Page 1 of 2

Harley

Posted: Mon Jun 18, 2012 10:15 am
by chiroky
Pour la fête des pères hier, on était quelques uns rassemblés et on a eu tout qu'un échange sur les motos.

Ça s'est divisé en deux gangs, soit les fans de Harley et les anti-Harley... vous de quel côté penchez-vous!?

Pour ma part, j'aime le son harley... mais est-ce qu'une Harley donne autre chose qu'un son et d'une facture d'assurance indécente? Les fans se sont buté à un propriétaire d'un VTX1800 qui va bouclé 100 000km durant cette été, aucun problème rencontré exception de l'entretien régulier. Si les Harley se sont amélioré côté fiabilité, ça été l'argument qui tue quand même.

Est-ce que les Harley sont fiable!? Puissant!? Est-ce que ça surchauffe encore dans le traffique!?

J'ai l'opportunité d'acheter un Night-Rod pour un bon prix, est-ce vraiment une affaire ou un achat empoisonné. Tout le monde me disait que c'était la plus puissante des Harley... hum, si c'est vrai, metton que la barre est pas ben haute. J'ai eu un Vulcan 1500 96 qui lui aurait tenu tête sans problème.

Qu'en pensez-vous!? Y a t-il de l'agrément derrière l'emblème.

Re: Harley

Posted: Mon Jun 18, 2012 10:21 am
by chiroky
Btw, juste préciser que je compare le NightRod avec le Vmax.

Re: Harley

Posted: Mon Jun 18, 2012 11:25 am
by Wowlesmoteurs
Désolé, mais un vieux Vulcan 1500 ne peu tenir tête a un V-Rod........

Re: Harley

Posted: Mon Jun 18, 2012 11:27 am
by Wowlesmoteurs
chiroky wrote:Btw, juste préciser que je compare le NightRod avec le Vmax.
Moi je prendrais un Vmax 1800cc bien avant un Night-Rod......

Re: Harley

Posted: Mon Jun 18, 2012 2:17 pm
by chiroky
Wowlesmoteurs wrote:Désolé, mais un vieux Vulcan 1500 ne peu tenir tête a un V-Rod........
En fait, tu as raison puisqu'un vulcan stock n'avait à sa sortie que 64hp, disont 70-72hp avec des pipes ben jetté. Mais, attention 85-86lbs de couple à 3 000tr/mins vs 76lbs à plus de 7 000tr/mins. Alors, à mon feeling le V-Rod est d'un ennuie mortelle côté puissance.

Re: Harley

Posted: Mon Jun 18, 2012 2:26 pm
by Imprez
V-Max bien avant un V-Rod ou un Night Rod pour moi...

Re: Harley

Posted: Mon Jun 18, 2012 6:46 pm
by blackeyes
Si tu veux un bike tu choisi HD, si tu veux autre chose tu prends n'importe quoi :merci:
J'ai eu du Honda et du Kawa, ca va bien mais jamais je ne reviendrai en arrière. Ce sera Harley jusqu'a ce que je laisse la moto.

Re: Harley

Posted: Mon Jun 18, 2012 9:20 pm
by chiroky
blackeyes wrote:Si tu veux un bike tu choisi HD, si tu veux autre chose tu prends n'importe quoi :merci:
J'ai eu du Honda et du Kawa, ca va bien mais jamais je ne reviendrai en arrière. Ce sera Harley jusqu'a ce que je laisse la moto.
Pourquoi?

Re: Harley

Posted: Tue Jun 19, 2012 12:30 am
by ProbeGT
Si tu veux de la poignée pogne toi un vulcan 2000. Allo le torque de fou!

Re: Harley

Posted: Tue Jun 19, 2012 11:53 pm
by chiroky
ProbeGT wrote:Si tu veux de la poignée pogne toi un vulcan 2000. Allo le torque de fou!
C'est vraiment l'fun à conduire, mais chus pu capable du modèle. J'ai toujours aimé le style des naked bikes, sans pour autant en vouloir un. Mon trip sport est passé pas mal, de l'adrénaline j'en ai en masse avec mon ktm. J'aimerais me promener tranquillos avec un bon bike pis en sortant du village arracher de l'asphalte.

Le night rod est vraiment le plus beau bike qu'harley a fait selon moi... mais le Vmax est une sale brute! J'ai un faible pour ce genre de salopard! :diable: C'est difficile à départager, je me cherche un nouveau truc... ma blonde voudrais un spyder, alors je trouve ça intéressant de pouvoir tripper à deux et possiblement nos kids aussi.

Y'a tout le côté rationnel du cerveau qui veut de quoi de fiable et performant, mais de l'autre bord y trip solide sur le son du HD.

Re: Harley

Posted: Wed Jun 20, 2012 12:11 am
by ProbeGT
J'avoue qu'un v-rod, c'est dur de dire non...

Re: Harley

Posted: Wed Jun 20, 2012 7:49 am
by Imprez
Sont-ils fiables là est la question ?

Le dernier proprio de V-Rod auquel j'ai parlé se plaignait qu'à chaque fois qu'il faisait une ride avec son bike il le parkait sur un carton dans son entrée pour ne pas scrapper son asphalte parceque le bike perdait de l'huile ... est-ce généralisé ou c'est une bad-luck je ne sais pas.

Tout ce que je sais c'est que v'là une couple d'années j'avais eu un deal 6000$ pour un p'tit Sportster 1200 pis ça me fatiguait en clisse... j'ai pas fait le saut finalement mais ça avait passé proche en maudit :diable:
Harley ça garde une touche que les autres n'ont pas mais c'est du non-rationnel...

Re: Harley

Posted: Wed Jun 20, 2012 8:55 am
by chiroky
Je vais le voir ce soir, essayer de savoir s'il a déjà eu des problèmes avec. Encore là, les gars de HD sont tellement crosseur, j'ai déjà vu un type me dire qui avait jamais eu de trouble avec son harley pis l'autre bord de la table sa femme disait le contraire en lui lançant sa carte CAA!

Je pense pas trouver de réponse honnête, surtout que le gars des pièces du garage Carrier de St-Hyacinthe me dit:

-Un Harley, t'aura jamais de trouble avec ça t'achète la crème!
-Ah ouin, si jamais ça arrive, combien de délais avant d'avoir un rdv?
-Environ 1 semaine.
-Ah ouin, combien de gars au service?
-11! Dont un spécialiste en électricité.
-Okééé, la crème hein!

Heille juste qui me disent qui a un spécialiste en électricité, ça me renverse!

Re: Harley

Posted: Wed Jun 20, 2012 9:52 am
by ProbeGT
Imprez wrote:Sont-ils fiables là est la question ?

Le dernier proprio de V-Rod auquel j'ai parlé se plaignait qu'à chaque fois qu'il faisait une ride avec son bike il le parkait sur un carton dans son entrée pour ne pas scrapper son asphalte parceque le bike perdait de l'huile ... est-ce généralisé ou c'est une bad-luck je ne sais pas.
Ca, c'est typique de nimporte quelle Harley.

Mais en réalité, t'as vraiment pas grand chose pour ce que tu payes. Les brakes d'origine sur un Harley, ca fait dur...

Re: Harley

Posted: Fri Jun 22, 2012 3:54 pm
by chiroky
Je viens de faire l'essai d'un rutilant Night Rod!!! Et je vous confirme que je n'aurai pas de Harley!!! Il est le plus puissant qu'Harley n'est jamais fait et il n'est pas si puissant que ça, 1ere, 2e ça va mais après c'est slow. Instable, tellement que j'ai vérifier la pression des pneus pour certain.

Et finalement, après une viré dans Shefford-Bromont, il s'est mit à chauffer sur la principale à Granby. Un bike de terrasse!

Re: Harley

Posted: Fri Jun 22, 2012 5:36 pm
by Wowlesmoteurs
chiroky wrote:Je viens de faire l'essai d'un rutilant Night Rod!!! Et je vous confirme que je n'aurai pas de Harley!!! Il est le plus puissant qu'Harley n'est jamais fait et il n'est pas si puissant que ça, 1ere, 2e ça va mais après c'est slow. Instable, tellement que j'ai vérifier la pression des pneus pour certain.

Et finalement, après une viré dans Shefford-Bromont, il s'est mit à chauffer sur la principale à Granby. Un bike de terrasse!
Quand j'avait mon vieux Vmax 1200 de seulement 145hp, j'ai rouler quelques fois avec des gars sur des V-Rod. J'en ais essayé une couple de fois aussi des V-Rod. Sur les premiers 200 pieds ça restais a coté de moi, mais aussitôt que je shiftait en 2e, bebye, je les bouffais sans avoir l'impression de battre ma moto. Alors imagine avec un Vmax 1800cc. C'est comme ridicule de juste pensé les comparés.....

Mais en réalité les motos construite par HD les plus rapide, c'étais les Buel. Un Ligthning XB12Scg, ça avait un très bon 0/140kmh parce que relativement légère.... Mais passé les 140kmh, ses 103hp la limitais en performance d'accélération....

Re: Harley

Posted: Fri Jun 22, 2012 6:24 pm
by chiroky
Ben le Vmax est le compétiteur direct du Vrod, donc night rod aussi. Tout les site de bike les compare, en plus le look correspond dans les deux cas à ce que je veux.

J'avoue que le Vmax est vraiment tout qu'une moto et même dans une classe à part. C'est pour cela que je vais commencer à le magasiner... drette à soir!

Image

:diable:

Image

Re: Harley

Posted: Fri Jun 22, 2012 6:28 pm
by Wowlesmoteurs

Re: Harley

Posted: Sat Jun 23, 2012 1:07 am
by chiroky
C'est quand même assez éclaté le monde de la moto... je crois que c'est un des seul loisir que je connais dans lequel tu peux te faire dire que tu dois cracher 1500$ pour un boutte de siège faite en chine pis un morceau de plastique.

Je dois avouer que je suis un peu surpris, la moto, l'aile arrière plus courte, un mag plus large et son pneu ça monte à 30 000$ avec les taxes. 8| J'pense que je vais magasiner dans le used! Ajoutez à ça un spyder à 20 000$ pour ma blonde... ça va définitivement être dans le used.

Dimanche ma blonde va essayer un spyder, un modèle sport, je vais attendre de voir ce qui va en ressortir avant de m'exciter.

Re: Harley

Posted: Sat Jun 23, 2012 1:16 am
by hyksos
C'est pareil pour les voitures.... system de navigation a 5000$ (alors que ça ce vend en bas de 100$ n'importe ou), option mag plus gros pour 3-4000$, kit sport un autre keuk mille, intérieur en cuir aussi... c'est sur ses options qu'ils font un max de cash.

Re: Harley

Posted: Sat Jun 23, 2012 10:21 am
by Wowlesmoteurs
hyksos wrote:C'est pareil pour les voitures.... system de navigation a 5000$ (alors que ça ce vend en bas de 100$ n'importe ou), option mag plus gros pour 3-4000$, kit sport un autre keuk mille, intérieur en cuir aussi... c'est sur ses options qu'ils font un max de cash.

Oui, ben trop cher les systèmes de navigation, mais pas vue encore cette option a 5000$ juste pour le navi. A 5000$ c'est pour la plupart du temps un package qui inclus le navi....
Dans ma brette brune, l'option navi coûte 1000$, mais l'empli système de son est de bien meilleur qualité que sur le système de base ou UVO.... Au moins j'avait cette petite compensation.....

Re: Harley

Posted: Wed Jun 27, 2012 10:55 pm
by MrNet
Ben , moi j'ai toujours trippé "naked bike" , j'en ai eu quelques un depuis les 10 dernières années ( haaa la maladie de changer souvent de bébelle ).

Le pire que j'ai eu côté "services" , entretiens, à été un Buell XB12S.

Le côté , Mr Harley, je connais tout... Un des plus gros garage HD de la rive sud à même pas été en mesure de changer un pneu arrière la dessus.

Le Vrod, c'est hot, mais c' est le mal aimé des HD ( un peu comme les Buell dans le temps ).

Moi , ça serait un Vmax.

Mais $$$$

Re: Harley

Posted: Wed Jun 27, 2012 11:17 pm
by chiroky
On a mit un hold sur le magasinage de moto, ma blonde veut rien d'autre qu'un spyder sport c'est 18-20k$ + tx et moi un vmax avec option dans le used 1-2 ans en arrière coûte rough 20-25k$...

En fds nous allons voir les bateaux style seadoo vu qu'on vient d'emménager sur le bord d'un lac. Il y a un temps ça me paraissait inaccessible, mais là tant qu'à mettre 45k$ sur des motos, on va aller voir ce qu'on pourrait avoir pour 30-35k$ dans les bateaux ce qui correspondrait plus à notre budget loisir.

Quoique le coût d'opération n'est pas le même du tout.

Re: Harley

Posted: Wed Jun 27, 2012 11:29 pm
by ProbeGT
Si tu veux sauver sur le gaz, prends un double moteur non supercharged.

Sinon en haut de 20 pieds, prend un 2 moteurs supercharged si tu veux de l'agrément, mais prépares toi a mettre ben du gaz.

C'est un beau trip le bateau, quand t'as du monde avec toi. Mais vu que t'as des enfants, c 'est sur que tu ne te trompe pas.

Re: Harley

Posted: Wed Jun 27, 2012 11:45 pm
by chiroky
On aimerait un peu ce genre là pour commencer.

http://www.lespac.com/vehicules/marins/ ... 77WWgrZZ12" onclick="window.open(this.href);return false;

4temps pas de supercharge, a turbine avec une tour de wake 5 places, parfait pour nous. Je me suis laisser dire par des fan de la marque que la fiabilité est vraiment bien cette génération apparu en 2005-06 si je me souviens bien.