vague de bannissement de xbox360 flasher

Faut bien s'amuser un peu sur nos ordinateurs et nos consoles de jeux !
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm
vague de bannissement de xbox360 flasher

Post by ericos » Thu Nov 12, 2009 11:30 pm

ouin bin on peut pus jouer avec les xbox flasher sur le live, la pire c que j'ai fais flasher la mienne vla 2 mois.... car plein de monde me disais que ca fesais 3 ans qu'il jouais flasher sans probleme.... la jva etre pogner a m'acheter un xbox pour jouer des jeux en multijoueur :(

Ceux qui joue jamais en ligne ca change pas grand chose dans leur vie mais moi je joue juste des jeux en multijoueur donc chu faite héhéhéé mais que voulez vous... j'ai joué avec le feu et jme suis brulé (meme si chu pas banni encore mais jme connecte pus sur le live)
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: vague de bannissement de xbox360 flasher

Post by hyksos » Fri Nov 13, 2009 1:52 am

C'est pas la première foi que microsoft fait des ban, c'est juste que la ils viennent de frapper un gros coup, plus de 600 000 consoles de banni d'un coup. J'avais prévenu mes amis de pas utiliser le vulgaire firmware flash que c'était beaucoup trop facile à détecter par microsoft...

Si ta joué en ligne avec ta console ces dernières semaines tu fais probablement parti du ban, chaque console à un identifiant unique et Microsoft les track depuis quelques temps, même si tu reflash ta console avec le firmware d'origine cet identifiant reste le même et tu restera banni...
Image

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: vague de bannissement de xbox360 flasher

Post by Alain31 » Fri Nov 13, 2009 9:58 am

C'est une bonne chose. Je sais que Nintendo a aussi fait ça, je joue pas mal à Mariokart sur Wii en mode international, j'étais tanné des tricheurs qui avaient cracké leur Wii et qui pouvaient tricher. Là, on n'en voit plus, Nintendo a fait le ménage.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: vague de bannissement de xbox360 flasher

Post by splashmore » Fri Nov 13, 2009 11:08 am

Alain31 wrote:C'est une bonne chose. Je sais que Nintendo a aussi fait ça, je joue pas mal à Mariokart sur Wii en mode international, j'étais tanné des tricheurs qui avaient cracké leur Wii et qui pouvaient tricher. Là, on n'en voit plus, Nintendo a fait le ménage.

Ahhhhh c'est pour ca qu'il y a du monde qui avait un tour d'avance sur moi hééhéhéhéh :nonon:

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: vague de bannissement de xbox360 flasher

Post by ericos » Fri Nov 13, 2009 12:01 pm

oui c sur que j'ai été taggé, maintenant me reste juste a décider si j'utilise ma PS3 a la place mais je deteste la manette.... ou acheter un nouveau PC ou un nouveau xbox.... le pc j'attendais la sortie de starcraft 2 pour l'acheter.... hmmm que de question!!!

Sur la wii, je trouve ca plate qu'il n'y a pas de micro pour parler mais en meme temps je peux comprendre car ya tellement de jeune qui joue avec la wii....
Image

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: vague de bannissement de xbox360 flasher

Post by fkc » Fri Nov 13, 2009 1:07 pm

ericos wrote:oui c sur que j'ai été taggé, maintenant me reste juste a décider si j'utilise ma PS3 a la place mais je deteste la manette.... ou acheter un nouveau PC ou un nouveau xbox.... le pc j'attendais la sortie de starcraft 2 pour l'acheter.... hmmm que de question!!!
Bien sur PS3 tu vas retrouver ce que tu aime en gros sur Xbox. Sur PC, de plus en plus les éditeurs laissent tombé ce marché, donc a part les RTS et les MMOMOMOMOM (scusez, je sais plus combien ya de M et O dans ses jeux de roles online), le reste ca commence a faire dure coté jeux en ligne sur PC (jeux de courses et meme FPS commence a en arracher parfois sur les PC, a cause des éditeurs qui boudent cette plate forme)

Au pire, tu as toutes tes accessoires Xbox, va te prendre une Arcade à 200$
ericos wrote:Sur la wii, je trouve ca plate qu'il n'y a pas de micro pour parler mais en meme temps je peux comprendre car ya tellement de jeune qui joue avec la wii....
Le WiiSpeak est sortie l'année passé, mais ce n'est pas tout les jeux qui le supporte.
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: vague de bannissement de xbox360 flasher

Post by Jeece » Sat Nov 21, 2009 8:09 pm

Recours collectif en vue... J'y crois plus ou moins, même si j'approuve un peu. ;)
La firme texane AbingtonIP est en train d'organiser un recours collectif au nom des joueurs de XBox, dont la console modifiée s'est fait bannir à jamais du service en ligne XBox Live, offert par Microsoft.

AbingtonIP remet en question les pratiques de Microsoft et l'accuse presque d'avoir élaboré une «conspiration»:

«Même si la modification des consoles de jeu XBox contrevient aux conditions d'utilisation de la XBox/XBox Live, Microsoft a «judicieusement» fait coïncider le bannissement des consoles avec le lancement du nouveau jeu Call of Duty: Modern Warfare 2 et moins de deux mois après celui du très populaire jeu Halo 3: ODST»

, indique AbingtonIP sur son site.

Le bannissement «stratégique» de Microsoft lui aurait procuré des revenus supplémentaires, engendrés par l'augmentation du nombre d'abonnements à son service XBox Live, explique AbingtonIP.

De plus, la firme américaine prétend que Microsoft aurait mal géré le bannissement, puisqu'un certain nombre de consoles modifiées se seraient fait bannir même si les changements apportés ne visaient pas des activités illégales de piratage. Finalement, Microsoft aurait obtenu des informations concernant les consoles XBox 360 sans avoir obtenu la permission des propriétaires au préalable.

Pour l'instant, AbingtonIP est toujours en train de recueillir les plaintes des joueurs qui se sentent lésés. La console modifiée d'entre 600 000 et un million de joueurs s'étaient fait bannir du service XBox Live de jeu en ligne la semaine dernière par Microsoft. Quelques jours plus tard, le site de vente en ligne eBay était inondé d'offres de consoles bannies à petit prix.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: vague de bannissement de xbox360 flasher

Post by ericos » Sun Nov 22, 2009 3:27 pm

j'ai rien contre le fait que ton xbox ne puisse plus se connecter sur xbox live mais le probleme est que en plus microsoft désactive l'installation de jeux sur le disque dur et le media player extender.

Donc dans le fond tu perd des fonctions de ton xbox qui t'appartient... xbox peuvent bloquer le service xbox live a ta console ca c ok mais de la a enlever des fonctions a celle ci ya toujours bin une limite!!
Image

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: vague de bannissement de xbox360 flasher

Post by Ziglabeu » Sun Nov 22, 2009 8:13 pm

Tu payes les droits que tu as hacker par le flash et apres il te rend tes fonctions... sa serais fair sa ? :)
Image

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: vague de bannissement de xbox360 flasher

Post by ericos » Mon Nov 23, 2009 11:12 am

bin c facile a dire comme ca mais ca reste qu'il ont pas le droit de t'enlever des fonctions supplémentaire... en plus leur but n'est pas que tu les rembourses.... ils s'arrangent seulement a ce que tu achete une nouvelle console!


Je vien de me pogner une elite usagé pour 300$ avec 7 jeux et une guitare pis l'adapteur reseau sans fil et un kit de batterie rechargeable avec le play and charge, bon deal!
Image

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: vague de bannissement de xbox360 flasher

Post by fkc » Mon Nov 23, 2009 11:27 am

ericos wrote:j'ai rien contre le fait que ton xbox ne puisse plus se connecter sur xbox live mais le probleme est que en plus microsoft désactive l'installation de jeux sur le disque dur et le media player extender.

Donc dans le fond tu perd des fonctions de ton xbox qui t'appartient... xbox peuvent bloquer le service xbox live a ta console ca c ok mais de la a enlever des fonctions a celle ci ya toujours bin une limite!!
Si on lirait tout ce qui est décrit dans les licenses aggrement de nos logiciels et matériels, on verrait bien qu'on a presque aucun droit. Et que meme, ca nous appartient pas au final la bidule qu'on a acheté. Ca doit etre clairement écrit dans le contrat de la xbox en plus que tu perds ses fonctionnalité si tu hack ta console, je serait pas surpris pour 5 cennes.
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: vague de bannissement de xbox360 flasher

Post by ericos » Mon Nov 23, 2009 7:30 pm

une fois le bien acheté, je ne crois pas qu'une compagnie a le droit de la modifier a distance pour t'enlever des fonctions
Image

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: vague de bannissement de xbox360 flasher

Post by fkc » Tue Nov 24, 2009 12:40 pm

ericos wrote:une fois le bien acheté, je ne crois pas qu'une compagnie a le droit de la modifier a distance pour t'enlever des fonctions
On parle de logiciel (le OS de la xbox qui te permet de jouer en ligne etc) (comme pour un film, un disque audio), tu ne l'achète pas, tu paie une license pour t'en servir qui est soumis au règle du contrat d'engagement. Bref, c'est a toi si tu es gentil avec le manufacturier.
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

bluemind
Posts:225
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:49 pm

Re: vague de bannissement de xbox360 flasher

Post by bluemind » Tue Nov 24, 2009 12:52 pm

pensez-vous vous vraiment que Microsoft n'as pas étudier la légalité de tout ça avec son armée d'avocats ???

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: vague de bannissement de xbox360 flasher

Post by hyksos » Tue Nov 24, 2009 2:19 pm

Y'a déjà eu des cas de licence abusive qui n'ont pas tenu en cours.

Microsoft s'en foute si ça ne tient pas en cours, le but premier étant de faire peur, le monde vont y penser à 2 fois avant de modifier leur Xboite 360.
Image

Post Reply