Amateur de motoneige ?

Tout ce qui peut toucher ces activités motorisées...
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie
Amateur de motoneige ?

Post by Landry00 » Sat Jun 13, 2009 9:57 pm

Dans la même lignée que amateur de moto ?..Voici amateur de motoneige ? haha

Alors est-ce qu'il y a des amateurs de motoneiges ici ?

De mon coté j'suis un vrai maniaque, voila d'ailleurs ma machine.

Image

Ski-Doo Tundra 300f 2008

Sont gros point négatif est le manque de puissance, mais il y a assez de qualité pour cacher se léger défault ;)

Agile, confortable, économe, fiable etc, c'est vraiment plaisant comme machine, surtout dans la belle neige molle :mrgreen:

Image

Image

Image
Image

Image

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Amateur de motoneige ?

Post by Landry00 » Sat Jun 13, 2009 10:08 pm

Je viens de sortir 2 images d'un vidéo pris le 31 Janvier, maudit qui avais de la neige !

Image

Image
Image

Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Amateur de motoneige ?

Post by Imprez » Tue Jun 16, 2009 12:22 pm

Moi je suis un maniaque et je ne crois pas que j'aurai d'autre choix que de m'en racheter une maintenant que je suis de retour dans la région... :gene2:

@ Landry00 : ouin, ça manque un peu de punch, tu pourrais checker pour un Yamaha Phazer Mountain au pire, moteur 4 temps, bonne machine dans la neige molle, économique, et c'est un peu dans le look de la tienne, j'appelle ça le nouveau look flat-nose :mdr1:

Image
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Amateur de motoneige ?

Post by Landry00 » Tue Jun 16, 2009 1:00 pm

Non pas de yamaha pour moi, le prochain sa va être plus gros, peut-etre un renegade dans le 600, ou bien au pire un summit dans le 144/146
Image

Image

User avatar
gad
Posts:721
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:38 am

Re: Amateur de motoneige ?

Post by gad » Tue Jun 16, 2009 5:44 pm

j,ai fait 1000 kilometre cet hiver avec le nouveau 4tec de brp(gtx 1200)

j'ai vraiment pogner la picure de la motoneige.., je veut m'acheter ca cet automne(gtx 2010)
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Amateur de motoneige ?

Post by Imprez » Tue Jun 16, 2009 8:04 pm

@ Landry00 : Ahhhh j'oubliais le brand-loyaltism des motoneigistes :nono:
As-tu essayé une Yamaha et t'as pas aimé ça ou c'est simplement parceque t'es un gars de Bombardier ???

@ Gad : Man, tu devrais t'acheter un e-Tec tant qu'à ça !!! 2 temps injection directe... Aussi propre qu'un 4-temps, plus léger, plus puissant / CC, aussi économe sinon plus qu'un 4-temps !!! Pour l'instant il est offert seulement en 600cc mais avec 125hp dans une machine de 460 lbs c'est amplement pour se faire du fun !!! ~ 105 - 108 mph de top speed, super maniable, un peu comme un bike Super Sport 600 cc si tu veux...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: Amateur de motoneige ?

Post by splashmore » Tue Jun 16, 2009 11:52 pm

Imprez wrote:@ Landry00 : Ahhhh j'oubliais le brand-loyaltism des motoneigistes :nono:
As-tu essayé une Yamaha et t'as pas aimé ça ou c'est simplement parceque t'es un gars de Bombardier ???

@ Gad : Man, tu devrais t'acheter un e-Tec tant qu'à ça !!! 2 temps injection directe... Aussi propre qu'un 4-temps, plus léger, plus puissant / CC, aussi économe sinon plus qu'un 4-temps !!! Pour l'instant il est offert seulement en 600cc mais avec 125hp dans une machine de 460 lbs c'est amplement pour se faire du fun !!! ~ 105 - 108 mph de top speed, super maniable, un peu comme un bike Super Sport 600 cc si tu veux...
Ca l'air bien populaire cé moteur la. Je check un peu les bateau et yen a souvent qui ont le moteur 2t optimax. Je cé pas si c'est mieu qun 4t temps par exemple.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Amateur de motoneige ?

Post by Imprez » Wed Jun 17, 2009 12:33 am

Personnellement je trouve que c'est le meilleur des 2 mondes, un 2-temps aussi clean et économique qu'un 4-temps sans le poids supplémentaire, la complexité, etc etc etc
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Amateur de motoneige ?

Post by Landry00 » Wed Jun 17, 2009 11:00 am

Imprez wrote:@ Landry00 : Ahhhh j'oubliais le brand-loyaltism des motoneigistes :nono:
As-tu essayé une Yamaha et t'as pas aimé ça ou c'est simplement parceque t'es un gars de Bombardier ???
J'aime moins Yamaha pour le coté 4 temps, pour moi un ski-doo pour s'amuser moindrement dans la neige c'est un 2 temps.

Et oui j'ai déja essayer un Yamaha, l'ancien Exciter 570 1987 a mon ami :gene: sa tirais quand même bien pour l'époque, et a entendre parler les gars de yamaha (C'est le dealer le plus proche a environ 45 kilomètres d'ici donc dans se village c'est beaucoup de gars de yamaha) ils ont pas trop évoluer la suspension depuis ce temps :happy1:

Sinon pour le Bombardier, j'ai pas mal toujours été satisfait, exepté le Tundra 1999 que j'avais eu usagé et que j'ai eu quelques problèmes avec, sinon rien a redire coté fiabilité. Et le dealer de la région a un service exemplaire :super: Surtout comparé a arctic cat, et encore pire, Polaris.

Je sort un peu du sujet de la motoneige, mais début avril j'ai fais la tournée des dealers avec un ami car il voulais s'acheté un 4rous neufs, il est vendu Suzuki, et s'est acheté sa aussi, mais il a quand même fait le tour des fois qu'il aurais quelque chose d'intéressant ailleurs. On arrive chez Polaris, il voulais un sport, demande au vendeur "vendez-vous beaucoup de se type de 4rous la ?" le vendeur "Non!" :gene3:

Au moins il est honnête haha
Image

Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Amateur de motoneige ?

Post by Imprez » Wed Jun 17, 2009 7:38 pm

Pour les VTT mon père a un Sportsman 500 ( acheté en 2000 ) et il arrive à 30 000 km... Vraiment surpris de la fiabilité de cettre grosse brette là !!! Y'a pèté une chaine de compteur, changée la strap 2 fois, fait changer les flyweights de clutch une couple de fois et le reste c'est changements d'huile / filtre, graissage et fuller de gaz, that's it !!! Pourtant ce VTT là s'est fait brâsser pas mal !!!

Il regarde peut-être pour le nouveau Sportsman 850 XP qui est encore bien coté par les essayeurs... 70 hp ça commence à arracher pas mal dans un VTT...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Amateur de motoneige ?

Post by chiroky » Thu Jun 18, 2009 4:00 pm

@landry

Si tu as aimé ton tundra, essai un scandik 550... c'est un tundra pas mal plus puissant pis c'est pas cher en plus.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
gad
Posts:721
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:38 am

Re: Amateur de motoneige ?

Post by gad » Sun Jun 28, 2009 8:52 am

Imprez wrote:@ Landry00 : Ahhhh j'oubliais le brand-loyaltism des motoneigistes :nono:
As-tu essayé une Yamaha et t'as pas aimé ça ou c'est simplement parceque t'es un gars de Bombardier ???

@ Gad : Man, tu devrais t'acheter un e-Tec tant qu'à ça !!! 2 temps injection directe... Aussi propre qu'un 4-temps, plus léger, plus puissant / CC, aussi économe sinon plus qu'un 4-temps !!! Pour l'instant il est offert seulement en 600cc mais avec 125hp dans une machine de 460 lbs c'est amplement pour se faire du fun !!! ~ 105 - 108 mph de top speed, super maniable, un peu comme un bike Super Sport 600 cc si tu veux...
c'est un peut moin performant que le 4tec, je veut rien savoir d'un 2 temp, a cause de l'ajout de l'huile et plus bruyant aussi, c'est vrai que coté consomation ca s'equivaut, je fait que du sentier donc le poids ne m'importe peut..

Mais il est plus cher a l'achat et les assurances aussi coute plus cher que le 600.

C'est le prix a payé pour avoir un 4 temps.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Amateur de motoneige ?

Post by Imprez » Sun Jun 28, 2009 12:23 pm

J'ai hâte de voir s'ils vont finir par sortir un 800 Etec... ~ 140 - 145 hp sur un 2-temps D.I ça pourrait être cool...

Là sur youtube y'a une pléiade de vidéos de gars qui ont des set-ups turbo, j'sais pas ce que ça vaut côté fiabilité par contre, mais clisse que ça a l'air d'arracher solide 8|
2012 Hyundai Veloster

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Amateur de motoneige ?

Post by Ian » Tue Jun 30, 2009 4:49 pm

Imprez wrote:Pour les VTT mon père a un Sportsman 500 ( acheté en 2000 ) et il arrive à 30 000 km... Vraiment surpris de la fiabilité de cettre grosse brette là !!! Y'a pèté une chaine de compteur, changée la strap 2 fois, fait changer les flyweights de clutch une couple de fois et le reste c'est changements d'huile / filtre, graissage et fuller de gaz, that's it !!! Pourtant ce VTT là s'est fait brâsser pas mal !!!

Il regarde peut-être pour le nouveau Sportsman 850 XP qui est encore bien coté par les essayeurs... 70 hp ça commence à arracher pas mal dans un VTT...
J'ai eu deux Sportsman, un 400 1996, moteur a deux temps qui boucanne et que j'ai vendu quand j'ai acheter mon 600 Twin 2004. J'amais eu de problèmes avec un ou l'autre. Je n'ai même jamais changer l'huile dans mon 2004 encore, je devrais le faire très bientôt.
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Amateur de motoneige ?

Post by Imprez » Thu Jul 09, 2009 12:00 pm

T'es-tu assis sur un XP ? Ça fait tellement différent, le moteur est rendu longitudinal dans le châssis, ça fait en sorte que le siège est plus étroit un peu mais la largeur hors-tout des marche-pieds reste la même, donc t'as pas mal plus de place pour les pieds pis t'es un peu moins écarté quand tu te places debout, c'est vraiment une bonne idée de leur part.

La winch Warn de 3000 lbs est placée un peu plus bas, ce qui fait en sorte que lorsque tu winches ton quad ça oblige le nez à lever par-dessus l'obstacle, c'est très bien, et au-lieu d'avoir un câble d'acier tressé Warn sont rendus qu'ils utilisent une corde en nylon tressée d'une capacité de quasiment 4000 lbs... Pas de kink comme avec un câble d'acier, bonne idée.

Le radiateur est plus gros de 20 % et placé plus haut dans le nez pour le protéger de la marde et des souches, encore une belle amélioration. Bref ils semblent avoir fait une belle job sur les modèles XP... Le seul gros point négatif c'est qu'ils sont encore pesants en tabarn@k !!!!!
2012 Hyundai Veloster

FrançoisREV

Re: Amateur de motoneige ?

Post by FrançoisREV » Thu Aug 06, 2009 9:22 am

Gad, tu vas aimé le 1200 c'est sur, j'ai eu un ETEC cet hiver et lorsque j'ai commandé mon 2010, j'ai beaucoup hésité entre le 600HO ETEC et le 1200. Le 1200 est super, à haut régime, tu entends à peu près juste la chenille, c'est économique (un peu moins que le ETEC par contre). Le 1200 est torqueux... En fait de performance, ça ressemble aux anciens 700cc... Une coche de plus que les 600.

FrançoisREV

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: Amateur de motoneige ?

Post by splashmore » Sun Dec 13, 2009 7:22 pm

je c'est pas si je suis le seul que ma batterie est a terre mais mon boss me prete son skandik 800 4-temp et quand la batterie est a plat ca décolle comment cé machine la. Aucun crink rien pentoute. Tu manque de batterie et tu reste la, fini. Kessé ca ste merde la..................

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Amateur de motoneige ?

Post by Landry00 » Sun Dec 13, 2009 8:46 pm

splashmore wrote:je c'est pas si je suis le seul que ma batterie est a terre mais mon boss me prete son skandik 800 4-temp et quand la batterie est a plat ca décolle comment cé machine la. Aucun crink rien pentoute. Tu manque de batterie et tu reste la, fini. Kessé ca ste merde la..................
Un autre mauvais coté des 4 temps. si ta batterie ou starter flanche too bad, remarque j'aime mieux la batterie, tu peux toujours te boosté a l'aide d'un autre véhicule, ou un booster pack.

Aussi j'ai entendu pas mal sur le forums lorsque sa approche le -20 degré, et surtout si t'as la malheur de les faire coucher dehors, sa part pas, vive le bon vieux 2 temps :mrgreen:
Image

Image

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: Amateur de motoneige ?

Post by splashmore » Sun Dec 13, 2009 9:37 pm

un 4 roue cé pas pire tu ten sert la plupart du temps l'été et la batterie dur longtemps. La je suis pogné avec un ski-doo qui part pas et mon chargeur a pas la fonction pour démarage. Ma aller acheter une autre batterie.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Amateur de motoneige ?

Post by Imprez » Mon Dec 14, 2009 3:50 pm

Ouin, c'est le côté négatif des moteurs 4-temps dans les motoneiges. Ils devraient quand même mettre un starter manuelle ( avec un décompresseur ) pour pouvoir te sortir du trouble quand t'es dans le bois exemple... Imagine le bonhomme de 65 ans qui fait de la trappe à 60 miles dans le bois pis que sa batterie tombe à terre parcequ'il fait - 30 et que le bonhomme n'a pas de courant à son camp de trappeur...
Yé dans marde en joualvert !!!
2012 Hyundai Veloster

User avatar
gad
Posts:721
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:38 am

Re: Amateur de motoneige ?

Post by gad » Thu Dec 31, 2009 10:47 am

en fin de compte j'ai changer mon fusil d'epaule, ca va etre un yamaha apex, use,dans le neuf ces trop cher, et dans mes prix, pour avoir un 4 temps je doit aller ver yam, (2006-07)

C'est sur que ces pas la suspention de BRP mais il y a la fiabilité..

je devrais faire l'aquisition d'ici le 15 janvier, le temp dans trouvé un avec pas trop de millage et propre et en orde.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Amateur de motoneige ?

Post by Imprez » Thu Dec 31, 2009 1:19 pm

Tu devrais avoir en masse de fun avec ça mon Gad, sur les forums sont bien appréciés les Yam... Bons, disons que pour les motoneiges de montagne ils ne seraient pas en haut de ma liste, mais pour la trail et les lacs... Miam miam :ange:
2012 Hyundai Veloster

claude
Posts:127
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:11 pm

Re: Amateur de motoneige ?

Post by claude » Thu Dec 31, 2009 2:25 pm

J'ai vu ca et depuis j'en rêve... Image
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Amateur de motoneige ?

Post by Imprez » Thu Dec 31, 2009 2:30 pm

Pourquoi seulement en rêver Claude ? Gâte-toi :ange: :diable:
2012 Hyundai Veloster

claude
Posts:127
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:11 pm

Re: Amateur de motoneige ?

Post by claude » Fri Jan 01, 2010 12:41 pm

Envoie-moi le chèque! :hehe:
Image

Post Reply