Tout ce qui peut toucher ces activités motorisées...
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
hyksos
- Posts:4165
- Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm
Post
by hyksos » Tue Jul 29, 2014 2:18 am
Tu es assis comme dans une voiture... avec un volant de voiture, pédale, shifter de voiture.... rendu la ils auraient été aussi bin le faire avec 4 roues pour avoir encore plus de stabilité... faire un genre de Ariel Atom plus cheap.
Pour le look je sais pas.... moi quand je la regarde la première chose qui me vient en tête c'est un auto tamponneuse

-
hyksos
- Posts:4165
- Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm
Post
by hyksos » Tue Jul 29, 2014 2:21 am
KTM l'on faite:
La tu jase!!!
Edit: DOH, en fait est plus chère que la Atom
La Slingshot a 20 000$ est vraiment pas chère pour la catégorie... mais elle aurait été encore plus intéressante avec une roue de plus

-
chiroky
- Posts:8051
- Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
- Location:Granby
Post
by chiroky » Tue Jul 29, 2014 9:18 am
La X-Bow a coûté tellement cher de développement et de promotion avec un résultat de vente archi nul que ça failli mettre ktm en faillite.
Celui de polaris est un genre de t-rex à moitié prix ou un spyder ben assis...
Chose certaine, le succès du spyder provient surtout des boomers et du fait qu'ils les financent sur 15 ans. Je ne sais pas si polaris vont réussir à percer ce genre de marché avec un design de ce genre. On dirait un transformer à moitié transformé.

"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
hyksos
- Posts:4165
- Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm
Post
by hyksos » Tue Jul 29, 2014 9:40 am
n'empêche que en spyder tu a plus la sensation de conduire une moto que dans un t-rex ou slingshot.
Dans un T-Rex/Slingshot ta l'impression d'être dans un go-kart.
-
chiroky
- Posts:8051
- Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
- Location:Granby
Post
by chiroky » Tue Jul 29, 2014 9:52 am
J'ai jamais conduit un t-rex, mais j'ai conduit un spyder... 2 en fait, un sport et un RT pis être assis à cheval est pas mal la seule chose en commun avec la moto.
Pense pas qui a vraiment un avenir pour ce genre de véhicule. Le spyder est pas mal le plus vendu et je ne sais pas même pas si BRP en vendent assez pour avoir 2 chiffres à l'usine.
Le marché se dirige plus vers des SBS plaqué route que des inventions bizaroïdes de ce genre. Apparemment, BRP lance leur SBS streetlegal d'ici 2016.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Tue Jul 29, 2014 4:20 pm
je pense que le but d'avoir 3 roues c'est pour échapper aux standards gouvernementaux de l'industrie automobile.
j'aimais bien l'idée jusqu'a ce que je lise 2.4 litre ecotec, aspiré naturellement.
le trip du t-rex, c'est le moteur de bike qui te crie pae la tête ou le son du v2 harley. ou même le son du nouveau v6 bmw. le trip du spyder c'est de penser que t'es a moto quand tu conduis un skidoo sur roues.
j'essaie de trouver le trip du slingshot avec son moteur pas de son peu de puissance et je me le trouve pas.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Tue Jul 29, 2014 4:27 pm
ahh oui et moi pis les bandes annonces avec des faux sons de v8 pour vendre une bebelle, c'est un fail automatique.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
chiroky
- Posts:8051
- Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
- Location:Granby
Post
by chiroky » Wed Jul 30, 2014 9:20 am
ProbeGT wrote:ahh oui et moi pis les bandes annonces avec des faux sons de v8 pour vendre une bebelle, c'est un fail automatique.
Ahahah
C'est tu une tranny a strap comme les slowleak!?

"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Wed Jul 30, 2014 1:50 pm
Même pas c'est une 5 vitesses ben ordinaire. probablement fournie par gm avec le moteur.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Thu Jul 31, 2014 1:55 am
Moi j'aime bien l'idée,
173 hp pour 1700 lbs c'est intéressant comme rapport poids-puissance !!!
Le fait d'avoir le cul à 6" de l'asphalte ça apporte une toute autre dynamique... street-legal go-kart anyone ?!?
Malgré les 3 roues ça fait près de 0.9g sur le skidpad ce qui est plus que suffisant.
Un Ecotec avec un airbox moins restrictif et un système d'exhaust moins étouffé peut avoir un beau son je suis pas mal certain...
Bref faudra l'essayer pour en juger.
2012 Hyundai Veloster
-
ericos - Posts:1491
- Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm
Post
by ericos » Thu Jul 31, 2014 12:38 pm
j'aime bien!
-
Jeece
- Posts:1968
- Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
- Location:Granby
Post
by Jeece » Fri Aug 01, 2014 2:14 pm
Moi aussi j'ai tout de suite pensé au KTM X-Bow le premier coup... c'est encore plus laid sans bon sens, mais ça doit être un bon trip pareil. Le ratio poids/hp est quand même intéressant, crime les Lotus Elise ont autour de ça 180hp?
Peut-être à essayer... sur une route de montagne isolée... pour être sûr que personne que tu connais ne te voit au volant de ça!

Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010