MXZ 1200 turbo
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
2 gars de Québec on fabriquer un kit turbo pour le moteur 3 cylindres. En collaboration avec motec ils on fait un ordinateur bolt-on pour remplacer celui d'origine.
Ils peuvent donc rouler à 260 hp a 12 psi en changant les 3 pistons, ordinateur et installation de kit turbo. Le tout reste très fiable.
Ils on même tuner sur le dyno jusqu'à 360 hp avec gaz de pompe mais quand ils vendent le kit ces 260 hp pour ne pas avoir de trouble.
Les 2 gars on fait pas mal les cobaye avec leur sled.
Dernièrement Jeannot a été sur le dyno avec ça bombe (pour le drag) et à sortie 652 hp
J'ai 2 vidéo à vous montrer de ça. http://www.youtube.com/watch?v=vragC6PV3Zk" onclick="window.open(this.href);return false;
Le dyno
http://www.youtube.com/watch?v=X798iQ8s8gA" onclick="window.open(this.href);return false;
E en passant c'est mon chum qui a le 800r turbo qui taponne les sled des gars , son 4 roues à un nouveau moteur 940 cc turbo qui va developer sur papier pour le moment environ 230 hp. On va tuner ça quand les route de Gravel vont être sèche, je vous revien avec un vidéo de la bête.
Ils peuvent donc rouler à 260 hp a 12 psi en changant les 3 pistons, ordinateur et installation de kit turbo. Le tout reste très fiable.
Ils on même tuner sur le dyno jusqu'à 360 hp avec gaz de pompe mais quand ils vendent le kit ces 260 hp pour ne pas avoir de trouble.
Les 2 gars on fait pas mal les cobaye avec leur sled.
Dernièrement Jeannot a été sur le dyno avec ça bombe (pour le drag) et à sortie 652 hp
J'ai 2 vidéo à vous montrer de ça. http://www.youtube.com/watch?v=vragC6PV3Zk" onclick="window.open(this.href);return false;
Le dyno
http://www.youtube.com/watch?v=X798iQ8s8gA" onclick="window.open(this.href);return false;
E en passant c'est mon chum qui a le 800r turbo qui taponne les sled des gars , son 4 roues à un nouveau moteur 940 cc turbo qui va developer sur papier pour le moment environ 230 hp. On va tuner ça quand les route de Gravel vont être sèche, je vous revien avec un vidéo de la bête.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: MXZ 1200 turbo
C'est relatif, fiable pour monsieur madame tout le monde ou fiable pour un gars qui est allergique à son salon et préfère déjeuner, diner et souper dans le garage.Le tout reste très fiable.
À roxton, il y a un side by side qui s'est promené 3-4 fois sur le lac cet hiver avec un moteur de motoneige et le gars qui a craché 8 000$ pour ce faire installer le kit, il c'était fait dire aussi ''fiable''. Pourtant son side by side a passé l'hiver dans le garage en morceau parce qu'il ne marche pu.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: MXZ 1200 turbo
Un autre vidéo en fds passe, ils on tout remporter , les autres son déclasser pas possible.
les gars au USA jasent pas mal du setup et veulent avoir LA recette.
http://www.youtube.com/watch?v=yWsWzEpd ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
les gars au USA jasent pas mal du setup et veulent avoir LA recette.
http://www.youtube.com/watch?v=yWsWzEpd ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: MXZ 1200 turbo
Je suis un gars de performance et quand je dit fiable ces le mots, les gars fournisse pas la demande au garage pour installer le kit, et ça revien pas, le premier kit à été installer début de la saison 2011 et le gars roule toujours avec sans trouble.chiroky wrote:C'est relatif, fiable pour monsieur madame tout le monde ou fiable pour un gars qui est allergique à son salon et préfère déjeuner, diner et souper dans le garage.Le tout reste très fiable.
À roxton, il y a un side by side qui s'est promené 3-4 fois sur le lac cet hiver avec un moteur de motoneige et le gars qui a craché 8 000$ pour ce faire installer le kit, il c'était fait dire aussi ''fiable''. Pourtant son side by side a passé l'hiver dans le garage en morceau parce qu'il ne marche pu.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: MXZ 1200 turbo
Les chain case revolent pas comme sur les artic-cat?
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: MXZ 1200 turbo
Non , y on un additif qui rend l'huile "collante" et ils en metre un peut plus que brp recommande. Et ça toff.ProbeGT wrote:Les chain case revolent pas comme sur les artic-cat?
Y'a juste les strap qui dur moin longtemps.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: MXZ 1200 turbo
http://www.youtube.com/watch?v=xfO3vtQyHQs" onclick="window.open(this.href);return false;
Fiable qui dit, le voisin a pas fini l'hiver avec.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: MXZ 1200 turbo
chiroky wrote:
http://www.youtube.com/watch?v=xfO3vtQyHQs" onclick="window.open(this.href);return false;
Fiable qui dit, le voisin a pas fini l'hiver avec.
Ces sur que si il garde l'ordi d'origine et qui change pas les piston ça pète tout suite, l'ordi de brp y'a rien a faire avec ça pour tuner .
Motec change l'ordi au complet.
C'est ça le trouble des gars qui installe des turbo sur leur machine , ces pas tuner, y'a rien a faire avec ça.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: MXZ 1200 turbo
Ça allume en tabarslak mais viarge que ça sonne la bouette !!!
On dirait un vieux Subaru Loyale sur la sauce
On dirait un vieux Subaru Loyale sur la sauce
2012 Hyundai Veloster
Re: MXZ 1200 turbo
Dans le cas du rzr, il a changé le moteur, c'est un moteur genesis 4 temps 1 000cc, 150hp qui va dans le Yamaha Apex. Anyway, les rzr pète des joints avec leur moteur anémique d'origine, j'imagine avec le double de puissance.gad wrote:chiroky wrote:
http://www.youtube.com/watch?v=xfO3vtQyHQs" onclick="window.open(this.href);return false;
Fiable qui dit, le voisin a pas fini l'hiver avec.
Ces sur que si il garde l'ordi d'origine et qui change pas les piston ça pète tout suite, l'ordi de brp y'a rien a faire avec ça pour tuner .
Motec change l'ordi au complet.
C'est ça le trouble des gars qui installe des turbo sur leur machine , ces pas tuner, y'a rien a faire avec ça.
Skidoo ou SBS, pourquoi ne pas simplement utiliser des moteurs Suzuki 1300cc(busa), c'est léger, c'est ultra fiable, ultra puissant d'origine?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: MXZ 1200 turbo
Pour les mordus de brp, il ne veulent pas violé leur machine en y plantant un moteur d'une autre marque.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: MXZ 1200 turbo
C'est bien possible ça!gad wrote:Pour les mordus de brp, il ne veulent pas violé leur machine en y plantant un moteur d'une autre marque.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: MXZ 1200 turbo
Hesti chu pas le premier a avoir pensé aux moteurs de bikes!
http://www.youtube.com/watch?v=jo0w5U6Udi8" onclick="window.open(this.href);return false;
Quoiqu'au fond, c'est plus un gros bicylindre dans le genre vmax que ça prendrait.
Sinon ça! Un rhino V8!
http://www.youtube.com/watch?v=Wncb9lKTf4g" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=jo0w5U6Udi8" onclick="window.open(this.href);return false;
Quoiqu'au fond, c'est plus un gros bicylindre dans le genre vmax que ça prendrait.
Sinon ça! Un rhino V8!
http://www.youtube.com/watch?v=Wncb9lKTf4g" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: MXZ 1200 turbo
Tu est sur que le Vmax a un bicylindre????chiroky wrote:
Quoiqu'au fond, c'est plus un gros bicylindre dans le genre vmax que ça prendrait.
Re: MXZ 1200 turbo
ma faute j'ai tellement l'image du v-twin dans tête! Disons que ça prendrait un moteur torqueux comme le v-quad du vmax !Wowlesmoteurs wrote:Tu est sur que le Vmax a un bicylindre????chiroky wrote:
Quoiqu'au fond, c'est plus un gros bicylindre dans le genre vmax que ça prendrait.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: MXZ 1200 turbo
Le Genesis 4-temps de Yamaha est dérivé d'un de leur moteur de bike justement, ça revient du pareil au même non ?chiroky wrote:Dans le cas du rzr, il a changé le moteur, c'est un moteur genesis 4 temps 1 000cc, 150hp qui va dans le Yamaha Apex, pourquoi ne pas simplement utiliser des moteurs Suzuki 1300cc(busa), c'est léger, c'est ultra fiable, ultra puissant d'origine?
2012 Hyundai Veloster
Re: MXZ 1200 turbo
Selon moi, non, le 1300cc du busa est dans une classe à part. Fin '90 à '07 c'est 175hp et maintenant pratiquement 200hp. Manque p-e un peu de couple pour l'utilisation. Le gros V4 du vmax à 200hp et 125lb-ft serait probablement plus adapté, à mon avis le moteur du vmax aussi est dans une classe.Imprez wrote:Le Genesis 4-temps de Yamaha est dérivé d'un de leur moteur de bike justement, ça revient du pareil au même non ?chiroky wrote:Dans le cas du rzr, il a changé le moteur, c'est un moteur genesis 4 temps 1 000cc, 150hp qui va dans le Yamaha Apex, pourquoi ne pas simplement utiliser des moteurs Suzuki 1300cc(busa), c'est léger, c'est ultra fiable, ultra puissant d'origine?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: MXZ 1200 turbo
Avec une cvt le couple est plus ou moins important. A part peut-être le holeshot ou on voit clairement que le gros 1200 turbo à un gros avantage.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: MXZ 1200 turbo
Ouin tant qu'à ça, hesti de cvt, je peux pas croire qu'un jour y restera pu de shifter nul part!ProbeGT wrote:Avec une cvt le couple est plus ou moins important. A part peut-être le holeshot ou on voit clairement que le gros 1200 turbo à un gros avantage.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: MXZ 1200 turbo
Une cvt ca fit pas sur un cross y'a pas assez de place. On est correct pour un bout!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: MXZ 1200 turbo
Le MXZ 1200 a un launch control aussi ...
Chiroky, le Genesis 1000cc développe 150 hp et 86 lb-pi de couple, c'est pas si mal.
T'as le 1100 Turbo chez Arctic Cat qui développe 177 hp et 121 lb-pi de couple.
Mais un 2-temps reste un 2-temps ...
Le 800 Arctic Cat développe 160 hp et 105 lb-pi de couple ... sans turbo ...
Chiroky, le Genesis 1000cc développe 150 hp et 86 lb-pi de couple, c'est pas si mal.
T'as le 1100 Turbo chez Arctic Cat qui développe 177 hp et 121 lb-pi de couple.
Mais un 2-temps reste un 2-temps ...
Le 800 Arctic Cat développe 160 hp et 105 lb-pi de couple ... sans turbo ...
2012 Hyundai Veloster