Une Nintendo Wii?

Faut bien s'amuser un peu sur nos ordinateurs et nos consoles de jeux !
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm
Une Nintendo Wii?

Post by Truckweb » Thu Nov 12, 2009 12:41 am

Bon, je me demande si c'est une bonne idée d'acheter une Wii. Je ne suis pas un gros joueur, j'ai déjà un PS3 et honnêtement, c'est pour le Blu-Ray que je l'ai (dans le temps, c'était le lecteur Blu-Ray le moins dispendieux ET Profile 2.0!!). Pour moi, jouer à un jeux c'est d'avoir du fun par petite doze. J'veux pas me fracturer le crane à essayer de comprendre ou jouer avec des jeux complexe. C'est un passe temps et non un moment de frustration.

Je regarde la Wii et elle semble avoir pas mal de jeux l'fun, plus simple. Je suis pour la satisfaction instantané alors... Et c'est peut-être téteux mais j'aime bien les petits jeux inclus dans Wii Sport, Wii Play et le nouveau Wii Sport Resort. C'est mon genre, simple, facile et l'fun.

- Le Wii ($210) serait connecté à une HDTV 1080p de 46 pouces;
- Donc je crois que j'aurais besoin du câble component ($30);
- Comme il se peut que je ne soit pas seul à jouer, une autre manette ($60 avec Wii Play) et un autre Nunchuk ($25);
- Le Wii Sport Resort m'intéresse avec le MotionPlus ($70)
- Pour avoir déjà joué, Mario Kart est pas pire ($60).

Pour un total de $455 + taxes....

Mais bon, en bout de ligne, est-ce un bon achat? Est-ce qu'il manque quelque chose dans la liste d'achat (comme équipement)?

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Une Nintendo Wii?

Post by lafe005 » Thu Nov 12, 2009 12:53 am

Meilleur achat que j'ai fait... je joue au bowling avec mon gars de 5 ans...pis y gagne le ti-maudit.!! LOL
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Une Nintendo Wii?

Post by ProbeGT » Thu Nov 12, 2009 1:13 am

Moi aussi j'en ai une, et elle ramasse la poussière.

J'ai trippé sur wii sport, j'ai joué quand même très longtemps, le problème c'est que la plupars des jeux ne sont pas innovateurs et utilisent pas vraiment la wiimote pour ce qu'elle est. 3/4 des jeux sont des jeux de consoles dont on fait une dérivation pour la wii.

Mariokart vaut la peine, wii sport vaut la peine. avec son wiiware et les consoles rétro-actives, elle à énormément de potentiel. Et malgré que les graphiques ne sont pas HD, c'est pas vraiment grave car la plupars des jeux interessants sont des jeux simples et colorés dont ils n'ont pas vraiment besoin de profondeur et de détails.

Pour les party par contre, c'est très bien, sauf que depuis que j'ai rockband2, c'est à peu près le seul jeu console qui tourne chez moi, ca et Forza 3 qui s'en vient.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Une Nintendo Wii?

Post by fkc » Thu Nov 12, 2009 12:30 pm

Mes coups de coeurs de la Wii:

WarioWare: Smooth Moves
Mario Party 8 (surtout pour ma fille, elle a fini le jeu, moi pas capable)
Super Mario Galaxy (un peu plus dure certe)
New Super Mario Bros Wii qui arrive ce dimanche en magasin (ca sera un chef d'oeuvre pour sur)
The House of the Dead: Overkill (pas pour les jeunes :frime: )
Mario Kart Wii
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: Une Nintendo Wii?

Post by splashmore » Thu Nov 12, 2009 1:15 pm

Si tu est comme moi qui ce tanne vite c'est parfait. J'ai presque fini Super Mario Galaxy ce qui me surprend car je suis pas un grand joueur. Si tu veux juste t'amuser avec du monde ou tes enfants achete ca.

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Une Nintendo Wii?

Post by Truckweb » Thu Nov 12, 2009 2:57 pm

C'est uniquement pour mon plaisir personnel, j'ai pas d'enfant alors c'est moi le bébé.... Mais comme je dis, j'aime avoir du fun sans me casser la tête.

Quelqu'un a joué avec la Wii Fit? Est-ce bon?

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Une Nintendo Wii?

Post by Viber » Thu Nov 12, 2009 3:07 pm

Truckweb wrote:C'est uniquement pour mon plaisir personnel, j'ai pas d'enfant alors c'est moi le bébé.... Mais comme je dis, j'aime avoir du fun sans me casser la tête.

Quelqu'un a joué avec la Wii Fit? Est-ce bon?
J'ai la Wii Fit... Pas mal. J'aime surtout les jeux d'équilibre qui sont avec le disque qui vient avec. Les autres exercices, c'est pas trop mal non plus. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, mais je ne pense que ce soit un must non plus.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: Une Nintendo Wii?

Post by splashmore » Thu Nov 12, 2009 3:59 pm

J'ai aussi la wii fit et jai pas pardue une livre mais c'est quand meme le fun. Le plus dur dans ce jeu cé te faire dire que té obèse et de voir ton bonhomme grossir.

User avatar
fkc
Dieu de la modération
Posts:528
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:00 am

Re: Une Nintendo Wii?

Post by fkc » Thu Nov 12, 2009 4:12 pm

Viber wrote:
Truckweb wrote:C'est uniquement pour mon plaisir personnel, j'ai pas d'enfant alors c'est moi le bébé.... Mais comme je dis, j'aime avoir du fun sans me casser la tête.

Quelqu'un a joué avec la Wii Fit? Est-ce bon?
J'ai la Wii Fit... Pas mal. J'aime surtout les jeux d'équilibre qui sont avec le disque qui vient avec. Les autres exercices, c'est pas trop mal non plus. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, mais je ne pense que ce soit un must non plus.
WiiFit est sympathique et pour ceux qui aime les jeux d'équilibre, il faut WiiFit Plus qui en a une tonne de plus justement.

Ya aussi les 3 jeux des lapins crétins qui sont sympatique, mais c'est plus une location que d'autre chose :frime:
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Une Nintendo Wii?

Post by Viber » Thu Nov 12, 2009 5:07 pm

splashmore wrote:J'ai aussi la wii fit et jai pas pardue une livre mais c'est quand meme le fun. Le plus dur dans ce jeu cé te faire dire que té obèse et de voir ton bonhomme grossir.
En effet... compte pas vraiment là-dessus pour perdre du poids. Les exercices ne sont pas mauvais en soit, amis c'est plus du travail d'équilibre et d'étirements qu'autre chose. Par contre c'est un bon complément à de l'exercise et un bon régime allimentaire.

J'ai aussi outdoor challenge (un tapis gerne Dance Revolution)... J'ai jamais autant suer à jouer à un jeu vidéo.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Une Nintendo Wii?

Post by DrAkO » Thu Nov 12, 2009 8:16 pm

Si tu veux perdre du poids avec la Wii, c'est le EA Sports Wii Active qui est un des meilleurs.

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Une Nintendo Wii?

Post by Truckweb » Thu Nov 12, 2009 8:51 pm

J'ai une question illégal aussi avec ça.... Est-ce bien difficile de jouer à des jeux downloader sur la Wii?

Je sais qu'il y a des softmod et hardmod, mais quel est le mieux? Hardmod ça scrap ta garantie....

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Une Nintendo Wii?

Post by hyksos » Thu Nov 12, 2009 10:10 pm

les soft mod jouent dans le firmware, c'est pas super safe (Tu peux "bricker" ta wii) et c'est facilement détectable par Nintendo.

Le best reste une modchip si tu veux jouer a des jeux piraté.

Pour avoir le homebrew channel, pas besoin de modchip n'y de softmod, ça modifie pas le firmware de la Wii donc c'est sans danger.

Y'a un énorme communauté de homebrew sur Wii, ya des centaines d'applications/jeux de toute sorte, tout instalable par internet directement, ça se download sur ta carte SD tout seul.

Y'a un paquet d'émulateurs (Bien sur ils n'inclus pas les roms des jeux, mais c'est facilement trouvable sur les torrents...)

Le HomeBrew channel (C'est le "launcher"):
http://wiibrew.org/wiki/Homebrew_Channel" onclick="window.open(this.href);return false;

Le HomeBrew Browser (C'est avec lui que tu peux aller downloader des jeux/apps par internet) :
http://wiibrew.org/wiki/Homebrew_Browser" onclick="window.open(this.href);return false;

Pis tout ce beau monde s'update automatiquement via l'internet, c'est vraiment bien fait ;)

Pour les news sur le monde du homebrew sur wii : http://www.wiinewz.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Une Nintendo Wii?

Post by ericos » Thu Nov 12, 2009 11:26 pm

laisse faire ton cable component, la wii ne te donnera pas plus que du 480p donc pas une grande différence avec le 480i de base
Image

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Une Nintendo Wii?

Post by Truckweb » Thu Nov 12, 2009 11:45 pm

Merci Hyksos pour les informations.

Alors, j'ai maintenant une Wii !!! Pour ce qui est du softmod, ça pas l'air simple compte tenu que mon numéro de série débute par LU71, il semble que les softmod soient pour les LU64 et moins. Le firmware de ma Wii est 4.2U

Et pour le modèle de mon Wii, j'ai le choix entre le modchip Wasabi DX ou la DriveKey. Un petit module qui s'instale sur le câble du DVD de la Wii. C'est $45 US.

J'ai réussi à downloader une collection de jeux pour les consoles virtuels, des fichier .WAD

Mais bon, pour loader/jouer les .WAD, je suppose que la console doit être softmodé....

Entk, pour l'instant, je vais jouer à Mario Kart, que j'ai acheté!

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Une Nintendo Wii?

Post by ProbeGT » Fri Nov 13, 2009 1:59 am

ericos wrote:laisse faire ton cable component, la wii ne te donnera pas plus que du 480p donc pas une grande différence avec le 480i de base
sur une grosse télé il va la voir la différence. J'ai vu une très bonne différence entre le 480I standard par le ptit fil jaune et le 480P component.

l'image est plus nette mais c'est surtout au niveau des couleurs qu'on voit une différence, les couleurs sont plus vives
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
STONE_COLD
Posts:1081
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
Location:Ottawa

Re: Une Nintendo Wii?

Post by STONE_COLD » Fri Nov 13, 2009 9:52 am

Je suis dans le dilemmene Wii vs PS3. Je pense qu'il y a quelque chose comme la Wii qui s'en vient sur la PS3 (motion detector) mais je ne sais pas c'est pour quand. C'est sur que les graphiques sur PS3 sont de loin supérieur et aussi le lecteur Blue-Ray est incorporé. Tant qu'à avoir une Wii, j'aimerais ça suer un peu mais si ce n'est pas le cas ça ne vaut pas tellement la peine.

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Une Nintendo Wii?

Post by DrAkO » Fri Nov 13, 2009 10:05 am

La seule qui utilise la Wii ici c'est ma fille pour jouer à Wii Sports resorts...le reste du temps, elle ramasse la poussière.

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: Une Nintendo Wii?

Post by splashmore » Fri Nov 13, 2009 10:17 am

STONE_COLD wrote:Je suis dans le dilemmene Wii vs PS3. Je pense qu'il y a quelque chose comme la Wii qui s'en vient sur la PS3 (motion detector) mais je ne sais pas c'est pour quand. C'est sur que les graphiques sur PS3 sont de loin supérieur et aussi le lecteur Blue-Ray est incorporé. Tant qu'à avoir une Wii, j'aimerais ça suer un peu mais si ce n'est pas le cas ça ne vaut pas tellement la peine.

Avec ce que tu dit achete toi une ps3. Si tu pense suer avec la wii oublie ca. Si tu veux suer va dehors courir.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Une Nintendo Wii?

Post by ProbeGT » Sat Nov 14, 2009 2:20 am

splashmore wrote:
STONE_COLD wrote:Je suis dans le dilemmene Wii vs PS3. Je pense qu'il y a quelque chose comme la Wii qui s'en vient sur la PS3 (motion detector) mais je ne sais pas c'est pour quand. C'est sur que les graphiques sur PS3 sont de loin supérieur et aussi le lecteur Blue-Ray est incorporé. Tant qu'à avoir une Wii, j'aimerais ça suer un peu mais si ce n'est pas le cas ça ne vaut pas tellement la peine.

Avec ce que tu dit achete toi une ps3. Si tu pense suer avec la wii oublie ca. Si tu veux suer va dehors courir.
:imwith:
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
twincam
Posts:638
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:00 pm
Location:McMasterville

Re: Une Nintendo Wii?

Post by twincam » Sun Nov 15, 2009 12:06 am

Cet été on s.est équipé de la console Wii, Wii Sport + le Resort, accompagné de la Wii Fit. Le jeu le plus populaire a été le bowling (mémorable de voir la belle-mère engueuler sa fille et de la traitée de pourrit :mdr3: ), le tennis, le ping-pong et les exercises d'équilibre de la Wii Sport.

J'ai acheté un jeu de course avec des Jeep et avec le volant, et c'est difficile à contrôler je me ramasse dans le champs tout le temps.

Ça été bien trippant l'effet nouveauté assez qu'on l'a apporté au chalet en vacances au cas ou il y aurait de la pluie...

Depuis le retour en classes elle ramasse la poussière. Sauf pour la semaine dernière je voulais jouer au Monopoly avec les enfants. Ma fille me sort la version "junior" du jeu...poche en crime.... alors je me promettais d'acheter le vrai jeu de Monopoly pour Noël.

Samedi pm on s'en va au club vidéo et qu'est-ce que je vois...je jeux de Monopoly pour la Wii......je l'ai loué. C'est super le fun car même si ça adonne que tu es seul tu peux jouer avec jusqu'à 3 joueurs "virtuels"

À mesure que tu joue de partie il débloque d'autres planchettes de jeu avec les thèmes de gâteau, fromage, futuriste et plus encore.

Selon moi c'est 100 fois plus trippant le Monopoly avec la Wii qu'avec la bonne vieille planchette!

User avatar
STONE_COLD
Posts:1081
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
Location:Ottawa

Re: Une Nintendo Wii?

Post by STONE_COLD » Thu Dec 03, 2009 11:19 am

Je pense que le niveau de graphique de la Wii n'est pas mieux que la PS2 ?

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Une Nintendo Wii?

Post by hyksos » Thu Dec 03, 2009 11:26 am

STONE_COLD wrote:Je pense que le niveau de graphique de la Wii n'est pas mieux que la PS2 ?
Le gamecube était déjà en haut de la PS2.... (Lorsque bien exploité et pas simplement un port direct du PS2)

La wii est 2 fois plus puissante que la gamecube, le problème c'est que encore une foi les développeur ne font que porter les jeux PS2 vers la wii sans améliorer les graphiques, c'est moins couteux, et la wii est pas assez puissante pour utiliser les engin graphique des PS3 et Xbox360.
Image

Post Reply