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Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Sun Apr 17, 2016 8:22 pm
by chiroky
Ce qui est l'fun avec des gros twins, c'est que t'a pas besoin de gunner ça dans le cutoff pour avoir du fun.

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Sun Apr 17, 2016 10:58 pm
by Imprez
C'est là que le fun se trouve, quand t'es pas obligé d'être dans le prélart pour avoir du fun...

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Sat Apr 23, 2016 3:31 pm
by chiroky
23 avril et j'ai déjà 2 000km au compteur! Ça va être une belle saison je crois!

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Sat Apr 23, 2016 10:57 pm
by ProbeGT
Si ta femme se remet à commander du lait d'un laitier, tu vas savoir pourquoi ;)

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Sun Apr 24, 2016 12:47 am
by chiroky
:hehe: Tu veux entendre ma théorie à 2$? C'est une question d'équilibre, tu veux faire bcp d'un bord, faut faire bcp de l'autre bord :ange: .

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Tue Jun 07, 2016 1:09 pm
by chiroky
Oulala, comment dire, une esprit de grosse envie de changer mon bike. Après avoir essayé un SuperDuke 1290, hier dans notre tite ride du lundi, j'ai essayé un ktm 1190R Adventure. Sérieusement, KTM a son lot de désagrément avec le prix des pièces, mais ça reste des sales machines pareil!!! Heille 150hp à chaîne dans un trail maudit st-crime, ça allumes-tu assez à ton goût!

Agréablement surpris de sa valeur sur l'asphalte, malgré les suspensions plus longues de 3" et la garde au sol plus haute de 3" aussi, le bike se manie vraiment bien. Je n'ai fais que 4-5 kilomètres dans une trail de 4roues, mais on voit tout de suite ses capacités largement en avant du vstrom, un peu moins smooth sur la route par contre et plus cher.

Plus cher, mais pas tant, mettre des spoked wheels sur le vstrom coûte 3 000$. Considérant que le ktm les a de base, on peut dire que les 40-50hp de plus ne sont pas si dispendieux au bout du compte.

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Sun Jun 19, 2016 12:43 pm
by Imprez
Mon jeune frère et un de mes chums m'harcèlent pour que je passe mon Classe-6 cet été ...

Ça me tente en clisse, mais 1000$ pour le permis mis à part le prix des assurances pour un bike... pour 6 mois d'utilisation, ça me gosse psychologiquement... osti d'esprit cartésien à marde !!!

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Sun Jun 19, 2016 1:31 pm
by ProbeGT
moi aussi mes chums me gossent. Mais clancher 1000$ pour après ca attendre 1 an avant de pouvoir partir de chez nous ca me rentre pas dans la tête moi non plus.
Ben oui tu peux rouler avec tes chums en attendant mais en 2016 dieu sait comment c'est fiable des chums.

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Tue Jun 21, 2016 8:29 am
by chiroky
C'est un passage obligé les mecs, c'est plate, mais ensuite du gros fun!!! En plus, un an ça vous donne le temps de magasiner une machine à votre goût plutôt que vous garocher sur le premier bise comme 90% du monde font.

Pis clairement, ya pas d'autre machine pour ce prix qui offre autant de sensation! Le prix des assurances font peur, mais pu à notre âge ça me coûte 225$ assurer mon vstrom.

En plus d'être puissant ça consomme pas et c'est fiable sans bon sens.

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Tue Jun 21, 2016 1:46 pm
by MrNet
ouaip, pas le choix de passer par là...

Moi j'ai été là avec un de mes chums, dans le temps c'était un peu moins compliqué...
Ont avaient 17-18 ans , facque c'tait le fun , pas de stress...

me souviens avoir poussé mon frère à le faire v'la déjà pas mal d'année, pis la SAQ avait changé le règlement pour un court laps de temps, un genre d'essaie, y'avais plus rien d'obligatoire, comme dans le temps de nos parents ... ( mise à part le test sur circuit fermé ).... j'penses ça duré le temps d'un été.... pis ensuite c'est devenu ce qu'on connait aujourd'hui.

Le seul côté plate ce sont les plaques ici au Qc... y'a les riches ( +$1500 ) pis les moins riches ( ±$550 ) :hehe: ( sport / vs / customs et les autres ).

mais c'est quand même praticable sur presque 7-8 mois... s'pa si pire !!

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Tue Jun 21, 2016 10:48 pm
by Wowlesmoteurs
Moi mon permis de moto fut un bonus, c'est à dire qu'au moment ou j'ai pris mon permis de voiture, c'était la dernière année ou la classe moto venait en prime avec..

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Wed Jun 22, 2016 11:16 am
by chiroky
Tu n'es pas le seul, c'est d'ailleurs la cause du nouveau boom d'accident des dernières années. L'arrivée ou le retour sur la route des gens 50 ans et + qui sont maintenant sur - représenté dans les accidents impliquant des motos.

Le cour obligatoire fait ses preuves...

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Wed Jun 22, 2016 11:50 am
by Wowlesmoteurs
chiroky wrote:Tu n'es pas le seul, c'est d'ailleurs la cause du nouveau boom d'accident des dernières années. L'arrivée ou le retour sur la route des gens 50 ans et + qui sont maintenant sur - représenté dans les accidents impliquant des motos.

Le cour obligatoire fait ses preuves...
C'est pas mon cas, j'ai eu plusieurs motos et plusieurs années de conduite à mon actif... Et je suis encore vivant.... ::d
D'ailleurs j'ai eu ma première moto un an après que j'ai obtenu mon permis...
Et dans le temps, la mode était de commencé avec de petites cylindrés et grossir la moto dans les années suivantes avec l'expérience acquise sur les petites...

Les cours de motos sont excellent, mais ça ne met pas plus de génie dans la tête des jeunes qui débute sur une 600 super sport mettons.....

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Wed Jun 22, 2016 3:46 pm
by chiroky
Bien d'accord, en fait j'ai toujours trouvé curieux que nos bien pensant soient à l'origine de réglementation aussi ridicule que de conduire côte à côte avec un apprenti lorsqu'à peine quelques mois plus tard, il peut se retrouver sur une machine qui fait le 0 à 300km/h en quelques secondes!!!

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Wed Jun 22, 2016 8:25 pm
by Wowlesmoteurs
Wowlesmoteurs wrote:
chiroky wrote:Tu n'es pas le seul, c'est d'ailleurs la cause du nouveau boom d'accident des dernières années. L'arrivée ou le retour sur la route des gens 50 ans et + qui sont maintenant sur - représenté dans les accidents impliquant des motos.

Le cour obligatoire fait ses preuves...
C'est pas mon cas, j'ai eu plusieurs motos et plusieurs années de conduite à mon actif... Et je suis encore vivant.... ::d
D'ailleurs j'ai eu ma première moto un an après que j'ai obtenu mon permis...
Et dans le temps, la mode était de commencé avec de petites cylindrés et grossir la moto dans les années suivantes avec l'expérience acquise sur les petites...

Les cours de motos sont excellent, mais ça ne met pas plus de génie dans la tête des jeunes qui débute sur une 600 super sport mettons.....

J'ai commencé avec une rutilante Yamaha XS400 78 neuve qui avait 36 faramineux HP 8| ... Payé un gros 900$... :(

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Thu Jul 14, 2016 12:52 pm
by ProbeGT
Je m'en vais dans ton coin de pays samedi dave, je vais faire la trail granby-cowansville. tu pourraise suivre avec ton vstrom! :hehe:

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Thu Jul 14, 2016 1:12 pm
by chiroky
ProbeGT wrote:Je m'en vais dans ton coin de pays samedi dave, je vais faire la trail granby-cowansville. tu pourraise suivre avec ton vstrom! :hehe:
Hein, c'est plate je suis en abitibi!!! Est ce que tu te Park à granby ou cowansville

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Thu Jul 14, 2016 10:01 pm
by ProbeGT
j'ai pas décidé encore. ca l'air que c'est moins beau à cowansville alors je vais ptetre partir de granby pour pas me décourager lol.

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Thu Jul 14, 2016 10:56 pm
by chiroky
Il y a quelques bons spot à Granby aussi, la trail part de 139/Dufferin. En cross, je me parkais à l'Empire en face du zoo.

À St-Alphonse, tu vas voir y'a un farmer qui a exiger que le club asphalte le bout qui passe sur son terrain!

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Fri Jul 15, 2016 1:05 pm
by ProbeGT
chiroky wrote:Il y a quelques bons spot à Granby aussi, la trail part de 139/Dufferin. En cross, je me parkais à l'Empire en face du zoo.

À St-Alphonse, tu vas voir y'a un farmer qui a exiger que le club asphalte le bout qui passe sur son terrain!
:hehe:

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Sun Jul 24, 2016 11:18 pm
by chiroky
Heille on va se le dire, on as-tu une sapré de bel été! Même pas sûr de finir la saison sur mes pneus qui étaient neuf ce printemps!

@probe, es-tu venu rider dans le coin finalement?

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Mon Jul 25, 2016 12:40 am
by ProbeGT
oui j'ai fait la section cowansville avec un autre gars de st-jean que j'ai rencontré la bas. Belle petite trail, c'est pas la grosse affaire mais quand y'a rien d'autre a moins d'une heure et demi de char, ca fait la job en masse.

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Mon Jul 25, 2016 9:25 am
by chiroky
C'est vrai qu'on est pas doté de trails dans le coin en plus d'être mal reçu à Granby. Si tu va tanker à Granby à 150' de la trail, la police vient te contrôler automatique. Des vrais champions!

Pour ça faut que tu fasses le grand saut!!!!

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Sun Aug 21, 2016 9:32 am
by chiroky
J'ai essayé pas mal toute la gamme des gros trail cet été. Je suis forcé d'admettre que le GT le plus polyvalent/performant au meilleur prix est sans conteste le 1190 Adventure de KTM.

L'Africa Twin est celui qui a le plus de capacité hors route tout en étant l'fun sur la route. Il est disponible à 14k$ de ce temps là, un excellent bike, mais handicapé ben raide sur la poignée! Le 1190 a les mêmes capacités et 50hp de plus!

Quelques chiffres du KTM...0-60mph 2.8sec, quart de mile en 10.68 à 128mph. 350km d'autonomie, 8"1/2 de garde au sol, un peu plus de 500lbs avec un siège ajustable de 34" à 35".

Image

Un vrai plaisir sur toute la ligne!

Les 2016 sortent à 16k$ en ce moment, seul bémol quand même pas insignifiant... ajustement des valves au 10 000km!

Re: VSTROM à l'épreuve

Posted: Sun Oct 23, 2016 10:27 pm
by chiroky
Petit résumé de mon achat et de ma saison. D'abord pour la saison, difficile de demander mieux que ça. J'ai souvent roulé tard en soirée en tout confort. Peu de pluie, les sentiers sont devenus praticables en long et en large. Et laissez moi vous dire qu'il en avait des bikes sur la route! Non, mais quel bel été pour la moto!!!

Le bike a été fidèle au poste durant les 20 000km que j'ai déjà parcouru avec jusqu'à présent. Le seul bémol du bike, il a ramolli, le derrière s'est affaissé d'un pouce environ. Je ne peux pas dire que ça dérange tant que ça, mais je le sais et ça me gosse. Le dealer fait rien pour ça, alors je vais vivre avec(ou p-e pas :ange: :diable: ). Pour le reste, tout est numéro 1 sauf la chaîne que j'ai dû changer et mon pneu arrière encore. Autant de torque, ça mange les tires et la chaîne... peut-être ma conduite aussi :hehe: .

Cet été, j'ai eu l'occasion de rouler pas mal tout les bikes adventure populaire. Aucune surprise, tu payes pour ce que tu as, le vstrom est le moins cher de la gang. Il a donc moins de technologie et de flafla. Pour moi et après avoir fait pas mal de route isolé, c'est un avantage net! Cependant, je lui regrette les spoked Wheel, vraiment c'est une option que j'aimerais vraiment avoir.

À puissance équivalente, il y a le Super Ténéré 1200, plus cher de 3 000$, lui a les spoked Wheel et le driveshaft d'origine. Par contre, il fait 575lbs pratiquement 60lbs de plus que le Suzuki. Le reste est très similaire en suspension et clairance.

Disons que tant qu'à mettre plus de 17k$ sur un super Ténéré, j'irais direct avec un KTM 1190 Adventure R. Bcp plus puissant et offroad que tout les autres tant qu'à moi. Même BMW ne fait pas le poids devant cette bête. Plus d'entretien par contre...

L'Africa Twin est ma plus grande déception, largement sous motorisé en comparaison, toutefois mieux adapté aux trails que le vstrom.

Les BMW jouissent d'une réputation qui dépasse largement les capacités du bike, du moins pour les GS. Personnellement, j'ai été craintif au départ, même si le gabarit du bike me convient mieux que mon vstrom, il reste que le bike est plutôt capricieux, tk je ne suis pas un pro, mais malgré que tout le monde trip sur ce bike, de mon côté c'est zéro. Trop de gadget, moteur trop large et en plus c'est pas mal rough comme moteur et transmission. Faut dire que le vstrom est probablement directement à l'inverse avec sa motorisation qui est rien de moins que la plus douce du marché.

Dans la même foulé, je mettrais le Tiger800 de Triumph, le Stelvio 1200 de Guzzi et la Multistrada. Je les ai roulé que très brièvement, mais quand on parle de moto adventure, je crois qu'ils se trompent de créneau, c'est plutôt pour les chauffeurs de ''sphatte''! Disons que pour la gravel ça va, mais c'est tout.

Vous allez rire, mais j'ai roulé aussi un KLR 650 2014... le bike le plus honnête qui existe sur le marché. J'ai souvent eu l'occasion de me foutre de la gueule des gars qui ont des bike 20k$... mais jamais comme les gars qui ont des KLR. Dans les spec, le bike fait pitié sur toute la ligne, carburateur, puissance anémique et technologie totalement absente. Dans la vraie vie, dès que tu quittes l'asphalte le KLR arrive sur un hesti de temps et passe en avant c'est pas trop long si tu es moindrement dans le méchant. Preuve que les suspensions hors route et ses 100lbs de moins font la job!

Un gars pilot là-dessus peut faire rougir à peu près n'importe quelle grosse cylindré du marché. Pour un prix ridicule, un pote s'en ai procuré un l'hiver passé un 2015 pour 5 500$ flambette garantie 3 ans!

Bref, superbe saison, superbe rencontre et que du plaisir... Reste à voir, si je reviens le printemps prochain avec le même bike. J'ai bien envie de le changer pour un 1190R, je suis littéralement en amour avec. Je me garde une petite gêne, puisque l'an prochain mes fistons vont compétitionner au provincial dans le BMX, ça va occuper pas mal de nos weekend. Tk, à suivre!