sim city 4

Faut bien s'amuser un peu sur nos ordinateurs et nos consoles de jeux !
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
sim city 4

Post by ProbeGT » Thu Sep 23, 2010 3:53 pm

Avez-vous un truc pour réduire le traffic de banlieue?

J'ai tout essayé, mes zones sont toutes collées une sur l'autre (I,C,R) donc techniquement la job est à 2 pas (toutes des jobs high-tech donc pas de pollution)

J'ai un bon réseau de transport en commun (autobus) qui fonctionne entre 30 et 80% selon les zones.

J'ai pas de traffic dans mes rues.

Malgré tout, j'ai encore l'osti de traffic de banlieue qui est long. C'est la seule maudite affaire qui n'est pas top notch dans ma ville et ca empêche l'expantion des zones résidentielles riche.

De plus je comprends pas pourquois je dois mettre 4 fois plus de zones I et C pour 1 zone R. je pense qu'à cause de mon traffic ma demande de R veut vraiment pas monter.

J'ai essayé un nouveau quartier totalement à l'autre bout de la map, avec un gros réseau de monorail intégré à mon réseau routier. Ben tabarnak personne le prend et mon traffic de banlieue est quand même long! (ce quartier est pas relié à ma ville c'est un quartier de test donc les jobs sont vraiment à côté et ils ont pas de raison d'aller travailler à l'autre bout du monde)
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: sim city 4

Post by Salsa » Thu Sep 23, 2010 3:57 pm

J'ai trop d'ouvrage dans ma vraie vie pour m'attarder a ces futilités :frime:
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: sim city 4

Post by ProbeGT » Thu Sep 23, 2010 4:17 pm

Salsa wrote:J'ai trop d'ouvrage dans ma vraie vie pour m'attarder a ces futilités :frime:
mais juste assez pour pouvoir être capable de consulter les forums? :P ;)
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: sim city 4

Post by Salsa » Thu Sep 23, 2010 4:17 pm

ProbeGT wrote:
Salsa wrote:J'ai trop d'ouvrage dans ma vraie vie pour m'attarder a ces futilités :frime:
mais juste assez pour pouvoir être capable de consulter les forums? :P ;)

JUSTTTE assez oui
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: sim city 4

Post by ProbeGT » Thu Sep 23, 2010 4:40 pm

lol
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: sim city 4

Post by hyksos » Thu Sep 23, 2010 6:18 pm

J'ai jamais joué a sim city 4, mais ce que j'essayerais c'est de mettre du C et du I de l'autre coté des banlieu pour qu'une parti des gens travail à contre traffic, au lieu d'envoyer tout le monde à la même place, non?
Image

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: sim city 4

Post by Truckweb » Thu Sep 23, 2010 6:24 pm

ProbeGT wrote:
Salsa wrote:J'ai trop d'ouvrage dans ma vraie vie pour m'attarder a ces futilités :frime:
mais juste assez pour pouvoir être capable de consulter les forums? :P ;)
Moi j'aurais répondu : mais juste assez pour pouvoir répondre une futiliité....

Quand t'a rien à dire, tu dis rien.

Pour ce qui est de SimCity, j'ai essayer pas mal toute les manières de disposer mes zones + autobus et metro et quand le taux de population augmente beaucoup, il n'y a rien à faire d'efficace pour éliminer le trafique.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: sim city 4

Post by ProbeGT » Thu Sep 23, 2010 7:51 pm

hyksos wrote:J'ai jamais joué a sim city 4, mais ce que j'essayerais c'est de mettre du C et du I de l'autre coté des banlieu pour qu'une parti des gens travail à contre traffic, au lieu d'envoyer tout le monde à la même place, non?
le 4 est vraiment pas comme les 3 autres. Il est beaucoup plus complexe et difficile.

J'ai réussis à réduire le tout simplement en réduisant mes zones.

au lieu de faire des gros spot R avec un gros spot C pis un gros spot I à côté, j'ai mixé les 3 dans le même coin de rue.

J'ai sacré le monorail aux vidanges, ca sert absolument à rien, c'est laid et ca coute le total. J'ai installé un système de métro. C'est pas un système d'autobus qui lui est bien plus utilisé mais le problème c'est que je remplace les autos sur mes routes par des autobus...

Aussi dans Sim4, si ton réseau de transport en commun est bien utilisé, il génère des profits.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: sim city 4

Post by DrAkO » Thu Sep 23, 2010 8:28 pm

Des profits ? Ouf, va montrer ça aux dirigeants de la STM...

Bien gérer un réseau de TEC... :mrgreen:

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: sim city 4

Post by kerrigan » Fri Sep 24, 2010 10:00 pm

Je n'ai pas joué depuis longtemps, mais j'avais toujours des problèmes de traffic moi aussi...Une vraie plaie. J'avais un système de gros boulevards parallèles qui désembourbait un peu, mais ça ne faisait qu'un temps. Sauf que moi mes industries étaient à l'opposé du résidentiel (je ne me suis jamais rendue assez loin pour n'avoir que des industries propres :hehe: )
Faudrait peut-être que tu regardes des trucs sur le net, y'a sûrement des solutions!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Post Reply