FZ 09

Tout ce qui peut toucher ces activités motorisées...
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
Re: FZ 09

Post by chiroky » Mon Jul 06, 2015 10:45 am

Eh ben les boys, je suis revenu de ma ride en un seul morceau. Je cherchais à connaître les limites du vstrom en hors route et crime que je ne suis pas déçu.

La suspension a ses limites sur les sauts, j'ai fais 2 bons sauts d'environ 3 pieds et c'est pas mal le max que je peux lui donner, mais en revanche, stable dans tout les terrains et sérieusement malgré les 20hp qui lui manque pour arriver aux GS, le max torque à 4 000tr/min est largement suffisant pour tripper en masse.

Je croyais sentir les 200lbs de plus que mon ktm rapidement et au contraire, si après 300km j'étais pratiquement exténué sur le cross... j'ai pu enfiler facilement deux journées de 400km sans m'épuiser totalement.

On a fait de la ZEC, de la trail et un peu de route, Probe ça ressemble pas mal à nos rides. À la différence que tout se passe dans un confort quasi princier.

Pour le moment, j'ai l'impression d'avoir acheté un tank tellement c'est solide. Seul bémol, y'a un papillon sur l'exhaust derrière le peg et je vais devoir acheter le protecteur qui va là, parce que c'est vraiment exposé. Bizarre que le vendeur n'y est pas pensé!

C'est pas aussi brutal qu'un 450, mais ça pousse tout le temps, la motorisation du 1190 adventure chez ktm doit être démente dans les trails.

Partout, on lui reproche d'avoir une garde au sol trop limité. Toutefois, je peux dire que j'ai roulé des trails que je n'imaginais même pas faire avec ce bike sans que ça accroche sérieusement.

J'ai roulé un peu aussi un klr 650 flambette de cet été aussi, pis crime c'est pas en reste comme bike non plus, malgré que c'est moitié moins puissant que le mien, ça se dégosse pas mal. Quand tu rides les deux back à back comme j'ai fais tu vois vite la différence de poids et la légèreté de la roue avant du klr. Le klr est définitivement plus adapté aux trails, mais je ne suis pas malheureux du compromis que j'ai fait.

Je suis littéralement en train de réapprendre à piloter, un des gars avec moi est vraiment bon pis je dois avouer que ça souvent prit des allure de formation mon affaire. Une seule fds et mon pilotage s'est grandement amélioré.

Tk, beau trip!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: FZ 09

Post by ProbeGT » Tue Jul 07, 2015 8:02 am

j'avoue ca doit vraiment être le meilleur des 2 mondes, avec un son de V2 en plus.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: FZ 09

Post by chiroky » Fri Jul 17, 2015 11:16 am

Un des plus beaux sons de la catégorie, si le look en laisse plusieurs froid, le son fait l'unanimité. Il existe une ligne d'exhaust complète "Arrow" qui coupe du poids en plus d'offrir un son débile. Mais bon, disons que je dois être conséquent avec les voisins. Le son est déjà intéressant, mais deviendrait encore plus gras avec un slipon :ghee:

https://www.youtube.com/watch?v=tohmtPVW2oI" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: FZ 09

Post by ProbeGT » Sat Jul 18, 2015 10:49 am

il sonne comme mon prairie avec le arrow.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply