Amateur de moto

Tout ce qui peut toucher ces activités motorisées...
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
Amateur de moto

Post by chiroky » Fri Jun 05, 2009 11:52 pm

Je me demandais qui possède une moto ici !?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Amateur de moto

Post by Imprez » Sat Jun 06, 2009 2:44 am

wowlesmoteurs a une Yamaha Vmax et Gad ( s'est-il ré-inscrit ? ) avait une Vmax qu'il a vendue cette année me semble...
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Amateur de moto

Post by Wowlesmoteurs » Sat Jun 06, 2009 8:03 pm

j'ai vendu mon Vmax en août de l'été passé.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Amateur de moto

Post by Imprez » Sat Jun 06, 2009 10:03 pm

Ok, donc y'a plus de Vmax sur le forum ... :P
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Amateur de moto

Post by Landry00 » Sat Jun 13, 2009 10:36 pm

Voici ma moto

Image

Si l'on peut appeler sa moto haha :ange: je l'ai depuis octobre 2006 si ma mémoire est bonne... ;)
Image

Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Amateur de moto

Post by chiroky » Thu Jun 18, 2009 3:57 pm

Caline ça fait pas beaucoup d'amateur de moto... héhé les plaques vous ont eu ou quoi!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Amateur de moto

Post by Truckweb » Fri Jun 19, 2009 6:41 am

J'ai même pas mon permis de moto....

Est-ce vrai que la Spyder et T-Rex peuvent être conduit sans permis de moto?

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Amateur de moto

Post by Wowlesmoteurs » Fri Jun 19, 2009 11:28 am

Truckweb wrote:J'ai même pas mon permis de moto....

Est-ce vrai que la Spyder et T-Rex peuvent être conduit sans permis de moto?
oui c'est vrai pour le Trex.
ce printemps en achetant un spyder, ont pouvait avoir un permis juste pour le spyder suite a une journée de formation sur la machine, mais seulement pour les premier 1000 acheteurs. la SAAQ est encore a l'étude sur ce cas. mais probablement que ds un avenir proche, le permis de moto ne seras pas nécéssaire pour le spyder.

User avatar
gad
Posts:721
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:38 am

Re: Amateur de moto

Post by gad » Sun Jun 28, 2009 8:48 am

moi aussi j'ai vendue ma vmax il y a de ca un mois..
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Amateur de moto

Post by Ben » Thu Jul 23, 2009 1:08 pm

Une discussion sur les motos et j'avais même pas vu ca.... shame on me!

J'ai toujours eu au moins une moto avec moi depuis mes 18 ans. Depuis 2005, je roule en Ducati 999 2005. Je crois qu'elle sera dans mon garage pour de nombreuses années! ::d

User avatar
kag
Posts:483
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:24 am
Location:Shippagan, NB
Contact:

Re: Amateur de moto

Post by kag » Thu Jul 23, 2009 1:27 pm

J'ai mon permis de moto depuis 8 ans (8 ans déjà, ouf!) mais je n'ai pas encore de moto à moi. Quand je reviens au Nouveau-Brunswick je me promène un peu sur le Harley à mon père mais ça se limite à ça. Un jour peut-être!
Image
Image
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Amateur de moto

Post by chiroky » Fri Jul 31, 2009 9:19 am

Ben wrote:Une discussion sur les motos et j'avais même pas vu ca.... shame on me!

J'ai toujours eu au moins une moto avec moi depuis mes 18 ans. Depuis 2005, je roule en Ducati 999 2005. Je crois qu'elle sera dans mon garage pour de nombreuses années! ::d
As-tu toujours roulé des sportives, moi j'ai fais le saut vers ma première custom l'an passé. J'ai choisi un kawa vulcan 1500 classic used, elle a tout le chrome disponible et je l'ai eu pour une bouché de pain.

Avec hier, j'ai bouclé près de 15 000 km avec depuis l'an passé et les deux grandes différences, la position de conduite et le social!!!

Incroyable, je roule souvent seul, et je fais moins de kilo par jours parce que tout le monde me parle aux stations services. Quand j'étais en super sport y'a pas un chrétien qui me regardais pis depuis que j'ai ma custom tout le monde me jase!!!

Ben comique!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Amateur de moto

Post by Ben » Fri Jul 31, 2009 10:17 am

C'est bon à savoir!

Oui ca fait 16 ans que je fais de la moto et ca toujours été des sportives (japonaises). En 2005, je me suis dit que je voulais m'acheter une moto que je ne changerais plus. J'hésitais entre quelques choses de puissants mais plus relaxe comme conduite (Harley V-Rod) ou une Ducati Superbike neuve, qui était mon rêve depuis mon adolescence. Finalement, mon rêve l'a emporté. Faut vraiment être un trippeux pour payer cette somme pour une moto si peu confortable, surtout au Qc... Je pense à m'acheter une 2e moto pour rejoindre la Ducati. Peut-être justement une V-Rod légèrement modifiée...

Ce que tu mentionnes sur le social, tu as bien raison. Avec toutes les motos sportives précédentes que j'ai eu, peu de gens te parlent, seulement genre les jeunes "yo"... Vu que y'a peu de Ducati 999, maintenant je me fais souvent arrêter pour me faire poser des questions sur la moto, ca vient d'ou, la motorisation (surtout que le son est tellement différent avec un V-Twin), prendre des photos, etc. C'est comique aussi. Mais je crois que l'esprit de groupe est plus présent chez les Customs, tel que tu le metionnes. Donc, à ce que je peux voir, tu ne regrètes pas ton choix et c'est tant mieux.

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Amateur de moto

Post by chiroky » Sun Aug 02, 2009 10:41 am

Ben wrote: Donc, à ce que je peux voir, tu ne regrètes pas ton choix et c'est tant mieux.
Je m'ennui de faire des pointes, je m'ennui de mon ancienne poigné c'est certain mais j'ai changé au bon moment dans ma vie ce qui fait que je suis en mesure d'apprécier les différences. Mais je suis sur le bord de racheter un R1 pour la piste seulement, alors on peut pas renier 10 ans de sportive.

Le v-rod est probablement le prochain custom que je vais acheter, mon vulcan était un test qui est proband. La suite ira sans doute vers un v-rod ou un road king.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply