Tsé dans vie, quand tu sais pas ce que tu veux... je flirt depuis quelques temps avec un FZ09 ou un VMAX. J'ai même relooké du côté HD, mais HD ça tellement pas de poignée que ça me turn off instantanément.
Je saute donc du coq à l'âne depuis un bon moment déjà et heureusement, j'ai tellement de travail que je n'ai pas pu me commettre sur un achat encore.
Ceci dit, depuis samedi je saute du coq à l'âne en passant par le bois! J'ai un voisin de camping qui m'a permis d'essayé son Suzuki V-Strom 1000 2015, roulé sur route/trail et je suis sur le cul.
Je suis tombé à l'aise en quelques minutes, une excellente machine de route, maniable malgré son gabarit. Relativement torqueux et disponible à bon prix, 11k$ flambette, garantie 2 ans. Moitié prix de la GS1200 qui n'a d'égal que sa renommé et ses coûts d'entretiens! Ce qui me surprend le plus, ça se dégosse pas mal du tout dans trail! J'aimerais bien voir un comparo entre le vstrom et le GS.
C'est évidemment pas violent comme un cross, mais j'ai l'impression que si tu veux avoir du fun au Qc avec un trail. C'est le genre de compromis que ça prend, parce que les beaux sentiers sont loin des centres. Aussi, je dois avouer que du haut de mes 34 ans, rouler du fullcross... c'est pas mal fini.
Faut être mêlé en ta... pour hésiter entre un FZ09, un VMAX et un V-Strom