Les raisons qui ont mit du plomb dans l'aile à l'industrie, sont bien sûr le prix des plaques, mais aussi le cheminement quasi débile d'accès à ce permis. Je rappel qu'un aspirant motard devait passer un test théorique qui lui donne le permis 6R qui lui permettait de faire son cours pratique et ensuite passer un test pratique en circuit fermé après minimum un mois de possession du 6R. La réussite de ce test donne un 6A d'apprenti avec lequel les déplacements devaient se faire avec un autre motocycliste pendant une période de 11 mois. Après minimum 11 mois, l'aspirant peut prendre rendez-vous pour son test pratique sur la route, pour finalement obtenir un permis normal.
Tellement ridicule, juste vous dire, j'ai obtenu la classe 1 en un mois sans cours. En fait, j'ai loué un camion 6-7 heures avant de passer le test à saaq. Aucune probation, je peux conduire un bœuf de 80 000 livres, véhicule d'urgence et autobus... mais ça prend 1 an pour conduire une moto!!!
Il a ainsi été décidé de retirer l'obligation pour un apprenti d'être accompagné d'un autre motocycliste pendant la phase d'apprentissage de 12 mois. Les membres du comité concluent que «l'efficacité de cette mesure n'a pas été démontrée». Comme certains apprentis ne peuvent pas compter sur des proches capables de manier le guidon, ils n'ont pas l'occasion de mettre rapidement en pratique les notions apprises pendant le programme de formation obligatoire. Celui-ci compte déjà 22 heures sur 36 consacrées à la pratique sous la supervision d'un instructeur qualifié.
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