROD. (Voilà, j’en ai parlé et en bien en plus.)

Une chose intéressante indiquée par l’étude. Et là, il y en a qui vont être surpris. La PS3 serait la plus utilisée des consoles. Sur 24 mois, elle serait utilisée 19,9 jours contre 17,6 jours pour la Xbox 360. La Wii ne serait utilisée que 8,6 jours.

Reste à voir la fiabilité de la PS3 Slim dans le futur.

De mon côté, le seul problème que j’ai vécu est la mort du disque dur de ma PS3 hier. Et ce n’était même pas le disque dur d’origine. Adieu mes sauvegardes.

bluemind
Posts:225
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:49 pm

Re: Étude sur la fiabilité des 3 consoles

Post by bluemind » Thu Sep 03, 2009 12:42 pm

une des raison pkoi j'ai choisi la ps3 à la place du xbox. le fameux ring of death.

en plus j'ai un lecteur blu-ray, va sur internet et capte mon serveurs multimedia de mon ordi de bureau pour visionner mes photos, videos et ma musique.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Étude sur la fiabilité des 3 consoles

Post by ProbeGT » Thu Sep 03, 2009 1:42 pm

J'ai ma 360 depuis décembre dernier, pas de problèmes à date. Par contre elle est dans une étagère bien ventilée, quand le Xbox pis le powersupply font un duo de fans, il fait chaud dans ce coin la.

Je l'ai achetée parce que moins chère, plus de jeux, plus de possibilités (parfois y'as des trucs exclusifs comme le stage kit de rockband) le système Xbox live est très bien, simple et rapide.

J'ai beaucoup plus la manette dailleurs que celle du PS. Un coup que t'as gouté à forza2 avec une manette de 360, tu oublis vite Gran turismo

ahh et j'ai une haine assez profonde en Sony...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Étude sur la fiabilité des 3 consoles

Post by fkc » Thu Sep 03, 2009 2:08 pm

Moi j'ai acheté une X360 en décembre 2005 (quelque jour apres le lancement), morte 1 an presque jour pour jour plus tard en jouant a Raibow Six Vegas en décembre 2006. Recu sa remplacante entre noel et jour de l'an de la meme année.

Par la suite, Xbox360-2 a toffer bien longtemps (et j'en ai jouer des jeux dessus, au moins 100 heures et plus je dirais plus des hd-dvd en masse), jusqu'en septembre 2008, elle est morte en jouant a Pure. Recu sa remplacante quelque jour plus tard. Cette dernière qui a pas encore 1 an toffe la ronde, j'espère, car la, je n'ai plus de garantie :nonon: Sinon, je vais m'en acheter une autre. Car je préfère gamé sur Xbox que sur PS3, plus confortable sur la manette et plus de support dans les jeux habituellement. La seul chose qui mande sur la xboite, c'est du son 7.1 que la PS3 me procurent.

Sinon, j'ai une PS3 60 Go d'origine acheté le week-end que ma xbox 360 original est morte :taré1: en décembre 2006, jamais eux de problèmes, sauf que dernièrement, elle a gelé 2 fois dans chacun des 3 jeux suivants: Resistance 2, Killzone 2 et Mirror Edge.

Ma Wii est celle d'origine aussi, date de janvier 2007. La seul chose qui c'est passé avec cette derniere, a part avoir gelé dans 1 ou 2 jeux (comme The Conduite) et surtout dans le fichus Wii Connect 24, c'est que la wiimote qui venait avec la Wii était défectueuse, tout marchait, sauf le détecteur de movement. Tu as l'air con la 1er fois que tu joue a Wii Sport Tenis pis que ca marche pas :mdr3: Une chance que j'avais une autre manette, j'ai vue que celle la étais defect. Nintendo on un super support, mon renvoyé une et j'ai mis la defect dans la boite avec une étiquette de retour pré affranchis.
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

Post Reply