Page 4 of 4

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Wed Oct 26, 2016 2:53 pm
by MrNet
Je suis curieux pour les spoked wheel , le pourquoi ?

Ben il en reste encore p-e 2-3 sorties si dame nature est d'accord :hehe:
En tout cas moi j'ai pas changé mon huile...

Moi j'ai tappé le 4k km , donc très petite saison... mais quand même beaucoup de plaisir sur le FJ09.
Bref, pour le prix payé , ce que le bike me donne , je suis satisfait à 90%.
Ce 3 cylindres est vraiment surprenant !

( ça avait quand même passé proche moi aussi pour un KLR 2015, je savais que je roulerais pas super gros... ça fait moins cher du "km" )

J'ai quand même eu de l'oeil pour 3 modèles de mon côté , le Super Ténéré pour sa grosseur et la suspension électronique, le Duke GT parce que "ready to race" et le BMW S1000XR pour les mêmes raison que le KTM...

( Je suis pas trail , mais la suspension de ces modèles vs nos routes, je crois que c'est juste parfait ! )

Salut !

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Sat Oct 29, 2016 10:38 pm
by chiroky
Cool, le 3 cylindres de Yamaha est vraiment un moteur le fun :super: .

Les spoked Wheel, c'est deux choses, premièrement c'est très résistant comparer aux mags que j'ai qui peuvent casser n'importe quand. Je dois donc rouler avec une pression d'air plus haute pour éviter de cogner le mags. Habituellement, dans les sentiers je devrais pouvoir baisser la pression en masse sans m'inquiéter.

Deuxièmement, ça donne vraiment une très grande impression d'agilité. Je dis impression parce que dans les faits, sur route je peux coucher mon bike pas mal plus qu'un Ténéré qui manque un peu de support. Par contre, les transferts gauche-droit sont très rapide et dans la trail ça met la roue avant pas mal plus facile à manœuvrer.

Bref, comme toujours ce que tu gagnes en trail tu le perds en route... parfait pour moi, c'est dans les sentiers que je m'éclate le plus. La configuration idéal est sans doute 19"/17" av/ar, les enduros et full cross sont plus à 21" en avant ce qui en fait de mauvais bike de route tant qu'à moi. 19", semble être un excellent compromis.

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Sun Dec 04, 2016 6:48 pm
by chiroky
Tsé quand c'est rendu la loi qui t'oblige à serrer ton bike pour l'hiver :hehe: ! Tk, encore une belle ride aujourd'hui avec quelques irréductible rider ce qui en fait ma plus longue saison ever. Btw, ça commence a allumer un 1000cc à 3°c!

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Mon Dec 05, 2016 4:57 pm
by MrNet
c'est vrai que ça marche :hehe:

J'ai déjà rider avec mon frère un 23 dec. ,
mais là avec tout le sable/sel et garnotte, même une dérogation va falloir être crinquer pour sortir ça passé le 15 dec.

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Sun Feb 19, 2017 9:37 pm
by chiroky
La saison s'en vient à grand pas... mon cousin veut acheter mon bike :diable: Qui suis-je pour le rendre malheureux en refusant!? :diable:

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Mon Feb 20, 2017 11:12 am
by MrNet
ouaip la saison s'en vient et la folie des nouveaux modèles aussi.

Mon frère est en train de changer son HD, pour un KTM 1290 SuperDuke GT.
Bon.... ça recommence ! :hehe:

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Mon Feb 20, 2017 11:58 am
by chiroky
KTM est un incontournable, j'ai roulé un brin la superduke 1290r, la version roadster du GT... c'est une sale machine, ça se peut même pas que des gens normaux pensent à inventer pareil machine! Ton frère va capoter ben raide passer de HD(pout pout pas de poignée) à la SuperDuke! C'est pas juste une machine de torture, ça roule super bien en plus.

D'ailleurs, c'est bien un de mes problèmes, mon v-strom est pratiquement parfait, sauf pour la garde au sol, les mags et la poignée. Il n'a évidemment pas le bang de la 1190 Adventure R. Je l'ai vendu à mon cousin ce weekend, je vais aller mettre un dépôt aujourd'hui ou demain sur un des derniers 1190r 2016 qui restent parce qu'ils disparaissent en 2017 pour un 1090 bridé à 125hp, sinon la 1290 à 20k$.

Ils les écoulent pour 15k$, garantie 2 ans et les intervalle d'ajustement des valves est passé de 10 000 à 15 000km en 2016, avec une meilleur autonomie qui frise les 400km. Ça demeure dans les poids et garde au sol de l'Africa Twin, avec 40% plus de puissance, MALADE! Ça va m'avoir coûté 7 000$ pour deux saisons et un peu plus de 20 000km sur le vstrom. Ma prochaine étape, c'était la conversion en spoked Wheel qui me revenait à presque 3000$ de toute façon. Là, je vais en recracher 8 000$ pis j'vas avoir LA machine de guerre.

La version Adventure R du 1190, le dépouille de tout ces gugusses électroniques ou presque en échange de skidplate, crashbar et autre accessoire d'enduro, suspension ordinaire réglable manuellement.

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Tue Feb 21, 2017 5:28 pm
by chiroky
Voilà, ma nouvelle monture! Livraison le 17 mars 2017!

Image

Ma blonde s'est montrée très compréhensive, malgré tout le fric que j'ai brûlé avec l'autre :pleur4:

Pas eu besoin d'ajouter grand chose sur ce bike là, le siège déjà à 35", déjà les crashbars, skidplate, le center stand, protège main, tubeless spoked wheel, slipper clutch... et 150hp :ghee: :ghee: :ghee:

J'ai fait mettre des raisers, poignées chauffantes et des heidenau k60 scout que j'adore. J'vas me trouver un top case et tank case sur le net pis j'vas être en business!

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Thu Feb 23, 2017 1:56 pm
by ProbeGT
:super:

La question qui tue, qu'est-ce que t'as eu besoin d'acheter à ta blonde pour qu'elle soit compréhensive sur une telle dépense?!

:hehe:

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Thu Feb 23, 2017 3:00 pm
by chiroky
Je lui ai gracieusement offert mon corps! Et ce, à volonté!

Mon dealer avait 3 machines a vendre a ce prix là, deux de mes co-rider ont acheté les deux autres! Ça va être laitte dans trail taleur :hehe:

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Thu Feb 23, 2017 5:00 pm
by MrNet
Super belle machine, faire un peu de trail , faudrait que j'essaie cette machine là c'est sur !!

Est-ce que cette machine là à une suspension électronique comme la DukeGT ?
genre : soft , trail , route ??

j'avais essayer un Yamaha Tenere un moment donné avec cette option de suspension , pis j'avais bien aimé... le bike était par contre un peu lourdaud...( j'avais préféré le Vstrom )

Est-ce que tu as été chez Marine Sport ?

Moi me suis commandé un tank bag SW-Motech avec le ring la semaine passé, bien hâte d'installer ça sur mon FJ.
( parfait pour le cell, porte monnaie et bouteille d'eau )

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Thu Feb 23, 2017 10:30 pm
by chiroky
Hein, je ne savais pas que Sport Marine vendait du ktm!? À Granby, c'est Picotte, pis c'est pas qu'une moyenne gang de frappé!

Sur la 1190 Adventure, il y a ces suspensions, mais j'ai pris la Adventure R. Trail oriented, suspension ajustable manuellement. Le coût de remplacement est bcp plus abordable. Sur le mien, il n'y que l'injection que tu peux changer et le brider à 100hp pour la pluie. Et l'abs offroad qui débarque l'antipatinage et l'antiblocage à la roue arrière.

Le SuperTénéré est plutôt lourd, 60-70lbs de plus que le vstrom je crois, centre de gravité plus haut aussi. Ces deux là sont en envers, au poids qu'ils ont, c'est le vstrom qui aurait dû être en spoked Wheel et le Yam en mag. Il aurait paru plus maniable avec des mags plus pesant.

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Thu Feb 23, 2017 11:54 pm
by 123go
Wow, belle moto. Félicitations :super:

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Fri Feb 24, 2017 9:53 am
by chiroky
Merci, j'en reviens pas encore d'avoir mit autant d'argent sur un bike, mais bon je vais avoir the top of the line... en plus j'avais déjà le suit qui fit avec le bike! :hehe:

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Fri Feb 24, 2017 5:14 pm
by 123go
Il n'y a rien qui peut faire monter l'adrénaline autant qu'une moto sur-puissante.

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Thu Mar 16, 2017 2:06 am
by chiroky
Ouin ben j'vais arrêter d'user accurweather et me faire à l'idée de ramasser le bike un autre jour. D'après moi on sera pas arrivé au beau temps pour vendredi! :pleur4:

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Fri Mar 17, 2017 12:40 pm
by MrNet
4-5 deg, j'tais "ready to race" comme y disent !! va falloir attendre encore un peu....

Domage... la pluie de Fev/Mars avait pas mal déjà lavé l'asphalte !

On se remet en mode "sleep".

Salut !

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Wed Mar 22, 2017 8:34 am
by chiroky
Humm, va falloir me faire à l'idée que ça sera pas cette semaine non plus!

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Wed Mar 29, 2017 10:25 am
by chiroky
Oh oh Samedi sera le jour J!

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Fri Mar 31, 2017 7:38 am
by chiroky
J'en reviens pas maudit crissss encore de la neige à soir et demain!!!!!! :pleur4: