Page 1 of 1

L'évolution de la corvette C1 à C7 en 5 minutes

Posted: Wed Nov 08, 2017 9:31 am
by 123go
https://www.youtube.com/watch?v=2sdrbgtIh6g" onclick="window.open(this.href);return false;

À remarquer la C2 Grand Sport 1963 avec un 6.2 litres de 550 hp

Re: L'évolution de la corvette C1 à C7 en 5 minutes

Posted: Fri Nov 10, 2017 9:47 am
by chiroky
Quand j'étais jeune, mon parrain m'a fait visiter l'usine de GM et l'anneau d'essai à l'époque ou les deux étaient encore dans leur apogée. Il a travaillé à l'usine toute sa vie de l'ouverture jusqu'à la fin des années 90, ou il est parti à la retraite avec une grosse prime de départ lors de la première restructuration!

Ceci dit, ça aurait probablement été suffisant pour me donner la piqure, mais en plus, il avait une Corvette C3 de 1978. En '89, il l'a fait renipé un brin et lui installe un 427 et des sidepipes. Honnêtement, les fois ou il passait me chercher pour une balade sont gravées dans ma tête à vie!

Début 2000, il la change pour une Stingray '65 restaurée en runner avec un 454, toujours équipée des sidepipes. Le modèle est une décennie plus vieux, mais roule mieux, plus solide et plus d'espace. Un torque épouvantable, sans parler du bigbloc avec un son incroyable, pesant mais clean juste assez cammé pas trop de distorsion.

En 2011, il l'a vend pour se procurer une des rares ZR1, acheté dans les premières arrivées et au PDSF. Privilège de ses trente quelques années de service pour GM. Btw, aujourd'hui 50 ans après son embauche, il profite toujours de son rabais employé :hehe: !

Ma marraine, qui n'a pas vraiment trippé durant toutes ces années sur la corvette, prétextant à mon souvenir que ces corvettes n'avait pas d'air climatisé... Aujourd'hui du haut de ses 5'1", elle ne peut évidemment pas conduire la ZR1! :mdr3:

Je ne peux pas faire autrement que de tripper sur cette bagnole.

Re: L'évolution de la corvette C1 à C7 en 5 minutes

Posted: Fri Nov 10, 2017 10:07 am
by 123go
chiroky wrote:...Je ne peux pas faire autrement que de tripper sur cette bagnole.....
Je comprend mieux ton attrait pour les corvette maintenant. Dans mon cas, j'avais sept ans et un gars est tombé en panne d'essence en face de chez moi avec sa Corvette Sting Ray 1963 (split window) bleue marin. Elle est restée la pendant deux jours. Je me rappelle de me dépêcher de revenir de l'école pour m'assoir à côté et la regarder. Lorsque le gars est revenu ma mère lui a dit en riant que j'avais pris soin de sa voiture, et la....il m'a fait faire un tour. Je venais d'avoir la piqure des voitures et c'est comme ca depuis 54 ans.
chiroky wrote:...Début 2000, il la change pour une Stingray '65 restaurée en runner avec un 454, toujours équipée des sidepipes. Le modèle est une décennie plus vieux, mais roule mieux, plus solide et plus d'espace. Un torque épouvantable, sans parler du bigbloc avec un son incroyable, pesant mais clean juste assez cammé pas trop de distorsion....
Je ne peux pas faire autrement que de tripper sur cette bagnole.
Wow, mon modèle de Corvette préféré. S'il y a une corvette qui représente ce que doit être une corvette c'est celle la. C'était une voiture de piste pour cette époque, tel que l'avait voulu Zora.