immatriculation moto

Tout ce qui peut toucher ces activités motorisées...
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
immatriculation moto

Post by Ben » Fri Jan 14, 2011 11:45 pm

Qui sur ce forum est propriétaire d'une moto de route (peu importe la classe) et qui ne la plaque pas considérant les frais ridicules depuis quelques années?

je vais commencé... depuis que les immatriculations pour les motos sport ont dépassé les 800$ (y'a 2 ans), j'assure ma moto mais je ne l'immatricule pas. Et j'ai jamais été arrêté. Désolé mais a 1420$ par année pour 1000 km par année sur ma Ducati (0 point de démérite, aucune accident dans ma vie), je préfère payer l'amende de la SQ(420$) s'ils réussissent à m'arrêter. J'ai le droit à 3 arrestations par été et j'entre dans mes frais. hihi

Vive le gouvernement!!!!!!!!

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: immatriculation moto

Post by chiroky » Sat Jan 15, 2011 12:39 am

Tout le monde fait ça... en tk ceux que je connais. Je le ferais moi aussi si j'avais encore une sportive.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: immatriculation moto

Post by hyksos » Sat Jan 15, 2011 1:36 am

J'espère que ta informé ta compagnie d'assurance que ta moto est pas immatriculé.... sinon elle pourrait refuser de payer en cas d'accident!!!

Et une foi informé que tu roule non immatriculé, tes primes d'assurances vont probablement augmenter significativement.

Donc aussi bin rouler pas assurer tant qu'à être un irresponsable non?

Au Québec l'immatriculation inclus une assurance en cas de blessure lors d'accident. Pis les motos coûte une fortune annuellement en indemnité, il était temps qu'ils payent leur juste part.

Dans d'autres province, l'immatriculation n'inclus pas ce système d'indemnisation, ça tombe sur les assurances normal, pis je te garantie que pour une moto sport les assurances sont pas mal plus chère dans ces provinces qu'ici.

Oui c'est un gros changement d'un coup, ils auraient p-e dû y aller plus graduellement, mais c'était un mal nécessaire, c'est pas aux automobilistes de payer pour les motos.

Tu veux pas payer aussi chère? Bin achète toi une moto qui tombe pas dans la catégorie des sportives.

Tsé, c'est comme quand tu achète une voiture, tu va payer pas mal plus chère d'assurance pour une Civic SI 2 portes que pour une Corolla 4 portes, tu es pas prêt d'assumer cette différence de prix, tu va pas t'assurer???
Image

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: immatriculation moto

Post by Alain31 » Sat Jan 15, 2011 9:06 am

Bonnes chances avec le nouveau système de reconnaissance de plaques! En 2011, l'ensemble des postes de la SQ en auront ainsi que la plupart des corps municipaux des plus grandes villes comme Montréal, Laval, Québec, Lévis, Trois-Rivières et Sherbrooke.

Si vous vous faites prendre, un mois pas de moto + 600$ d'amende + fourrière (500$).
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: immatriculation moto

Post by chiroky » Sat Jan 15, 2011 10:17 am

hyksos wrote:J'espère que ta informé ta compagnie d'assurance que ta moto est pas immatriculé.... sinon elle pourrait refuser de payer en cas d'accident!!!

Et une foi informé que tu roule non immatriculé, tes primes d'assurances vont probablement augmenter significativement.

Donc aussi bin rouler pas assurer tant qu'à être un irresponsable non?

Au Québec l'immatriculation inclus une assurance en cas de blessure lors d'accident. Pis les motos coûte une fortune annuellement en indemnité, il était temps qu'ils payent leur juste part.

Dans d'autres province, l'immatriculation n'inclus pas ce système d'indemnisation, ça tombe sur les assurances normal, pis je te garantie que pour une moto sport les assurances sont pas mal plus chère dans ces provinces qu'ici.

Oui c'est un gros changement d'un coup, ils auraient p-e dû y aller plus graduellement, mais c'était un mal nécessaire, c'est pas aux automobilistes de payer pour les motos.

Tu veux pas payer aussi chère? Bin achète toi une moto qui tombe pas dans la catégorie des sportives.

Tsé, c'est comme quand tu achète une voiture, tu va payer pas mal plus chère d'assurance pour une Civic SI 2 portes que pour une Corolla 4 portes, tu es pas prêt d'assumer cette différence de prix, tu va pas t'assurer???
Le no-fault c'est de la merde... j'ai jamais demandé à être indemnisé ni de payer des salaires à vie à des ivrognes qui causent des morts.

Les réclamations de motos, oui au prorata il y en a plus, mais la saaq ne tient pas compte de savoir si les motocyclistes sont responsable ou pas des accidents. Et ils ne le sont pas dans une très grande proportion.

C'est comme si on chargeait plus cher d'impôt aux jeunes filles 10-16 ans, sous prétexte qu'elles sont plus souvent victime de viole que les gars et par le fait plus de frais à l'état. C'est aussi ridicule ça!

Offrez-nous légalement le choix de ne pas prendre cette indemnité. Je paye déjà suffisament d'assurance, j'ai pas besoin que la Saaq me fasse un chèque si je me pète la gueule en bécike!!! Encore moins m'enculer avec leur processus de réclamation.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
kag
Posts:483
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:24 am
Location:Shippagan, NB
Contact:

Re: immatriculation moto

Post by kag » Sat Jan 15, 2011 11:09 am

Facile de parler comme ça chiroky, mais c'est le choix que le Québec a fait en tant que société. Je suis sûr que tu ne te plaindrais pas si tu devenais handicapé et que tu ne pouvais plus conduire à cause d'un automobiliste qui ne t'aurait pas vu à moto.

C'est vraiment plate mais je partage l'avis de hyksos.
Image
Image
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: immatriculation moto

Post by hyksos » Sat Jan 15, 2011 4:46 pm

chiroky wrote: Le no-fault c'est de la merde... j'ai jamais demandé à être indemnisé ni de payer des salaires à vie à des ivrognes qui causent des morts.

Les réclamations de motos, oui au prorata il y en a plus, mais la saaq ne tient pas compte de savoir si les motocyclistes sont responsable ou pas des accidents. Et ils ne le sont pas dans une très grande proportion.

C'est comme si on chargeait plus cher d'impôt aux jeunes filles 10-16 ans, sous prétexte qu'elles sont plus souvent victime de viole que les gars et par le fait plus de frais à l'état. C'est aussi ridicule ça!

Offrez-nous légalement le choix de ne pas prendre cette indemnité. Je paye déjà suffisament d'assurance, j'ai pas besoin que la Saaq me fasse un chèque si je me pète la gueule en bécike!!! Encore moins m'enculer avec leur processus de réclamation.
Tu dis vraiment n'importe quoi. Pourquoi les moto sport sont impliqué dans plus d'accident que les autres catégorie de moto??? Pcq les automobiliste les vois moins???? C'est sur qu'une moto qui roule 200km/h on la vois pas mal moins qu'une qui roule à vitesse normal... DOH!

Pis ya aussi beaucoup de cas de blessure qui se passe à une lumière... la moto arrêté, surtout des femme, incapable de garder la moto debout , paff une jambe cassé.

Oui ya des accidents causé par les automobilistes, mais c'est loin d'être la majorité.
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: immatriculation moto

Post by chiroky » Sat Jan 15, 2011 11:15 pm

Tu dis vraiment n'importe quoi. Pourquoi les moto sport sont impliqué dans plus d'accident que les autres catégorie de moto??? Pcq les automobiliste les vois moins???? C'est sur qu'une moto qui roule 200km/h on la vois pas mal moins qu'une qui roule à vitesse normal... DOH!
N'importe quel conducteur de moto te confirmera que les automobilistes sont de véritable pilote automatique. Ils voient rien, je sais pas combien de jambes j'ai failli perdre en 14 ans.

De toute façon le point n'est pas là. Le point est que cette assurance nous est imposée.

Par contre faut savoir une chose, même à 1300$. Avoir autant de performance dans les mains légalement sur les routes, c'est une vrai aubaine!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: immatriculation moto

Post by hyksos » Sun Jan 16, 2011 1:02 am

chiroky wrote: N'importe quel conducteur de moto te confirmera que les automobilistes sont de véritable pilote automatique. Ils voient rien, je sais pas combien de jambes j'ai failli perdre en 14 ans.
Je reviens encore avec ma question, si le problème serait les automobiliste, sa toucherait toute les catégories de moto, pourquoi les moto sport sont impliqué dans 10 fois plus d'accidents que les autres si le problème est juste les automobiliste?
Image

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: immatriculation moto

Post by Ben » Sun Jan 16, 2011 2:55 pm

Il ne faut pas mettre tout le monde qui possède une sportive dans le même pot!

J'ai un moto sport depuis plus de 20 ans, et j'ai jamais eu d'accident. Quand je veux m'énerver, je vais sur un circuit routier car plus sécuritaire et aussi tellement plus l'fun. La preuve de mon bon dossier, mes assurances moto me coute presque rien.

On devrait plutôt cibler d'après le dossier de conduite et l'âge. Je connais des gens en custom qui roulent drolement plus dangereusement que moi sur la route....

Bref, je suis contre le fait de pénaliser un groupe de personne sans une base solide pour justifier cette augmentation de 500% depuis 2006.

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: immatriculation moto

Post by Alain31 » Sun Jan 16, 2011 6:11 pm

Ben wrote:Il ne faut pas mettre tout le monde qui possède une sportive dans le même pot!

J'ai un moto sport depuis plus de 20 ans, et j'ai jamais eu d'accident. Quand je veux m'énerver, je vais sur un circuit routier car plus sécuritaire et aussi tellement plus l'fun. La preuve de mon bon dossier, mes assurances moto me coute presque rien.

On devrait plutôt cibler d'après le dossier de conduite et l'âge. Je connais des gens en custom qui roulent drolement plus dangereusement que moi sur la route....

Bref, je suis contre le fait de pénaliser un groupe de personne sans une base solide pour justifier cette augmentation de 500% depuis 2006.
Je comprends ton point de vue mais penses-y bien si tu es prêt à risque de perdre un mois d'un été souvent trop court...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: immatriculation moto

Post by sebounet » Sun Jan 16, 2011 9:17 pm

La moto est un loisir, je suis désolé.
La voiture est plus quelquechose d'utile voir indispensable dans certains cas.
Si le quebec disait bon jusqu'a 200 HP en voiture c'est correct, au dela ça sert a rien et si vous en voulez une plus puissante payez, ça me ferait chier mais je trouve ça logique.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: immatriculation moto

Post by chiroky » Mon Jan 17, 2011 12:37 am

hyksos wrote:
chiroky wrote: N'importe quel conducteur de moto te confirmera que les automobilistes sont de véritable pilote automatique. Ils voient rien, je sais pas combien de jambes j'ai failli perdre en 14 ans.
Je reviens encore avec ma question, si le problème serait les automobiliste, sa toucherait toute les catégories de moto, pourquoi les moto sport sont impliqué dans 10 fois plus d'accidents que les autres si le problème est juste les automobiliste?
Les augmentations significatives ont touchées toutes les motos. Les supersports payent encore plus, mais toutes les motos y sont passées. Et attention, plaquer une moto ordinaire 600cc et+ coûte 680$. C'est utilisable 6 mois/an. C'est donc 5-6 fois plus cher qu'une auto si on tient compte du temps potentiel d'accident qui est absent en hiver. Maintenant on double la mise avec un supersport. Est-ce qu'une moto supersport est vraiment 12-13 fois plus risqué qu'une auto!!!!?

Dit-moi la différence entre un supersport R1 de 1000cc qui pogne 0/100 en 3,65 sec et file à plus de 300km/h et un Z1000 qui passe de 0/100 en 4 sec et 275km/h en top speed. Pourtant le R1 coûte le double à plaquer.

Vous voyez ben que ça pas de sens!

Indemnisé un ivrogne par exemple. X|

Encore une fois je répète, on ne saisi pas une auto/moto en cas de défaut sur les immatriculations!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: immatriculation moto

Post by Alain31 » Mon Jan 17, 2011 9:29 am

chiroky wrote:Dit-moi la différence entre un supersport R1 de 1000cc qui pogne 0/100 en 3,65 sec et file à plus de 300km/h et un Z1000 qui passe de 0/100 en 4 sec et 275km/h en top speed. Pourtant le R1 coûte le double à plaquer.
La SAAQ détermine ce qu'est une moto sport par la position du guidon par rapport à la selle.

C'est tout à fait normal que les motos paient plus cher. Un motocycliste qui a un accident, aussi banal soit-il, va réclamer à la SAAQ. Un motocycliste peut réclamer à la SAAQ en plus de ses blessures et pour sa perte de revenus, ses vêtements, ses lunettes (même solaires!), son habit en cuir, ses bottes et son casque! Le bill monte vite...

Avec l'arrivée des boomers à la retraite, ces conducteurs ont la clause "grand-père" qui leur donne toutes les classes de moto sans aucune formation, ils s'achètent une grosse moto custom ou de tourisme et partent avec ça sans demander leur reste. Première nouvelle qu'on sait, c'est qu'il y en a un qui est tombé sur le côté sur un coin de rue, se tord une cheville et se casse un poignet!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: immatriculation moto

Post by Salsa » Mon Jan 17, 2011 10:38 am

Ben, fais attention, Gatineau aura ses appareils de détection de plaque!!!

C'est presque certain que tu te feras pincer, surtout que ce sera une vache à lait facile pour les municipalités!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Post Reply