Formation Spyder

Tout ce qui peut toucher ces activités motorisées...
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm
Formation Spyder

Post by Truckweb » Sat Jan 15, 2011 12:09 am

Je n'ai pas de permis de moto et je n'avais pas dans l'idée de l'avoir, c'est tellement rendu l'enfer et compliquer à obtenir.

Cependant, la Spyder m'intéresse énormément. Alors je me suis inscrit à la formation. Le cours théorique (3h) est samedi 29 janvier chez Riendeau. La pratique (4h) va se faire lorsqu'il fera beau, belle route au printemps. Cette formation coûte $225 (rabais de $25 du Salon de l'auto) + le $100 de location du Spyder pour la pratique.

J'ai déjà mon casque, manteau, gants, ....

Mon plan est d'en louer une durant mes vacances d'été et passer à l'achat au printemps 2012. Une RT-S Rouge, ça va être l'fun!
:taré1:

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Formation Spyder

Post by chiroky » Sat Jan 15, 2011 12:38 am

En as-tu déjà conduit un?

Parce que c'est pas mal plus proche d'un vtt/skidoo que d'une moto.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Formation Spyder

Post by Truckweb » Sat Jan 15, 2011 12:43 am

Comme passager oui, mais j'en ai jamais conduit une. Mais peut importe, compte tenu que je n'aurais jamais eu l'idée d'avoir un permis moto, je crois que la Spyder s'avère un bon compromis.

J'ai bien hâte!

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Formation Spyder

Post by chiroky » Sat Jan 15, 2011 12:49 am

Tu es probablement exactement le marché cible alors. Tu auras certainement bcp d'agrément à conduire cette création québecoise.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Formation Spyder

Post by Truckweb » Sat Jan 15, 2011 12:58 am

J'ai personne dans mon entourage immédiat qui possède un Spyder, donc c'est pas évident d'en faire l'essai, surtout sans le permis.

Même chez les dealers, pas d'essai routier si pas de permis.

Découvrir si je vais aimer ça, je vais le faire durant la pratique du cours! Mais ça devrait, j'aime déjà les VTT et le plein air.

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Formation Spyder

Post by chiroky » Sat Jan 15, 2011 10:22 am

Truckweb wrote:J'ai personne dans mon entourage immédiat qui possède un Spyder, donc c'est pas évident d'en faire l'essai, surtout sans le permis.

Même chez les dealers, pas d'essai routier si pas de permis.

Découvrir si je vais aimer ça, je vais le faire durant la pratique du cours! Mais ça devrait, j'aime déjà les VTT et le plein air.
C'est ben correct, tu vas le voir à ce moment là. Si tu es aimes le vtt, tu devrais aimer le spyder.

Pour l'avoir essayé, c'est presque comme conduire un 4 roues. Quelqu'un qui cherche une moto n'aura pas la même satisfaction que ma blonde exemple qui trippe ben raide parce qu'elle a peur des motos.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Formation Spyder

Post by Truckweb » Sun Feb 27, 2011 7:41 pm

Si tout va bien (lire si les chiffres font mon affaire), je devrais acheter mon Spyder cette semaine. Modèle RTS Rouge Semi-Auto.

Je voudrais avoir mon Spyder pour faire la portion pratique du cours. Au moins, ça sera sur MON bolide!

:coeur:

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Formation Spyder

Post by Alain31 » Sun Feb 27, 2011 9:10 pm

La formation dure 7 heures, informe-toi chez un concessionnaire pour avoir les adresses des écoles qui le donnent.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Formation Spyder

Post by Truckweb » Sun Feb 27, 2011 9:41 pm

Alain31 wrote:La formation dure 7 heures, informe-toi chez un concessionnaire pour avoir les adresses des écoles qui le donnent.
Je suis déjà inscrit pour la formation, la théorie est faite, je suis en attente du beau temps (après 15 mars) pour faire la pratique. Mon souhait serait de faire la pratique avec mon nouveau bolide, et non pas d'en louer un.

Post Reply