chiroky wrote:On aimerait un peu ce genre là pour commencer.
http://www.lespac.com/vehicules/marins/ ... 77WWgrZZ12" onclick="window.open(this.href);return false;
4temps pas de supercharge, a turbine avec une tour de wake 5 places, parfait pour nous. Je me suis laisser dire par des fan de la marque que la fiabilité est vraiment bien cette génération apparu en 2005-06 si je me souviens bien.
les 215HP sont tous supercharged. Les moteurs non-supercharged sont des 155HP chez bombardier.
Dans un 18 pied un 215 ca va faire la job. Plus gros que ca par contre va pas en bas de 310 forces. Le trip d'un bateau de même, c'est vraiment l'accélération plus que la cruise. Le top speed est pas vraiment important car tu ne veux pas rouler en haut de 40-45MPH anyway sinon tu croiras pas à ca comment tu vas mettre du gaz. C'est dur de comparer, j'avais un speedster avec 2 moteurs de 110hp, 17 pieds, mais le bateau était vraiment moins massif. L'accélération était assez malade et il pognait 59MPH. Pour te donner une idée, j'ai faite une petite course pour revenir des lignes à la marina de st-jean, au fond tout le long. Ca à pris environs 25 minutes et j'ai passé 1/2 tank (à peu près 40 litres) donc tu veux vraiment pas tenir ca au fond, mais une fois de temps en temps c'est trippant.
Je sais que 1 215HP consomme un peu moins que mes 2 110 mais la différence n'est pas si grande. Remarque je pouvais facilement faire 1 journée avec 1 tank aussi, quand tu fais du wakeboard ou du ski, ca prends un rien de gaz parce que tu roules pas vite, et tu passes la moitié de ton temps à attendre que ton gars derrière soit prêt. Ahh oui et dernière chose, bombardier ca ne rime pas trop avec fiabilité. Et note bien l'entretiens sur les moteurs supercharged, les blower doivent être rebâtit aux 100 heures environs, souvent avant ca et c'est pas donné. Par contre si tu change les washer du blower pour des aftermarket, les gars disent faire beaucoup plus long.
Aussi, si y'a vraiment beaucoup d'algues dans ton coin, oublie ca un bateau à turbine, tu vas sacrer, même si y'a un système pour dégager les grilles d'admission.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)