Car & Driver - Ten best 2018

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am
Car & Driver - Ten best 2018

Post by 123go » Wed Dec 06, 2017 8:55 am

Prix de base de moins de $US 80,000. Pour avoir la liste aller directement à 6:38 du vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=27zTv1V ... ubs_digest" onclick="window.open(this.href);return false;
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Car & Driver - Ten best 2018

Post by chiroky » Wed Dec 06, 2017 9:44 am

Hum, l'Alfa Romeo dans le top 10!? Peut-être dans top 10 des berlines sportives, mais best car?

Je suis également surpris d'y voir l'Accord, elle a retrouvé un tempérament moins américain?

En même temps, je suis déçu de ne pas y retrouver la TLX A-Spec 2018 qui selon moi, va sérieusement brassé la cage aux allemandes. J'en ai essayé une, wooow, wooow et rewooow! Plus incisive que la mienne, mieux insonorisée et encore aussi douce et confortable. Tout ça, avec la fiabilité légendaire d'Acura.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Car & Driver - Ten best 2018

Post by Ben » Thu Dec 07, 2017 2:49 pm

Je viens de terminer deux semaines derrière le Volant d'un A-Spec rouge. Le look est beaucoup plus réussi à mon avis et promet des performances intéressantes. En rouge, elle attirait beaucoup de regards et le prix tout juste au-dessus de 40 000$ est compétitif. Très confortable sur de longues distances.

Par contre, je m'attendais à un plaisir de conduite beaucoup plus élevé. C'est mieux qu'une TLX 2016/2017 mais pas vraiment plus trippant à conduire rapidement ou dans des courbes. Et les palettes au volant sont encore une fois inutile car ce n'est pas une transmission à double embrayage. Et le feeling general derrière le volant me laissait ni chaud ni froid. On dirait qu'on se retrouve dans un produit qui date de 2010 vs la nouvelle Accord. D'ailleurs, cette dernière en version 2.0T est à mon avis plus trippante en termes de plaisir de conduite (mais pas de traction intégrale pour nos hivers). Mais une chose demeure: vive les motorisations atmosphériques!!!

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Car & Driver - Ten best 2018

Post by chiroky » Fri Dec 08, 2017 3:11 pm

Faudrait que je roule une accord pour comparer, mais à mon point de vu la TLX A-Spec est probablement le remplacement le plus logique de ma TL. À 40k$, ça devait être la 4cyl. à traction j'imagine. Côté sportif, la coche qui lui manque selon toi, est selon moi, la différence entre être équilibré et trop sèche. Honnêtement, comparé à ma TL, elle est plus dynamique à tout point de vu. Je ne serais pas contre l'idée de lui mettre des 20" l'été, crois-tu que le résultat serait mieux ou je perdrais trop tu crois?

Je croyais une double clutch disponible en 8vit, en fait, ça me gosse un peu la 9vit. C'est le seul point faible de la TLX côté fiabilité paraît-il.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Car & Driver - Ten best 2018

Post by Ben » Tue Dec 12, 2017 6:35 pm

Un gars dans ma rue a justement TL A-spec (dernière génération) et voulait changer pour une TLX V6 A-spec 2018. Autant moi que lui arrivons au même verdict: la TL A-Spec est plus trippante comme feeling de conduite mais elle boit aussi pas mal plus d'essence. À noter que la TLX est moins volumineuse pour les passagers arrière.

Avec la TLX, il est certain que l'habitacle est plus moderne, y'a plus de gadgets, elle est plus silencieuse et son système de traction intégrale est tout aussi efficace qu'avant mais la communication avec le pilote est en retrait ainsi que l'agrément général.

Post Reply