Nouveau stock pour le gade !

Tout ce qui peut toucher ces activités motorisées...
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am
Nouveau stock pour le gade !

Post by Ziglabeu » Thu Apr 12, 2012 10:29 am

First mes tires d'origines, notamment a l'arrière, était vraiment usés pour pas dire fini, et j'en ai un avec un slow leak...

J'ai opté pour des pitbull Growler XOR (25X8X12 et 25X10X12 )

Sont plus lourds, mais le bike a tellement de torque depuis que j'ai mis le controller, le filtre et la pipe qu'il me faut de la traction. Pi je trouve sa ordinaire 4 tires pas pareil donc je vais changer le set au complet.

Image


Vu qu'a la fin de l'été passé jai peter mes 2 shocks avant dans des burns a 110km/hr et que mes finances me le permettent...
Je me suis ''grayer'' d'une suspension de la mort !

Image
Stage 4 ATV Front Shock
High-Speed Compression
Low-Speed Compression
Rebound
Preload
FEATURES
External Reservoir
Custom Valving
Rider-Specific Spring Setup
SIZE
FRONT: 36mm body, 16mm shaft

Mes mods:

TwoBrothers M7-Valve Slip-on
TwoBrothers JuiceBox Pro
K&N AirFilter
D2 Overfenders
Elka Stage 4 front shocks
PitBull Growler XOR

Reste juste a installer ca quand ma recevoir ma commande de pneu et shocks !
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Nouveau stock pour le gade !

Post by chiroky » Thu Apr 12, 2012 7:46 pm

La suspension, c'est la seule qui lui manque à ce 4 roues. Avec ça, tu vas pouvoir le brasser en masse.

Les pneus mud thrower vont sûrement bien porter leur nom. J'ai eu des mudlights avant les mudbug et avec ce genre de tread tu vas être noir au premier trou de bouette.

Les mudbug se vide plus vite, mais cliss que ça se chauffe mal.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: Nouveau stock pour le gade !

Post by Ziglabeu » Fri Apr 13, 2012 9:40 am

J'ai un renegade X, la suspension d'origine ( KYB reservoir externe bound-rebound ajustable ) est plus que raisonnable. C'est que les shocks avant manque de robustesse. Mon ami qui a un outlander XXc a changer aussi ses deux shocks avant ( lui ya opté pour les nouveau shocks Podium X des modèles 2012+ ) A 1000$ c'est vraiment raisonnable comme shock. Cependant, j'ai fait du cross 4 ans, et j'ai toujours eu une moto, un ski doo ou un ATV depuis que j'ai 14 ans. Donc je pense que j'ai quand même bcp d'expérience de conduite avec ce genre de véhicule. Franchement, quoique la suspension stock du X était super, elle était pas complètement sur la coche dans toutes les conditions. Je devais sacrifier de l'appui en virage pour ne pas sortir de la trail sur une surface avec des trou ou des hops de 2-3'. Meme si j'ai un playground parfait a 5 minutes de chez moi, un ''pit de sable'' de 50km, et même si j'ai du passé plus de 3-4 heures a fine tuner les shocks, ca m'empechais de vraiment avoir la machine comme je la voulais parce que je manquais un peu d'ajustement.

Ajoute le fait que je fais 6' et 275lbs et ajoute que je ride hard et vite, je suis un peu surpris que les shocks ont durer 2 ans lol. Oui les elka sont 500$ de plus que les podium X, mais j'ai du high/low speed bound/rebound ET surtout je vais avoir des springs pour un gars de 275lbs et un valving custom comme je voulais. Dur de demander mieux ! En plus, Elka vont la pré ajuster selon ce que je leur ai dit que je faisais, et on ma dit que je devrais pas toucher plus de 2 clicks ( sur 18 ) en bound et rebound.
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Nouveau stock pour le gade !

Post by chiroky » Fri Apr 13, 2012 10:06 am

Sur mon outlander, ça été son pire défaut les suspensions. Quand y'ont sorti le 800cc, je me suis dit qui règlerait le trouble... eh ben non, ensuite est venu le renegade. Évidemment, tout le monde s'attendait à une suspension de la mort, eh ben non.

Une machine du genre aurait dû avoir une suspension beaucoup mieux. Les gars qui aime ce genre de machine pèse tous 250-300lbs, sinon y'aurait des DS.
Ajoute le fait que je fais 6' et 275lbs et ajoute que je ride hard et vite, je suis un peu surpris que les shocks ont durer 2 ans lol
Moi aussi parce que un de mes amis à Amos a changé les siens deux fois sur la garantie dans première année. La troisième fois, le garage lui a chargé 500$ pour installer des shocks aftermarket dont je me rappel pas la sorte.

Quoique, c'est pas vraiment une référence, je les ai déjà vu détruire des machines en 1 fds. Sauf que le renegade attire ce genre de conduite et c'est tout juste si les dealer le vende pas pour ça.

Le pire, c'est que c'est plus rapide qu'un DS650... ben ça dépend toujours qui le drive.

En tk, je suis certain que tu ne vas pas regretter d'avoir upgradé. Je suis même certain que ça va faire une plus grosse différence que tu crois.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Nouveau stock pour le gade !

Post by Imprez » Fri Apr 13, 2012 12:16 pm

chiroky wrote:Le pire, c'est que c'est plus rapide qu'un DS650... ben ça dépend toujours qui le drive.
Le DS650 ça demeure que c'était une sale bête...

Là où le boeuf voulait pas chier dans la pelle c'est le fait que les gens le comparaient au Raptor 660 dans le temps ... Mais le DS c'était une toute autre bebite ...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: Nouveau stock pour le gade !

Post by Ziglabeu » Fri Jun 29, 2012 2:08 pm

AMR racing Firestorm Graphic kit, sa cache les grafignes !

Image

Image

Image

Image
Image

Post Reply