Quantcast
AutoZone Qubec
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer Fév 21, 2018 7:55 pm

Règles du forum


- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
 MXZ 1200 turbo 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juin 06, 2009 8:38 am
Messages: 721
Message MXZ 1200 turbo
2 gars de Québec on fabriquer un kit turbo pour le moteur 3 cylindres. En collaboration avec motec ils on fait un ordinateur bolt-on pour remplacer celui d'origine.

Ils peuvent donc rouler à 260 hp a 12 psi en changant les 3 pistons, ordinateur et installation de kit turbo. Le tout reste très fiable.

Ils on même tuner sur le dyno jusqu'à 360 hp avec gaz de pompe mais quand ils vendent le kit ces 260 hp pour ne pas avoir de trouble.

Les 2 gars on fait pas mal les cobaye avec leur sled.

Dernièrement Jeannot a été sur le dyno avec ça bombe (pour le drag) et à sortie 652 hp :mrgreen:

J'ai 2 vidéo à vous montrer de ça. http://www.youtube.com/watch?v=vragC6PV3Zk

Le dyno

http://www.youtube.com/watch?v=X798iQ8s8gA

E en passant c'est mon chum qui a le 800r turbo qui taponne les sled des gars , son 4 roues à un nouveau moteur 940 cc turbo qui va developer sur papier pour le moment environ 230 hp. On va tuner ça quand les route de Gravel vont être sèche, je vous revien avec un vidéo de la bête.

_________________
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes


Lun Mar 25, 2013 9:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 05, 2009 11:09 pm
Messages: 7983
Localisation: Granby
Message Re: MXZ 1200 turbo
Citer:
Le tout reste très fiable.


C'est relatif, fiable pour monsieur madame tout le monde ou fiable pour un gars qui est allergique à son salon et préfère déjeuner, diner et souper dans le garage.

À roxton, il y a un side by side qui s'est promené 3-4 fois sur le lac cet hiver avec un moteur de motoneige et le gars qui a craché 8 000$ pour ce faire installer le kit, il c'était fait dire aussi ''fiable''. Pourtant son side by side a passé l'hiver dans le garage en morceau parce qu'il ne marche pu.

_________________
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico


Lun Mar 25, 2013 10:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juin 06, 2009 8:38 am
Messages: 721
Message Re: MXZ 1200 turbo
Un autre vidéo en fds passe, ils on tout remporter , les autres son déclasser pas possible.

les gars au USA jasent pas mal du setup et veulent avoir LA recette.

http://www.youtube.com/watch?v=yWsWzEpd ... e=youtu.be

_________________
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes


Lun Mar 25, 2013 10:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juin 06, 2009 8:38 am
Messages: 721
Message Re: MXZ 1200 turbo
chiroky a écrit:
Citer:
Le tout reste très fiable.


C'est relatif, fiable pour monsieur madame tout le monde ou fiable pour un gars qui est allergique à son salon et préfère déjeuner, diner et souper dans le garage.

À roxton, il y a un side by side qui s'est promené 3-4 fois sur le lac cet hiver avec un moteur de motoneige et le gars qui a craché 8 000$ pour ce faire installer le kit, il c'était fait dire aussi ''fiable''. Pourtant son side by side a passé l'hiver dans le garage en morceau parce qu'il ne marche pu.


Je suis un gars de performance et quand je dit fiable ces le mots, les gars fournisse pas la demande au garage pour installer le kit, et ça revien pas, le premier kit à été installer début de la saison 2011 et le gars roule toujours avec sans trouble.

_________________
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes


Lun Mar 25, 2013 10:44 am
Profil

Inscrit le: Ven Juin 05, 2009 10:21 pm
Messages: 5526
Message Re: MXZ 1200 turbo
Les chain case revolent pas comme sur les artic-cat?

_________________
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)


Lun Mar 25, 2013 1:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juin 06, 2009 8:38 am
Messages: 721
Message Re: MXZ 1200 turbo
ProbeGT a écrit:
Les chain case revolent pas comme sur les artic-cat?


Non , y on un additif qui rend l'huile "collante" et ils en metre un peut plus que brp recommande. Et ça toff.

Y'a juste les strap qui dur moin longtemps.

_________________
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes


Lun Mar 25, 2013 1:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 05, 2009 11:09 pm
Messages: 7983
Localisation: Granby
Message Re: MXZ 1200 turbo
:hehe:

http://www.youtube.com/watch?v=xfO3vtQyHQs

Fiable qui dit, le voisin a pas fini l'hiver avec.

_________________
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico


Lun Mar 25, 2013 2:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juin 06, 2009 8:38 am
Messages: 721
Message Re: MXZ 1200 turbo
chiroky a écrit:
:hehe:

http://www.youtube.com/watch?v=xfO3vtQyHQs

Fiable qui dit, le voisin a pas fini l'hiver avec.



Ces sur que si il garde l'ordi d'origine et qui change pas les piston ça pète tout suite, l'ordi de brp y'a rien a faire avec ça pour tuner .

Motec change l'ordi au complet.

C'est ça le trouble des gars qui installe des turbo sur leur machine , ces pas tuner, y'a rien a faire avec ça.

_________________
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes


Lun Mar 25, 2013 4:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 04, 2009 9:36 pm
Messages: 10112
Localisation: Saguenay
Message Re: MXZ 1200 turbo
Ça allume en tabarslak mais viarge que ça sonne la bouette !!!

On dirait un vieux Subaru Loyale sur la sauce :mdr3:

_________________
2012 Hyundai Veloster


Lun Mar 25, 2013 8:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 05, 2009 11:09 pm
Messages: 7983
Localisation: Granby
Message Re: MXZ 1200 turbo
gad a écrit:
chiroky a écrit:
:hehe:

http://www.youtube.com/watch?v=xfO3vtQyHQs

Fiable qui dit, le voisin a pas fini l'hiver avec.



Ces sur que si il garde l'ordi d'origine et qui change pas les piston ça pète tout suite, l'ordi de brp y'a rien a faire avec ça pour tuner .

Motec change l'ordi au complet.

C'est ça le trouble des gars qui installe des turbo sur leur machine , ces pas tuner, y'a rien a faire avec ça.


Dans le cas du rzr, il a changé le moteur, c'est un moteur genesis 4 temps 1 000cc, 150hp qui va dans le Yamaha Apex. Anyway, les rzr pète des joints avec leur moteur anémique d'origine, j'imagine avec le double de puissance.

Skidoo ou SBS, pourquoi ne pas simplement utiliser des moteurs Suzuki 1300cc(busa), c'est léger, c'est ultra fiable, ultra puissant d'origine?

_________________
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico


Mar Mar 26, 2013 8:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Juin 06, 2009 8:38 am
Messages: 721
Message Re: MXZ 1200 turbo
Pour les mordus de brp, il ne veulent pas violé leur machine en y plantant un moteur d'une autre marque.

_________________
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes


Mar Mar 26, 2013 9:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 05, 2009 11:09 pm
Messages: 7983
Localisation: Granby
Message Re: MXZ 1200 turbo
gad a écrit:
Pour les mordus de brp, il ne veulent pas violé leur machine en y plantant un moteur d'une autre marque.


C'est bien possible ça! :hehe:

_________________
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico


Mar Mar 26, 2013 9:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 05, 2009 11:09 pm
Messages: 7983
Localisation: Granby
Message Re: MXZ 1200 turbo
Hesti chu pas le premier a avoir pensé aux moteurs de bikes!

http://www.youtube.com/watch?v=jo0w5U6Udi8

Quoiqu'au fond, c'est plus un gros bicylindre dans le genre vmax que ça prendrait.

Sinon ça! Un rhino V8!

http://www.youtube.com/watch?v=Wncb9lKTf4g

_________________
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico


Mar Mar 26, 2013 9:45 am
Profil
Dieu de la modération

Inscrit le: Jeu Juin 04, 2009 10:05 pm
Messages: 2574
Localisation: Québec city
Message Re: MXZ 1200 turbo
chiroky a écrit:

Quoiqu'au fond, c'est plus un gros bicylindre dans le genre vmax que ça prendrait.



Tu est sur que le Vmax a un bicylindre???? :hello:


Mar Mar 26, 2013 11:18 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 05, 2009 11:09 pm
Messages: 7983
Localisation: Granby
Message Re: MXZ 1200 turbo
Wowlesmoteurs a écrit:
chiroky a écrit:

Quoiqu'au fond, c'est plus un gros bicylindre dans le genre vmax que ça prendrait.



Tu est sur que le Vmax a un bicylindre???? :hello:


X| ma faute j'ai tellement l'image du v-twin dans tête! Disons que ça prendrait un moteur torqueux comme le v-quad du vmax :gene: !

_________________
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico


Mar Mar 26, 2013 12:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 04, 2009 9:36 pm
Messages: 10112
Localisation: Saguenay
Message Re: MXZ 1200 turbo
chiroky a écrit:
Dans le cas du rzr, il a changé le moteur, c'est un moteur genesis 4 temps 1 000cc, 150hp qui va dans le Yamaha Apex, pourquoi ne pas simplement utiliser des moteurs Suzuki 1300cc(busa), c'est léger, c'est ultra fiable, ultra puissant d'origine?


Le Genesis 4-temps de Yamaha est dérivé d'un de leur moteur de bike justement, ça revient du pareil au même non ?

_________________
2012 Hyundai Veloster


Mar Mar 26, 2013 3:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 05, 2009 11:09 pm
Messages: 7983
Localisation: Granby
Message Re: MXZ 1200 turbo
Imprez a écrit:
chiroky a écrit:
Dans le cas du rzr, il a changé le moteur, c'est un moteur genesis 4 temps 1 000cc, 150hp qui va dans le Yamaha Apex, pourquoi ne pas simplement utiliser des moteurs Suzuki 1300cc(busa), c'est léger, c'est ultra fiable, ultra puissant d'origine?


Le Genesis 4-temps de Yamaha est dérivé d'un de leur moteur de bike justement, ça revient du pareil au même non ?


Selon moi, non, le 1300cc du busa est dans une classe à part. Fin '90 à '07 c'est 175hp et maintenant pratiquement 200hp. Manque p-e un peu de couple pour l'utilisation. Le gros V4 du vmax à 200hp et 125lb-ft serait probablement plus adapté, à mon avis le moteur du vmax aussi est dans une classe.

_________________
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico


Mar Mar 26, 2013 11:02 pm
Profil

Inscrit le: Ven Juin 05, 2009 10:21 pm
Messages: 5526
Message Re: MXZ 1200 turbo
Avec une cvt le couple est plus ou moins important. A part peut-être le holeshot ou on voit clairement que le gros 1200 turbo à un gros avantage.

_________________
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)


Mar Mar 26, 2013 11:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 05, 2009 11:09 pm
Messages: 7983
Localisation: Granby
Message Re: MXZ 1200 turbo
ProbeGT a écrit:
Avec une cvt le couple est plus ou moins important. A part peut-être le holeshot ou on voit clairement que le gros 1200 turbo à un gros avantage.


Ouin tant qu'à ça, hesti de cvt, je peux pas croire qu'un jour y restera pu de shifter nul part!

_________________
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico


Mar Mar 26, 2013 11:28 pm
Profil

Inscrit le: Ven Juin 05, 2009 10:21 pm
Messages: 5526
Message Re: MXZ 1200 turbo
Une cvt ca fit pas sur un cross y'a pas assez de place. On est correct pour un bout!

_________________
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)


Mar Mar 26, 2013 11:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 04, 2009 9:36 pm
Messages: 10112
Localisation: Saguenay
Message Re: MXZ 1200 turbo
Le MXZ 1200 a un launch control aussi ...

Chiroky, le Genesis 1000cc développe 150 hp et 86 lb-pi de couple, c'est pas si mal.

T'as le 1100 Turbo chez Arctic Cat qui développe 177 hp et 121 lb-pi de couple.

Mais un 2-temps reste un 2-temps ...
Le 800 Arctic Cat développe 160 hp et 105 lb-pi de couple ... sans turbo ... :amen:

_________________
2012 Hyundai Veloster


Mer Mar 27, 2013 3:01 pm
Profil
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr