Quand j'étais jeune, mon parrain m'a fait visiter l'usine de GM et l'anneau d'essai à l'époque ou les deux étaient encore dans leur apogée. Il a travaillé à l'usine toute sa vie de l'ouverture jusqu'à la fin des années 90, ou il est parti à la retraite avec une grosse prime de départ lors de la première restructuration!
Ceci dit, ça aurait probablement été suffisant pour me donner la piqure, mais en plus, il avait une Corvette C3 de 1978. En '89, il l'a fait renipé un brin et lui installe un 427 et des sidepipes. Honnêtement, les fois ou il passait me chercher pour une balade sont gravées dans ma tête à vie!
Début 2000, il la change pour une Stingray '65 restaurée en runner avec un 454, toujours équipée des sidepipes. Le modèle est une décennie plus vieux, mais roule mieux, plus solide et plus d'espace. Un torque épouvantable, sans parler du bigbloc avec un son incroyable, pesant mais clean juste assez cammé pas trop de distorsion.
En 2011, il l'a vend pour se procurer une des rares ZR1, acheté dans les premières arrivées et au PDSF. Privilège de ses trente quelques années de service pour GM. Btw, aujourd'hui 50 ans après son embauche, il profite toujours de son rabais employé
!
Ma marraine, qui n'a pas vraiment trippé durant toutes ces années sur la corvette, prétextant à mon souvenir que ces corvettes n'avait pas d'air climatisé... Aujourd'hui du haut de ses 5'1", elle ne peut évidemment pas conduire la ZR1!
Je ne peux pas faire autrement que de tripper sur cette bagnole.