VSTROM à l'épreuve

Tout ce qui peut toucher ces activités motorisées...
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Fri Jul 17, 2015 9:10 am

Ma première ride d'homme... La Tuque - Parent - Senneterre! 1 000km de sentier! On part demain matin, je trip ben raide!

J'ai fait des dizaines de milliers de km sur route depuis que je roule et jamais un roadtrip d'asphalte m'a fait tripper autant.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by MrNet » Fri Jul 17, 2015 9:52 am

c'est ça je disais et je pensais après avoir essayé cette moto... ça prend beaucoup de 'air lousse'.... :hehe:

C'est juste pas le genre de bike que tu veux voir dormir dans le garage comme un biblo... et c'est pas le genre de bike que tu roules pendant une p'tite heure... question de ce changer les idées !

Faut que ça roule !!

Bonne ride !

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Fri Jul 17, 2015 11:04 am

J'avoue :rouge: les sentiers intéressant sont loin. En même temps, rouler dans un environnement isolé et incertain fait parti du trip. J'ai fait un petit 8hrs de formation en enduro cette semaine. Un excellent placement, on a terminé les ajustements de la moto et j'ai appris à l'économiser dans les roches.

J'ai essayé un F800GS et en toute honnêteté le vstrom n'est pas en reste point de vu maniabilité. Bien sûr la liste d'équipement du BM est sans limite, mais au final bcp bcp de technologie pour arriver au même résultat que Suzuki ou presque. En fait, les trois + que j'aurais bien prit de la petite BM sont le pouce de plus sur la garde au sol, la largeur du guidon et les rims en broche.

Pour le guidon, je vais faire la ride et je me poserai la question par la suite si je le change. C'est pas tellement dispendieux, mais pour le moment, la seule idée que j'ai en tête c'est de changer les rims, pour en mettre en broche au lieu du magnésium. En fait, selon les gens expérimentés, c'est le principal avantage du BM sur Suzuki en hors route.

Le hic, c'est que ça vaut dans les 2 000$... à suivre
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by ProbeGT » Sat Jul 18, 2015 10:46 am

une roue de broche tu passes ton temps à ajuster ca parce que tout devient lousse.

pourquoi tu veux de la broche? le poid?
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by MrNet » Sat Jul 18, 2015 1:21 pm

Quand j'avais jasé avec le rep de Suzuki Canada , y m'avais dit que dès l'instant qu'il y aurait une version XT dans le 1000, les ventes du 1000 allaient exploser !

Les roues de broches, pis les grosses valises en alu.... + quelques gogosses

Les roues de broches c'est plus résistant aussi je me trompe ?

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by ProbeGT » Sun Jul 19, 2015 12:25 am

plus résistant? je sais pas mais personellement j'aurais plus confiance au mag.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Wed Jul 22, 2015 10:38 am

Résumé de la ride... :ghee: ! Malgré la pluie, j'ai fait tout qu'une ride. Assez déconcertant de rouler aussi longtemps sans voir personne. Toutefois, le paysage en grande parti est typiquement abitibien... c'est-à-dire plate et encore plate! Je ne me donnerai plus le trouble de faire parent-senneterre. La loupe la tuque/parent/st-michel est mauditement plus intéressante.

Heureusement, l'autonomie est là, assez impressionnant même. Faire le même trajet sur route et moins chargé, je crois pouvoir atteindre les 400km.

Cellulaire satellite, je ne savais pas qu'on pouvait avoir internet partout! Un beau gadget pour les trippeux du genre! Mais là, je dois me procurer un gps, eux ils ont des gps à 400$ avec des cartes de trails. J'imagine qui doit avoir moyen de prendre mon garmin d'auto, lui importer une carte de sentier dedans!?

Après avoir fait un 50-60km avec le F800 sur route et sur sentier, l'avantage des broches en sentier est indéniable, mais ça donne un feeling de bécike à pédale sur la route qui ne me donne pas du tout envie de cracher 2000$. Le F800GS est définitivement plus axé sur les sentiers, c'est une moto intéressante. Malheureusement, il manque de puissance pour être vraiment l'fun. La 1200 doit être pas mal plus l'fun a rider.

Cependant, malgré la moto qui est quasiment neuve, le propriétaire a déjà quelques soupçons sur des problèmes à venir.

Les broches sont non seulement plus résistante aux chocs, mais aussi plus légère malgré plus de diamètre. Résultat, ça encaisse les chocs, ça flotte et plus maniable. Mes mags, des fois ça cogne et ça fait peur, je ne serais pas surpris d'en craquer un, à ce moment, je reconsidèrerais les broches.

Anecdote: tu t'aperçois à quel point on est rendu fefille lorsqu'au moment ou tu te sens le plus aventurier, tu croises un type s'appelant Carol qui fait le même trajet en magna v65 1983 chaussé sur des tires de trail usé à fesse! :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by ProbeGT » Wed Jul 22, 2015 10:51 am

:mdr1:

c'est bien de voir au moins que tu n'as pas à stresser aux 3/4 d'heure pour trouver du gaz comme avec nos cross.

j'ai finalement initié ma blonde au vtt pour vrai, la chinoiserie a fait sa job. 2 heures le fun, pas vite mais le fun, aucuns bris. ca a faite la job pour 800$
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Wed Jul 22, 2015 12:02 pm

Sans compter que j'ai pas eu à changer l'huile 3x!!! :hehe:

T'es ben chanceux que ta blonde embarque dans ton trip! La mienne veut rien savoir des motos, vtt et même sxs.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by splashmore » Wed Jul 22, 2015 1:52 pm

chiroky wrote:Sans compter que j'ai pas eu à changer l'huile 3x!!! :hehe:

T'es ben chanceux que ta blonde embarque dans ton trip! La mienne veut rien savoir des motos, vtt et même sxs.

Ta pas un bateau pour la famille.

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Wed Jul 22, 2015 2:32 pm

splashmore wrote:
chiroky wrote:Sans compter que j'ai pas eu à changer l'huile 3x!!! :hehe: <br abp="771"><br abp="772">T'es ben chanceux que ta blonde embarque dans ton trip! La mienne veut rien savoir des motos, vtt et même sxs.
<br abp="773"><br abp="774"><br abp="775">Ta pas un bateau pour la famille.
Durant une saison et demi, je l'ai changé en août dernier pour une roulotte. En plus du coût déraisonnable de roulement, je devais me procurer un pickup pour le trimbaler chaque weekend. J'ai bien aimé me promener, on a rider pas mal, on a couché dedans et tout. Au final c'est comme vivre dans une roulotte, mais pas de terrain avec un patio grand comme ma main, un intérieur plutôt limité... rendu là, aussi ben y aller à fond et profiter d'un terrain et des feux de camp. :hehe:

Aussi je dois avouer que les gens qui font du boat ont généralement un côté de "m'as-tu vu" qui devient vite lassant. Ou encore les barbus qui font de la voile et qui sont quasiment prêt à te découper parce que tu pollues!

La roulotte, je l'ai prit assez grande pour être confortable et on l'a installé permanente dans un camping. Ma blonde peut donc l'utiliser à sa guise même si je ne suis pas là. J'avoue par contre qu'il y a aussi quelques bizarres sur le camping, mais beaucoup moins de m'as-tu vu et bcp plus d'enfants.

Pour le moment, c'est notre activité familiale, de là vient la moto qui est mon plaisir égoïste. :diable:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by ProbeGT » Wed Jul 22, 2015 2:42 pm

Mes beaux-parents sont permanents au camping lac des pins et honnêtement, à défaut d'avoir le budget pour un chalet, c'est un beau trip. Les gens sont friendly, ca leur permet de décrocher et le site et relativement beau même si c'est gros en sacra#&$*#!!!

mon frère s'est acheté une terre a ste cécille et il a installé une fifth wheel en attendant d'aménager la terre. Je suis allé l'aider a bucher une fds et ca aussi c'est un beau trip. La grosse maudite paix et pas obligé de mal dormir à tout les soirs comme dans une tente. juste assez d'accomodations pour pleinement en profiter. pas d'eau, pas de courant. il puise son eau dans un ruisseau pas trop loin, parfait pour se laver ou faire la vaisselle et il recharge sa batterie avec sa petite honda 2000w. Par contre il se fait emplir par les vendeux de roulottes qui sortent toute sorte de niaiseries comme lui suggérer de s'installer du 6 volts
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Wed Jul 22, 2015 4:03 pm

Effectivement, le chalet est aussi une option. Par contre c'est plus d'entretien et dans mon cas, pour avoir un terrain abordable, j'étais rendu au lac lovering à 1hr de route, sinon Skukely Sud pas de lac.

Le p'tit côté social du camping, ma blonde aime ben ça, les kids aussi et honnêtement si ça serait pas d'avoir peur de manquer la moitié des games, j'aurais embarqué dans ligue de fer(voir ici ligue de bière :hehe: ).
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by splashmore » Wed Jul 22, 2015 4:57 pm

chiroky wrote:Effectivement, le chalet est aussi une option. Par contre c'est plus d'entretien et dans mon cas, pour avoir un terrain abordable, j'étais rendu au lac lovering à 1hr de route, sinon Skukely Sud pas de lac.

Le p'tit côté social du camping, ma blonde aime ben ça, les kids aussi et honnêtement si ça serait pas d'avoir peur de manquer la moitié des games, j'aurais embarqué dans ligue de fer(voir ici ligue de bière :hehe: ).
Ligue de FER..... cali........ Y te reste a t'acheter un goldwing.

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Wed Jul 22, 2015 5:40 pm

C'est pas mal ça que je me disais aussi... au début! Pis un moment donné à force de jaser avec un pis l'autre ils m'ont campirisé! :hehe:

D'ailleurs, c'est un voisin de camping qui m'a fait connaître et essayer le VSTROM et de mon côté, je l'ai initié à ZEC. :ange:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by MrNet » Fri Jul 24, 2015 10:16 pm

:mdr1:

Haaaa c'est ça le truc pour pouvoir rider en masse !!

Bon faut tu acheter la roulotte ou le bike en premier ?

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Sat Jul 25, 2015 1:04 am

Ouaip, mais je te le dis, figure que madame peut aller magasiner en ton absence. Ça augmente le prix de la ride! :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by ProbeGT » Sun Jul 26, 2015 1:55 am

As-tu vu, Honda ressort le Africa twin (crf1000L)

C'est vraiment une belle machine en rouge et noir.

Comme je disais à mon chum cette semaine qui essaoe de me pousser vers un super motard, c'est pas que j'aimerais pas ca mais 1, j'ai pas 10k a mettre la dedans et 2, pour freiner mes ardeurs d'acheteur compulsif je me tue à ne pas aller chercher la classe moto comme ca si j'ai une rage de 2 roues, ben je suis fourré car je pourrais pas plus l'utiliser.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Fri Jul 31, 2015 2:58 am

Yep, j'ai vu ça aussi, ça va être un bike intéressant. Meilleure garde au sol que le vstrom, plus de débattement et surtout des rims, dont une 21" à l'avant. La technologie est pas mal semblable au vstrom, lui non plus l'abs se désactive pas de compagnie. Environ la même puissance, avec un torque plus haut perché façon Honda. Certainement mieux adapté pour la trail que le mien, mais probablement aussi désagréable que le klr sur la route.

Le prix va être conséquent aussi, j'ai entendu dans les 17-18k$ de base(tsé avec des options débiles comme un kit de lumière à 1000$). Selon moi, il lui manque de la puissance pour rivaliser dans cette braquette de prix.

Un nouveau copain fan et proprio de GS1200 me disait cette semaine que sa BM est venu avec 3 ans de garantie... il y a trois ans de ça et qu'à sa dernière entretien, ils lui ont offert un autre 3 ans additionnel sans inspection pour 1700$(km illimité) avec un déductible de 250$. Pas pire, surtout quand tu sais qu'il y a environ 3000$ de shock sur cette machine là!

Les supermotards, les motos les plus cool qui existe selon moi. J'ai passé à 2 poils d'acheter une autre ktm avec un kit SM v'là deux ans, pis honnêtement je suis bien content d'avoir rebrousser chemin. Ça reste des motocross pareil avec tout ce qui vient avec. En même temps, aboutir sur un gros trail, ça prend un peu de résignation, mais une fois la pilule avalé, l'idée acceptée... ça ne fait que quelques semaines et je peux déjà affirmer que jamais je ne reviendrais en arrière.

Check ça :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Fri Jul 31, 2015 3:24 am

Ce soir, j'avais un p'tit meet du jeudi et j'ai essayé un FJ-09. Une belle poignée, c'est l'fun, du torque et même de la top, c'est le 900 triple du FZ-09. Mais on sent tout de suite que c'est faite plus rude, c'est sec comme transmission, des fils à nu partout et dirait ben que le centre de gravité est plus haut que le mien.

En même temps, ça m'a permis d'essayer les metzeler karoo 3 que j'aurais dû acheter dès le début. Parce que les pneus qu'on m'a conseillé n'ont rien d'extraordinaire à part d'user vite comme l'éclair.

Les karoo 3 sont sur la coche apparemment et malgré l'agressivité des coches, ça roule sans vibration ou presque c'est surprenant, prochain pneu pour sûr.

Anecdote... ce soir j'ai vu un type qui avait un kit manteau/pantalon klim à 2 000$, un casque Arai à 800$ et + pis des bottes Sidi à 600$, avec des side/top case touratech à 3 000$. Y'avait la moitié du prix de mon bike sur le dos :mdr3: Juste te dire, j'ai acheté un coat/pantalon MSR au marché aux puces à 300$ pour le kit! :hehe: Sti que chu pas dans game!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Mon Aug 10, 2015 12:16 am

Ouin ben je crois bien faire un p'tit upgrade cette semaine. Je vois aller ma chaîne et je crois bien me donner un peu de lousse avec ce kit.

http://www.scottoiler.com/us/cc" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=IGYQBoUHpBY" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce que vous connaissez? Les gars qui ont ça me disent qu'ils doublent la durée de vie. C'est pas parce que c'est ben cher une chaîne, mais c'est chiant de gosser après ça.

C'est pas un gros investissement et c'est facile à installer.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Sun Sep 06, 2015 5:17 pm

5000km de fait avec ma nouvelle monture! ::d J'aurais jamais pensé faire autant de moto cet été! Honnêtement après avoir regardé et tenté de savoir si le bike adventure ferait mon affaire, maintenant je comprends parfaitement pourquoi ce style de moto est devenu si populaire.

On en redemande, sur la route la maniabilité est étonnante, ce n'est pas un racer, mais ça peut se mesurer avec presque n'importe quoi sans avoir l'air handicapé(0 à 100 en 3.1sec et le 1/4 de mile dans le mid 11). Contrairement au ktm690, au klr et autre du genre qui sont encore des dirtbike, les adventure sont vraiment l'fun sur route. Le confort quasi princier, moteur/tranny souple et doux. La suspension à son ajustement le plus raide est idéal pour moi. Le freinage manque pas, j'ai fait une tourné à St-Donat, Estérel, Chertsey etc... des routes croches à souhait avec des collines partout et les freins malgré que je les ai sollicité sévèrement durant plus d'une heure n'ont jamais failli ni même montré quelques signes de fatigue que se soit!

Une fois dans les sentiers, on pourrait redouter que le côté intéressant sur route viendrait l'handicaper, mais c'est surprenant comment ça peut en prendre, même si c'est pas une machine de romaniacs on s'entend! En sentier ou route de gravel, y'a pas un croche que je sors pas en powerslide, sans effort en parfait contrôle.

Bref, de quoi coller un sourire aux lèvres! J'ai acheté un scottoiler, je vais l'installer cet hiver, j'ai pris le modèle 135 avec aspiration sur le vaccum. Je vais changer mes pneus pour des Meltzer Karoo 3, les Mitas malgré qui m'ont été vanté ne me plaisent pas du tout.

Partout, tout le monde est d'accord et unanime, le top 2 des bike adventure sont les GS1200R et le 1190R Adventure. Plus de puissance et de technologie, mais le double du prix. Toutefois, je peux vous garantir que le #3 est sans conteste le Vstrom 1000!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Sun Sep 27, 2015 12:46 pm

Poignées chauffantes... un 100$ ben investit en cibole!!! Je vais magasiner un dispositif de communication pour deux casques et pas nécessairement sur la même moto. Pour mes fils quand y'en a un avec moi et mon beauf quand on ride à deux... avez-vous des idées?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by ProbeGT » Sun Sep 27, 2015 8:46 pm

faudrais que je demande a mon chum le truc qu'il a c'est assez hot. ca marche bluetooth et ca communique a plusieurs en même temps.

une belle bebelle mais qui a couté assez cher.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by ProbeGT » Sun Sep 27, 2015 9:02 pm

cardo scala rider G9
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply